Connect with us

Divers

4 astuces pour rester au chaud pendant l’hiver

Avatar

Published

on

4 astuces pour rester au chaud pendant l'hiver

Contempler des flocons de neige cristallins à l’extérieur avec la famille, les joues rougies par le froid, est certainement l’une des petites joies que beaucoup chérissent pendant l’hiver. Si vous voulez passer l’hiver en douceur, vous devez vous protéger du vent glacial et de la neige lorsque vous sortez. Voici 4 astuces pour y arriver sans vous soucier du froid.

Portez plusieurs couches de vêtements avant d’aller à l’extérieur

Il est recommandé de porter deux à trois couches de vêtements lors de sorties par temps froid. En effet, le premier sert d’isolant et permet d’évacuer l’humidité. Pour ce vêtement, vous choisissez des tissus en laine mérinos ou synthétiques et évitez particulièrement le coton qui ne respire pas facilement. Ensuite, ajoutez une seconde couche d’isolant, type polar, légère pour la voiture, épaisse pour les excursions en forêt, etc., avant d’enfiler la veste ou le pull adapté à votre activité. Les pulls, à l’instar du pull homme chien présenté sur https://pull-noel.com/produit/pull-homme-chien, sont des vêtements tendances pour contrer le froid pendant l’hiver. A vous de choisir le modèle qui vous convient le mieux par la multitude disponible. Si vous adorez les animaux, il existe des pulls homme avec motifs de chiens pour les amoureux des canins.

Enfilez une bonne paire de bottes

Les pieds sont les parties du corps où vous perdez beaucoup de chaleur corporelle. C’est pourquoi il ne faut jamais négliger l’importance d’avoir une bonne paire de bottes d’hiver! Tout comme le pull homme chien, une paire de bottes est indispensables en temps de froid.

Que ce soit pour déneiger l’allée ou pour promener les enfants, les bottes vous permettent de marcher sur la glace en toute confiance – tout en restant au chaud – grâce à une semelle antidérapante qui offre une meilleure adhérence au sol.

Conçues avec une technologie de pointe testée en laboratoire, ces bottes sont dotées d’un caoutchouc souple et rebondissant et d’une semelle extérieure qui ne durcit pas au froid pour une meilleure traction.

Couvrez vos extrémités contre le froid

Après les pieds, la tête et les mains sont les zones les plus susceptibles de perdre de la chaleur. Pour les protéger efficacement, optez pour des bonnets synthétiques et des mitaines imperméables doublées au lieu de gants. Les mitaines aident à garder vos mains au chaud grâce aux doigts combinés. C’est l’une des précautions à prendre après avoir enfilé votre pull homme.

Évitez de vous habiller trop tôt

Pour les enfants, comme pour vous-même, évitez de vous habiller trop tôt si vous souhaitez passer un moment dehors. Même si vous souhaitez faire un déplacement en voiture, patientez le moment de votre départ pour vous habiller en multicouche. En effet, en le faisant trop tôt vous prenez le risque d’emmagasiner de l’humidité dans vos vêtements (y compris votre pull homme) et vos bottes.

Continue Reading

Divers

Comment choisir son nouveau matelas ?

Avatar

Published

on

By

matelas

Dormir sur un bon matelas augmente grandement la qualité de vie, mais l’offre est tellement variée qu’il est difficile de se décider

Si vous vous rendez compte que vous devez renouveler votre matelas, ou que vous devez en acheter un pour une autre pièce de votre maison, vous devez bien réfléchir à l’usage que vous allez en faire ! (suite…)

Continue Reading

Divers

Organiser des jeux collectifs lors d’une classe découverte

Avatar

Published

on

By

Organiser des jeux collectifs lors d’une classe découverte

Il est astucieux d’organiser des jeux collectifs lors d’une classe découverte. C’est une bonne idée pour encore plus découvrir la nature et s’amuser avec ses paires. (suite…)

Continue Reading

Divers

Couple: que faire pour ne pas exploser de colère?

