Connect with us

Famille

3 conseils pour choisir son fauteuil d’allaitement

Avatar

Published

on

3 conseils pour choisir son fauteuil d’allaitement

L’allaitement du bébé ne doit pas être une chose à prendre à légère. En effet, il vous faut penser à votre confort, ainsi qu’à celui de votre enfant. Bien évidemment, cela n’empêche pas le fait qu’il s’agit avant tout d’un moment vraiment agréable à passer. Toutefois, il n’empêche que votre installation doit se faire dans les normes, avoir une bonne posture, que ce soit pour donner du lait maternel à votre enfant, ou simplement du biberon. Pour vous aider facilement, vous pouvez investir dans un fauteuil d’allaitement. Le choix de votre assise doit être important, car cela va dépendre de certaines caractéristiques, et de certains critères. Sans doute, les deux plus grands facteurs à prendre en considération sont, la sérénité et le confort. Vous avez alors la garantie, de pouvoir passer un doux moment avec votre bébé. N’oublions pas de souligner aussi la présence de la fiche technique du produit. Découvrez ici nos conseils, pour bien choisir votre fauteuil d’allaitement.

Privilégier le confort

Comme dit dans le préambule de cet article, le confort est l’un des facteurs les plus importants à considérer, lors de l’achat d’un fauteuil d’allaitement. Pour donner à manger à votre chérubin, il est impératif que vous soyez bien installé. Alors, choisissez un fauteuil qui puisse vous offrir ce confort, afin que vous soyez à votre aise, tout en lui donnant le sein ou le biberon.

Dans ce cas, tournez-vous vers un modèle qui est doté d’un dossier d’une bonne rigidité. Il doit être assez haut, afin qu’il puisse couvrir la longueur de votre dos, tout en vous permettant de bien vous asseoir. Outre le fait d’avoir la tête maintenue, vous devez penser aussi aux accoudoirs, pour que vous puissiez reposer vos bras, même pendant que vous portez le bébé.

De même, veuillez à l’importance du rembourrage du produit, pour bien choisir son fauteuil d’allaitement. Ce dernier devrait vous permettre d’être dans une position confortable, pendant que vous nourrissez le bébé. Pour ce qui concerne le bas, la hauteur doit être assez longue, pour que vous ayez les jambes qui touchent le sol après votre installation.

Vous retrouvez sans doute la fiche technique du produit sur le site du marchand, et ainsi vérifier si toutes les caractéristiques précédemment citées sont présentes.

Bercer le bébé sans effort

Il y a différents types de fauteuil d’allaitement, et nous avons une préférence pour le modèle bercement. Il s’agit d’une chaise à bascule, qui va vous permettre de nourrir le bébé, même lorsque celui-ci est endormi. On l’appelle aussi le rocking-chair. La cerise sur le gâteau concerne son design intemporel, un design extrêmement élégant que vous pourrez rajouter à votre maison, pour rehausser le niveau de décor. Toutefois, il se pourrait que ce ne soit pas le choix à prendre, surtout si vous avez un sol en parquet chez vous. En effet, vous pourrez connaître des grincements répétitifs avec le basculement, ce qui n’est clairement pas bon à entendre.

Faire attention au design et le style

Ce n’est pas vraiment un critère super important, mais il est toujours bon d’accorder une certaine importante, à l’aspect esthétique de son outil de puériculture. Il serrait embarrassant d’acheter son coussin d’allaitement, et de remarquer que son design ne s’intègre pas comme il faut au décor présent déjà dans sa salle de séjour. Voila pourquoi vous devez penser à l’harmonisation des couleurs, et de veiller au choix de la pièce dans laquelle vous allez disposer le produit. Ces trois critères devraient vous aider à mieux choisir votre fauteuil d’allaitement.

Continue Reading

Copyright © 2022