Connect with us

Cuisine

Barbecue charbon VS Barbecue à gaz : lequel choisir ?

Avatar

Published

on

Barbecue charbon VS Barbecue à gaz : lequel choisir ?

Vous aimez sortir de l’ordinaire en matière de cuisson pendant le week-end et vous voulez investir dans un barbecue ? C’est une excellente idée, mais le choix du barbecue peut être parfois difficile. Plutôt que de deviner lequel choisir, découvrez les avantages et les inconvénients des barbecues à charbon et à gaz afin de faciliter votre choix.

Avantages du barbecue charbon

Le barbecue charbon est le modèle le plus vendu sur le marché. Cela en fait un barbecue très aimé à cause du goût fumé qu’il donne à vos grillades. De plus, il s’agit d’un appareil idéal pour les petits espaces. Il est facile à déplacer et à nettoyer. Le plus important, c’est qu’il s’adapte à tous les extérieurs. Il peut facilement trouver sa place sur votre balcon. Il existe sur le marché pour tous les goûts et pour tous les budgets. Vous n’avez qu’à tenir compte de vos besoins réels pour opérer votre choix.

Inconvénients du barbecue charbon

Bien qu’il possède plusieurs avantages, le barbecue charbon présente quelques défauts. En réalité, il s’agit d’u matériel difficile à utiliser lorsque vous n’êtes pas habitué. Vous devez réussir à le démarrer et attendre que les braises soient à la bonne température avant de commencer les grillades. Cela peut prendre jusqu’à 30 minutes de préparation. Il est également très difficile de contrôler la température de cet appareil. Vous devez donc le surveiller constamment pour que votre viande ne brûle pas. Tout ceci demande donc un peu de patience pour profiter ensuite de bonne grillade.

Avantages du barbecue à gaz

Le grand atout du barbecue à gaz est sa facilité d’utilisation. Avec ce modèle, vous n’êtes pas obligé d’attendre que la braise soit à la bonne température. Il faut juste tourner un bouton comme vous le faites avec votre four. Vous avez aussi la possibilité de contrôler la température de cuisson. Cela vous permet d’avoir une cuisson homogène. De plus, le barbecue à gaz a la possibilité de cuire un grand nombre d’aliments à la fois. C’est un appareil assez facile à utiliser même pour un parfait novice en la matière.

Inconvénients du barbecue à gaz

L’emploi du barbecue à gaz requiert une bouteille à gaz. Cela rend ce modèle plus difficile à déplacer. Il est plus difficile à nettoyer que les autres modèles, car il possède plusieurs équipements. Vu qu’il fonctionne sans charbon, le goût de la viande grillée est moins prononcé. Le coût est un autre élément négatif de cet appareil, car il possède plusieurs options.

En résumé, il n’y a pas vraiment un barbecue meilleur qu’un autre, car chaque modèle présente des avantages et des inconvénients. Pour faire votre choix, vous devez tenir compte de votre budget, de l’espace disponible ainsi que de vos préférences de goût.

Continue Reading

Cuisine

Comment nettoyer ses meubles de cuisine ?

Avatar

Published

on

By

Comment nettoyer ses meubles de cuisine ?

Outre leur utilité, les meubles sont également des éléments qui offrent une décoration particulière à une pièce. C’est le cas de la cuisine, où on remarque que cette sale où se confectionne tous types de repas, peut en réalité être sublime et chic. Cependant, ces meubles peuvent être soumis à rude épreuve. Les facteurs peuvent être plusieurs, et on peut déjà citer les dépôts de graisse qui peuvent avoir lieu lors de la préparation des repas, sans compter la condensation. Ainsi, on remarque qu’il est primordial d’entretenir ses meubles, afin qu’ils soient préservés des agressions. En parlant des meubles de cuisine, il en a de toutes sortes. Entre autres, on peut compter les tabourets, les tables, les chaises, ainsi que les meubles de rangement. Bien entendu, le type de nettoyage à effectuer, doit correspondre à la matière utilisée pour la fabrication du mobilier, afin de ne pas détériorer le dispositif. Voici quelques astuces pour y arriver.

