Se déplacer sans voiture peut sembler compliqué, surtout si vous n’avez pas de permis. Cependant, il existe plusieurs solutions pour transporter vos objets en toute sécurité. Que vous choisissiez d’utiliser les services de déménagement, de louer un véhicule utilitaire ou de demander de l’aide à vos proches, le plus important est que vous soyez préparé à l’avance pour éviter les imprévus. Grâce à nos conseils, vous trouverez de nombreuses solutions pour chaque situation et vous permettront de vous déplacer sans voiture en toute sérénité.
Demandez à vos proches (amis, famille, etc.)
Si certains ont peur de déranger leurs proches, ces derniers sont tout de même prêts à participer au jeu. Sans aucun doute la solution la plus économique et la plus conviviale. Demander de l’aide à un ami ou à un membre de la famille transporté ne vous coûtera que le prix du carburant, et éventuellement une invitation à dîner ou un cadeau en guise de remerciement. De plus, déménager avec des êtres chers peut transformer la corvée du déménagement en une journée remplie de rires. En effet, les occasions de rire en déplacement ne manquent pas, même si c’est parfois pour se détendre les nerfs !
Autant que possible, organisez vos actions en fonction de la disponibilité de ceux qui vous aideront. Ceci afin de ne pas trop perturber son emploi du temps. Sinon, vous pouvez toujours contacter une entreprise de déménagement 77.
Louer un camion avec chauffeur
Comme son nom l’indique, cette solution permet de réserver un camion et son chauffeur. Le plus gros avantage est que même si vous avez un petit budget, vous pouvez bénéficier de camions plus gros qui ne sont pas disponibles avec un permis B. C’est donc un bon compromis entre un service professionnel et des prix bas, surtout pour les gros déménagements ou les déménagements longs distance. En termes d’organisation, vous pouvez contacter une entreprise de demenagement 77 ou une société de location de voitures pour de tels services. Nous vous recommandons plutôt de contacter une entreprise de déménagement qui dispose d’équipements de déménagement professionnels en plus des camions. Enfin, pensez à comparer les fournisseurs, car les prix peuvent varier, notamment en haute saison (juin à septembre et pendant les vacances scolaires).
Louer une camionnette aller simple
La solution consiste généralement à enlever de petits volumes (moins de 12 mètres cubes) sur 100 km. Pour cela, un permis de conduire doit être présenté ou accompagné d’un proche titulaire d’un permis B. La location d’une voiture à sens unique est une solution idéale pour les petits budgets, permettant de déplacer certains meubles et objets. L’avantage est que le principe de l’aller simple ne vous oblige pas à restituer la voiture à la société de location de voitures.
Selon les loueurs de voitures, un forfait 100 ou 200 km peut être inclus dans votre prix. Dans de rares cas, le kilométrage est illimité. Assurez-vous de bien vérifier ces points, sinon vous constaterez peut-être que le prix de votre location change rapidement. Cette solution mobile coûte entre 150 et 230 euros par jour. Par ailleurs, vous pouvez toujours contacter une entreprise de déménagement dans le 77. Cette dernière s’occupe de tout.
Se déplacer à vélo
Depuis peu en France, le vélo est une alternative écologique aux petits déplacements locaux. C’est aussi une solution idéale pour se déplacer dans les centres-ville où il est plus difficile pour les camions de déménagement de se déplacer. Le vélo a une capacité de charge maximale d’environ 400 kg et peut même déplacer un piano.
Se déplacer en train
Le train n’est pas aussi écologique qu’un vélo, mais il est plus écologique qu’une voiture, et il s’avère être un bon choix pour les longs trajets. Relativement économique, se déplacer en train demande tout de même de l’organisation. En effet, le montant de votre déplacement doit être calculé très précisément afin de ne pas vous retrouver dérangé.
Les déménagements de train sont basés sur un système de location de conteneurs de 30 à 75 mètres cubes livrés par l’équipe de déménagement. Une fois plein, il est récupéré pour être acheminé vers le quai de chargement de la SNCF.
Pour obtenir un prix, il est nécessaire de demander des devis à différentes sociétés spécialisées pour faire une sélection. D’une manière générale, un déménagement en train est 25 % moins cher qu’un déménagement classique. Si cela vous paraît difficile, faites appel à une entreprise de déménagement dans le 77. Elle possède plusieurs solutions pour effectuer votre déménagement dans les règles de l’art.
Engager des déménageurs professionnels
Lorsque vous avez besoin de transporter des meubles encombrants et que vous ne pouvez pas louer de véhicule sans permis, le déménagement professionnel est la meilleure solution. Les camionnettes de déménagement conviennent au transport de tous types d’objets et de meubles.
Des professionnels vous aideront à emballer vos marchandises et mettront à votre disposition leur expérience et leur équipement technique pour les transporter en toute sécurité jusqu’à leur destination. De plus, leur propre assurance vous couvre si les articles sont endommagés ou perdus pendant le transport.
De plus, en louant un camion avec chauffeur, l’entreprise de déménagement dans le 77 propose une solution moins stressante que de devoir conduire son propre véhicule de livraison en fournissant son propre camion de déménagement, surtout si vous n’êtes pas habitué à conduire des véhicules plus gros. De plus, fini les aller-retour stressants ! Pour bénéficier d’un excellent service, demandez simplement un devis mobile en ligne et comparer les devis de plusieurs entreprises, laissez-les rivaliser et obtenez le meilleur prix !
Grâce aux solutions de transport groupé, louer un véhicule en aller simple consiste à grouper sa parcelle avec celle d’un autre, tout en suivant le même trajet, en se déplaçant dans le camion du déménageur. Vous pouvez ainsi bénéficier de frais de port réduits et réduire votre prix de déménagement jusqu’à 60 %. En même temps, vous aiderez à réduire votre empreinte carbone environnementale en réduisant le nombre de camions sur la route.