Connect with us

Films

Quels sont les avantages du streaming ?

Avatar

Published

on

Quels sont les avantages du streaming

De nos jours, le partage des contenus multimédias, est devenue une chose extrêmement facile à faire. Qu’il s’agit des films, des séries, la musique ou encore les podcasts, tout ses fichiers peuvent se retrouver d’un pays à un autre, et cela encore secondes. Bien évidemment, on ne pouvait chanter cet exploit, si internet n’avait pas débarqué dans nos vies, l’un des piliers des changements technologiques extrêmes que nous observons dans ce monde. Outre ce prérequis, cela a aussi poussé les as de la technologie, à constamment renouveler des mises à jour pour les terminaux qui nous permettent d’accéder au web, comme l’ordinateur, les tablettes, les smartphones, etc. A ce titre, on assite à une prolifération des plateformes de streaming, et les atouts de ses nombreux sites qui proposent le libre accès aux contenus multimédias, ne se comptent plus. Cela nous a poussé à rédiger cet article, et vous présenter les avantages du streaming.

En quoi le streaming est avantageux ?

Le streaming est une technologie du web, qui permet aux internautes de suivre directement en ligne, des contenus multimédias. Généralement, la vidéo est le type d’information, qui est beaucoup plus mit en avant. En effet, il n’est donc plus nécessaire, d’envisager le téléchargement de ces contenus, mais de se contenter uniquement de la lecture directe, et cela depuis la toile. Depuis l’avènement de cette technologie, nul besoin de vous vanter combien cette forme de visionnage a eu de l’expansion. Ceci a donné la naissance à plusieurs plateformes.

En plus, les expressions employées pour désigner ses sites de diffusion pullulent sur le web, comme film streaming, streaming en direct, streaming sans inscription, et bien plus encore. En parlant de diffusion, on ne peut ignorer les mastodontes de la publication des contenus multimédias en ligne, comme Amazon Prime Vidéo, Netflix, Disney, etc. Cependant, l’accès à ces derniers, en moyennant autour d’un paiement.

L’économie d’espace de stockage non-négligeable

Voici un des plus grands avantages du streaming. Désormais, il n’est plus nécessaire de télécharger les contenus multimédias, avant de les visionner. Ce mode de visionnage pour permet alors de faire de l’économie d’espace de stockage sur vos périphériques. Nul besoin de vous rappeler qu’il existe une flopée d’œuvre cinématographique, et qu’il est dans l’impossibilité de pouvoir télécharger tout ça, sur un terminal mobile. Avec internet et le streaming, le suivie de votre programme préféré peut se faire à la demande, ce qui est un avantage non-négligeable.

Regarder les contenus multimédias directement en ligne sur le web, veut dire simplement dire, que le fichier n’a pas besoin d’exister sur votre périphérique. Cela vous dispense aussi, de l’achat d’un disque dur, pour le stockage de l’excèdent de données.

Le streaming permet la lecture instantanée

Quand vous le voulez, au moment où vous le voulez, et à l’heure où vous le voulez… Voilà même la définition du streaming. Autrement dit, vous avez la possibilité de suivre instantanément vos programmes, sans pour autant reporter votre diffusion à une heure ultérieure. Au début d’internet, la seule manière de lire un fichier, était de le télécharger entièrement. Cette époque est bien révolue. Bien évidemment, le téléchargement sera une chose qui ne peut jamais être délaissée. Toutefois, la lecture immédiate est une approche bien meilleure, pour ne pas attendre la fin des téléchargements.

Continue Reading

Films

Production vidéo : les grandes étapes de réalisation

Avatar

Published

on

By

agence événementielle vidéo

Vous vous apprêtez à réaliser un film d’entreprise que vous désirez l’utiliser dans votre campagne événementielle ? Vous souhaitez travailler en collaboration avec une agence spécialisée, mais vous ne savez pas les grandes étapes à suivre pour obtenir un résultat satisfaisant ? 

Nous allons vous emmener dans les coulisses de réalisation d’une vidéo professionnel, pour que vous puissiez avoir une vision claire sur votre projet. Sachez que la réalisation d’un film d’entreprise se déroule en trois grandes étapes : la pré-production, la production et la post-production.  

Poursuivez votre lecture pour découvrir ce qui se passe exactement, lors de ces différentes phases.

Les étapes de production d’une vidéo d’entreprise

Que vous envisagiez la réalisation d’une vidéo institutionnelle, d’un film de marque ou encore d’une vidéo corporate, la réalisation d’un film d’entreprise se résume en trois étapes incontournables : la pré-production, la production et la poste production.

La réussite de ce type de projet demande un savoir-faire, des compétences techniques et artistiques, une créativité et une coordination de projet. Il est nécessaire donc de faire appel à une agence événementielle vidéo, pour obtenir un résultat satisfaisant.

La pré-production

C’est la phase préparatoire d’un projet de tournage mais doit être réalisée sous la supervision d’une agence de production audiovisuelle qui se chargera de cela. Cette étape de pré-production est essentielle et doit être prise au sérieux car. Elle garantit la bonne organisation du tournage et permet de bien comprendre la nature du projet notamment : le sujet, le message à transmettre, les idées à faire passer aux spectateurs, etc. Cette étape s’effectue en collaboration avec le chef du projet audiovisuel. 

La pré-production peut également avoir objet l’organisation et la mise en œuvre du tournage. Ainsi, durant cette phase, il sera essentiel de planifier, de prendre en compte des contraintes, de rédiger le scénario du film et storyboard, d’identifier les ressources humaines et matérielles (le casting, les déplacements, le catering, les figurants…), d’accomplir les démarches administratives (obtention d’autorisation de tournage ou de survol en cas d’utilisation d’un drone, une autorisation d’occupation du domaine public et autorisation de sécurité, etc.). 

La production vidéo

C’est l’étape durant laquelle sera réalisé le tournage du film. Il s’agit d’enregistrer des images avec des caméras de haute technologie afin d’obtenir des rushes qui seront par la suite modifiés pendant le montage. 

Le tournage s’appuie sur le storyboard qui doit être préalablement élaboré. Il s’appuie également sur des directions artistiques, d’acteurs, et de la photographie qui complèteront la production finale de votre film d’entreprise. C’est durant cette phase que votre agence événementielle vidéo doit vous accompagner en se chargeant du tournage en utilisant les différentes techniques de réalisation : type de plans et des prises de vue, le cadrage, la lumière, etc. Elle fera également le recours à des équipements spécifiques comme les caméras, et accessoires de type « cinéma », stabilisateur, drone, steadcams.

La post-production

La durée de cette phase dépend de l’ampleur de votre projet de film d’entreprise. La post-production est souvent l’étape la plus longue car elle concerne le déruchage, la sélection et l’assemblage des images filmées. Il est nécessaire de confier toute l’opération à un monteur qui sera guidé par le cahier de charge. Ce professionnel travaillera pour donner un corps à votre film en le composant des ruches et en le rendant cohérent et compréhensible.

C’est aussi à cette étape de post-production que seront ajoutés les effets spéciaux, étudiés les couleurs et les dimensions d’images et enfin travaillé l’effet sonore.

Une agence événementielle vidéo peut se charger de réalisation des films d’entreprise puisqu’elle collabore avec des équipes de professionnels. Ces derniers ont les compétences nécessaires pour s’occuper des trois étapes de production de votre film. Elle possède également tous les équipements nécessaires pour vous faire un rendu à la hauteur de vos attentes !

 

Continue Reading

Copyright © 2022