Connect with us

Animaux

3 conseils pour éduquer un chiot

Avatar

Published

on

3 conseils de base pour éduquer un chiot

Contrairement à ce qui est véhiculé sur la toile, l’éducation canine n’est pas une chose si difficile que ça. En effet, il revient au propriétaire du chien, d’appliquer les bonnes méthodes pour apprendre ce dernier. Outre les attitudes à lui inculquer, il faut également s’assurer que l’environnement du chien est adapté à ses besoins. Du reste, la personnalité de votre animal de compagnie doit être prise en compte. Cet article ne pourrait donner tous les éléments à savoir sur le sujet. Toutefois, découvrez sans plus tarder, 3 conseils imparables, pour bien éduquer un chiot.

La préparation à l’arrivée de l’animal

Si vous avez décidé d’accueillir un animal de compagnie dans votre demeure, encore plus s’il s’agit d’un chien, vous devez prendre le temps de préparer son arrivée. Cela consiste, à la création d’un espace adéquat, où votre nouvel ami bout de poil peut résider. Qu’il s’agit d’un panier, ou d’un coussin, il vous revient de choisir le lieu adéquat, où votre chien pourra se sentir comme chez lui. Si vous avez un grand logement, pourquoi ne pas créer deux espaces ? Le premier peut être dans votre salle de séjour. Toutefois, il faudra mettre quelques démarcations, afin que votre compagnon puisse être à son aise, et trouver un peu de calme. Le second doit alors être dans une de vos chambres, ou presque.

Dans votre cuisine, l’idéal serait d’avoir deux gamelles. La première servira comme accessoire pour les breuvages, pendant que le second contiendra sa nourriture. Surtout, évitez de mettre des croquettes à sa disposition tout au long de la journée.

Être présent pour son chiot dès les premiers instants

La séparation d’un chiot avec sa mère, est une chose très douloureuse pour lui. Ainsi, dès les premiers instants, il développe du stress au moment de l’adoption. Ainsi, pour qu’il soit à son aise, il est recommandé de lui créer un environnement propice pour son épanouissement, tout en étant présent pour le rassurer. C’est une garantie qui vous permettra de l’intégrer progressivement dans vos quotidiens, afin que l’animal commence par s’y faire, et s’habituer. Pour les premiers de cohabitations, ne laissez pas votre chiot tout seul. En plus, n’oubliez pas c’est dès cet instant, que vous devez commencer par lui inculquer l’éducation nécessaire. Cela permettra aussi que votre chiot commence par s’attacher à vous et à vous aimer, comme on le remarque avec ce Golden Retriever et son maître, dans le livre de Christine André.

L’apprentissage de la propreté à un chien

Sans vous armer de beaucoup de patience, vous ne pourrez pas apprendre la propreté à un chiot. Les premiers jours, vous devez vous habituer à sortir votre compagnon, le plus fréquemment possible. Entre autres, on compte le réveil, les intervalles entres les repas, ainsi qu’une fois qu’il aurait terminé ses siestes. Veillez à ce que, l’intervalle entre les sorties ne puisse pas dépasser deux heures. Bien évidemment, vous pouvez aussi porter attention aux alarmants. Chaque que votre chiot s’exécutera comme il faut, prenez le temps de le féliciter. A contrario, s’il fait mal, montrez-lui que vous n’êtes pas d’accord, sans pour autant le gronder ou encore, lui faire du mal. Rappelons qu’il est à ses débuts d’apprentissage, et qu’il peut très bien commettre des erreurs.

Continue Reading

Copyright © 2022