Comment nettoyer les meubles de rangement pour la cuisine ?

Concernant les meubles de rangement pour la cuisine, leur nettoyage nécessite quelques prérequis, ainsi que des précautions qu’il faut prendre. En effet, le dispositif peut être fabriqué avec différents matériaux, comme le cas du bois laqué, du mélaminé, du bois naturel, on encore le stratifié. Comme dit dans l’introduction, vous devez vous adapter au matériau de fabrication, afin de nettoyer comme il faut vos meubles. Généralement, le bois est l’élément utilisé pour la fabrication des meubles de rangement pour la cuisine. Pour les entretenir, nous vous conseillons de ne pas verser des produits liquides sur vos dispositifs. Comme vous le savez certainement, le bois risque d’absorber intégralement le produit nettoyant. Il faut plutôt utiliser un nettoyant naturel, ou un chiffon imbibé avec très peu d’eau.

Comment nettoyer les tables de cuisine ?

La table de cuisine est un élément très utilisé en cuisine. Il est tout à fait normal de voir que ce matériel se salisse au fils des utilisations, principalement au niveau de sa surface. Comme pour les meubles de rangements, vous devez faire attention à la manière dont vous devez nettoyer votre table de cuisine, et vous adaptez à sa matière de composition.

Si vous avez une table de cuisine en Dekton, nous vous recommandons d’utiliser un chiffon humide et de l’eau savonneuse, pour le nettoyer efficacement. Vous pouvez aussi utiliser du liquide vaisselle. Si vous remarquez qu’il y a des taches tenaces, optez pour l’usage d’un produit détergents ou un solvant. Surtout, évitez les produits abrasifs, comme les éponges, car ils pourraient endommager la structure de votre table de cuisine.

Si vous avez plutôt une table de cuisine en céramique, sachez que son entretien sera beaucoup plus facile. Sa matière présente plusieurs avantages, car la céramique n’est pas poreuse, et elle ne tient pas non plus les taches. Pour le faire, nous vous conseillons d’utiliser simplement une éponge humide imbibée de produit vaisselle. Voir ici, pour découvrir d’autres articles sur l’univers de la maison et de la décoration.

Continue Reading

Cuisine

Pourquoi boire du thé vert biologique ?

Avatar

Published

on

By

thé vert biologique

Les thés sont connus pour leurs nombreuses vertus surtout pour la santé. En fait, ils tirent leur origine de la plante appelée Camellia Sinensis, originaire des forêts asiatiques. Parmi eux figure le thé vert. D’ailleurs, celui-ci est le plus consommé dans le monde entier. En toute logique, les bienfaits de cette boisson sont décuplés quand vous l’achetez biologique, qu’il soit en vrac ou en sachets. Effectivement, vous pouvez consommer un thé vert classique qui ne provient pas de l’agriculture biologique. Toutefois, si vous souhaitez vous exposer le moins possible aux produits chimiques, il faut privilégier les alternatives bio. Outre ces raisons, découvrez ci-dessous, pourquoi devriez-vous préférer les thés verts bio ?

Qu’est-ce qu’un thé vert bio ?

Le thé vert bio est un produit qui respecte certaines règles spécifiques à la production biologique. Des règles qui sont établies et définies par des règlements reconnus et respectés internationalement. Un thé vert est dit bio, lorsqu’il est dépourvu de pesticides ainsi que d’OGM, et surtout lorsqu’il est issu d’une agriculture biologique qui respecte des valeurs écologiques.

En outre, un thé vert bio est aussi un thé vert sans produits chimiques. Dans ce sens, un thé vert bio vous donnera la garantie de boire un thé sans pesticides ni arômes chimiques. À vrai dire, les producteurs du thé vert bio se servent uniquement d’un arôme naturel afin de maintenir les qualités nutritionnelles des produits. 

Consommer des thés verts biologiques pour plus de saveur et moins d’effets secondaires

Il n’y a rien de mieux que de boire un thé vert naturel, issu de l’agriculture biologique. En fait, ce type de breuvage est non seulement savoureux, mais il est également bénéfique tant pour les consommateurs, les producteurs que pour l’environnement.