Avatar

Published

on

By

Parfois, il suffit d’un rien pour s’énerver et si votre conjoint dit ou fait une chose de travers, vous explosez. Il est possible de maîtriser votre colère qui risque de nuire à votre couple.

Que devez-vous savoir sur la colère ?

Des livres et des films montrent des personnes qui entrent en fureur et ravagent tout sur leur chemin pour assouvir leur colère. Leur colère semble justifiée et on a tendance à adhérer à leur cause. En réalité, une colère non maîtrisée est néfaste pour la santé physique et mentale. De très nombreuses études montrent que donner libre cours à une grosse colère augmente les risques de développer des maladies graves. On parle de maladies cardiaques, d’hypertension, de problèmes digestifs mais aussi de dépression. D’ailleurs, d’autres études ont prouvé qu’une colère non contenue peut provoquer de l’insomnie et de l’anxiété. Il semble même qu’il y ait un lien étroit entre la colère et les AVC ainsi que certains problèmes de peau. Est-ce que cela veut dire que vous ne devez jamais exprimer votre colère ? N’allez pas jusqu’à cette conclusion parce qu’une colère qui gronde en vous peut aussi vous faire du mal. Elle sera comme un cancer qui va vous consumer à petit feu, lentement mais sûrement. Vous risquez de devenir sarcastique, cynique ou critique à l’excès. Ces traits de caractère n’apporteront rien de bon à votre couple car ils vous rendront difficile à vivre.

Comment ne pas exploser de colère contre votre conjoint ?

Il y a des fois où vous avez raison de vous mettre en colère. Votre conjoint dit ou fait quelque chose qui vous met en rogne, et il le sait. Il le fait exprès dans le but de vous mettre hors de vous. Même si son attitude est coupable, cela ne doit pas vous pousser à exploser de colère. Mais bien sûr, il arrive qu’il commette une erreur qui vous énerve, il n’a aucune mauvaise intention. Ce qui peut vous aider à maîtriser votre colère, c’est de vous dire que cela vous arrive aussi. En effet, qui n’a jamais énervé quelqu’un qu’il aime sans le vouloir ? La fatigue, l’épuisement ou le manque de discernement peuvent vous faire dire ou faire quelque chose qu’on regrette amèrement par la suite. Quelquefois, il n’y a même pas lieu d’en parler, passez tout simplement sur l’offense et la paix reviendra dans votre couple. Mais si vous n’arrivez pas à passer dessus, attendez d’être calme pour parler. Puis, soyez déterminé/e à vous exprimer avec douceur et tact. Ne l’accusez pas, dites ce que vous ressentez, ce qui vous a blessé. Visitez le site http://www.compatibilite-prenoms.fr/ pour trouver des articles qui peuvent vous aider à surmonter votre colère. Vous y découvrirez également des sujets intéressants, comme comment renforcer votre couple, comment attirer plus d’amour dans la vie de votre couple, etc.

Soyez décidé/e à ne pas exploser de colère

Ne pas exploser de colère n’est pas quelque chose de facile et ne vient pas naturellement. Face à une injustice, une insulte ou du mépris, la réaction normale, c’est la colère. Cependant, pour préserver les liens précieux de votre couple, soyez décidé/e à ne pas céder à l’explosion de colère. Est-ce que des amis vous disent que vous êtes faible en ne remettant pas votre conjoint à sa place ? Rappelez-vous que la maîtrise de soi réclame force et courage, ce n’est nullement de la lâcheté et de la faiblesse. Il en est du même du pardon qui peut demander beaucoup de votre part mais une preuve d’amour immense. Demandez-vous si le tort subi est si grave au point où il vous est impossible d’accorder votre pardon. Développer de l’empathie, une qualité qui fait du bien dans un couple. Dites-vous bien que si vous faites tout pour rétablir la paix, votre conjoint en sera touché. De son côté, il sera plus enclin à agir de même si jamais vous, vous le blessez.

Découvrez également les bonnes raisons de boire du thé vert biologique.

Continue Reading

Copyright © 2022