Bien souvent, tout le monde rejette sur la théine les effets secondaires produits par la dégustation régulière des thés. Certes, si vous consommez de façon excessive, par exemple plus de 5 tasses par jour, vous pouvez souffrir d’insomnie, d’agitations ou de carences en fer. Toutefois, la caféine contenue dans le thé vert n’en est peut-être pas l’unique responsable. En effet, la myriade de produits chimiques utilisés dans la fabrication du breuvage peut aussi y être pour quelque chose.

D’ailleurs, le thé vert a pour particularité de ne jamais être lavé lors de sa production. Dans ce cas, il est certainement possible d’en trouver des pesticides dans les thés verts non-bio.

Un thé vert bio : une boisson écologique

Effectivement, consommer des thés verts biologiques, c’est à la fois avoir une attitude responsable vis-à-vis de votre santé, mais savez-vous que c’est aussi un geste écologique ? Pour tout dire, les produits bio sont issus d’une agriculture qui n’a pas recours à des produits chimiques, mais surtout d’une agriculture qui respecte l’environnement. Ainsi, le fait de boire un thé vert bio revient donc à protéger la nature. De plus, la protection de l’environnement est devenue un des enjeux majeurs du siècle dans lequel on vit.

En effet, l’usage des produits chimiques, notamment des pesticides provoque un déséquilibre au niveau de l’écosystème. Certes, ils tuent les insectes nuisibles, mais pas que ! Les prédateurs naturels en sont également des victimes. En outre, l’utilisation sur le long terme des engrais chimiques peut faire durcir le sol.

Continue Reading

Cuisine

Des repas spécifiques et menus spéciaux à votre choix

Avatar

Published

on

By

repas spécifiques

L’organisation d’événement telle une convention ou une conférence est un grand défi. Outre les contraintes liées au local, à la logistique, à la liste des participants, à la conception des documents de travail, les repas principaux, les buffets et le banquet sont les éléments clés de la réussite. Les participants peuvent avoir différentes origines. Ils veulent certainement apprécier leurs repas traditionnels et goûter les plats spécifiques des autres confrères. Faites confiance à un prestataire de service. Le service traiteur expérimenté vous propose des plats gastronomiques délicieux, haut de gamme pour environ 1000 personnes. Les plats seront originaux, respectueux des produits, et auront une identité affirmée. Le réseau dispose de différents traiteurs se distinguant par leur polyvalence et leur spécialité. Une liste plus ou moins complète des nombreux types de repas proposée par le prestataire vous aidera à comprendre l’étendue du menu qui s’offre à vous.

Les plats africains, une expérience diversifiée

La cuisine africaine est diverse, car c’est un continent où coexistent de nombreuses cultures différentes. Les cuisines du Burkina Faso, du Congo, de l’Éthiopie, du Mali, du Sénégal et de l’Afrique du Sud sont toutes disponibles. Lors d’un événement, les questions sur le mafé, le yassa, le yéké yéké, le poisson à la malgache, la thieboudienne et le tajine sont généralement présentées par le traiteur. L’expérience de manger de la nourriture africaine peut être mémorable pour les amateurs. Pour le plat thieboudienne, le riz rouge, le poisson et les légumes sont les principaux ingrédients.

Pour le Yassa, le traiteur professionnel combine du poulet mariné avec des agrumes et des oignons. La sauce arachide, les tomates et les légumes sont tous inclus dans l’assiette Mafé. Les ingrédients du plat Thiebouyapp sont le riz, la viande et les légumes. Un choix de poulet grillé ou d’agneau est proposé dans le menu Dibi. Les classiques de la cuisine sénégalaise sont nombreux, et le savoir-faire du traiteur 77 a conquis les restaurants du monde entier.

Les plats espagnols, qui gagnent de plus en plus du terrain

Étant donné que l’Espagne est bordée par la mer, le poisson et les fruits maritimes sont des ingrédients courants dans de nombreux plats traditionnels, le traiteur 77 n’oublie pas le jamón et le chorizo. Les deux plats espagnols les plus connus sont la paella et les tapas. Voici quelques autres plats traditionnels : le churrasco, la tortilla espagnole (omelette), le cochinillo, les coquilles Saint-Jacques, le gaspacho, les croquetas (plusieurs variétés de croquettes faites maison) et l’empanadilla gallegas.

Le traiteur dans le 77e peut suggérer les plats suivants pour les verrines : l’Ajo blanco (soupe d’amande typique d’Andalousie et de Crète), l’Ensaladilla rusa (salade d’Olivier faite en espagnol) et les anchois. De plus, il peut vous préparer les menus suivants : trempette d’artichauts aux piquillos, ratatouille à la sauce tomate rouge et tartare de légumes au piment d’Espelette. Les endives rouges à la crème de chèvre et au ketchup, le petit burger et le tartare de jambon ibérique ne sont pas à négliger.

Les plats français réputés dans la gastronomie

Le gratin dauphinois, les paupiettes de veau rôties, le coq au vin, la bouillabaisse, le foie gras au chutney, le pot au feu, le bœuf bourguignon, les moules marinières, le navarin d’agneau, la choucroute et le cassoulet figurent au menu français. Bien que l’on puisse trouver des traiteurs pour toutes les gammes de prix, il convient à une clientèle plus aisée.

Les plats grecs, une dégustation qui fait voyager

Cette cuisine méditerranéenne fait un usage intensif de l’huile d’olive, des légumes, des fruits de mer (poulpes, calamars), du yaourt et d’une variété de viandes comme le mouton, la volaille et le lapin. Les plats grecs typiques proposés par un traiteur dans le 77e peut comprendre la moussaka, le kefta, le baklava, les poulpes au vin, les linguini, le ragoût grec au calmar et les slouvakis.

Une assiette spécifique de pikilia comprend : des feuilles de vigne, frites avec des oignons, du pain pita, du fromage feta, du concombre, des olives Kalamata, des légumes cuits à la vapeur et de la sauce tzatziki.

Les plats mexicains, pour les amateurs de sauces piquantes

Un traiteur spécialisé dans la cuisine mexicaine vous proposera des tacos, taquitos, salsas, tamales, chili con carne, quesadillas et enchiladas. Ces repas sont colorés. Un traiteur dans le 77e est capable d’organiser une belle présentation. Les tacos au bœuf et les fajitas au poulet s’accorderont parfaitement avec les mariachi.

Une sélection de tortillas souples ou de coquilles coriaces se marie bien avec un large éventail de garnitures servies dans d’énormes poêles. Un tacos sera servi avec de la laitue, des poivrons mexicains frais, de la crème fraiche, du fromage, de la salsa et de la sauce piquante. Une salade de légumineuses colorée et parfumée sera préparée avec du jus de citron vert et de coriandre frais ou même des verrines de Guacamole.

Les plats végétariens, pour respecter la conviction de tous

Un menu qui écarte la consommation de toute viande ou poisson est appelé menu végétarien. Ils peuvent être remplacés par des légumes et des céréales tels que le tofu, le quinoa, l’edamame, les lentilles, les haricots verts et les pommes.

Le prestataire de services suggère :

– un large choix d’amuse-bouches : un gâteau de légumes, des amuse-bouches à la tomate et à l’aïoli, et des petits grains salés comme le cajou ou les pistaches. Pensez aux légumes coupés en rondelles comme les tomates, les carottes et les choux : tout le monde aime les tremper dans la mayonnaise ou la sauce blanche. Enfin, des olives grillées, du tzatziki et de la tapenade à étaler sur de belles tranches de pain grillé.

– pour l’entrée : un traiteur propose une variété de salades composées, du tabouli ou du risotto.

– l’assiette : le classique gratin français est le bienvenu, tout comme les plats de légumes tels que la ratatouille ou les courgettes, les carottes et les fèves à la sauce soja.

Continue Reading

Copyright © 2022