Connect with us

Divers

Choix d’un véhicule pour un déménagement Chatou

Avatar

Published

on

déménagement

Il arrive souvent que la location d’un véhicule utilitaire est la seule solution adaptée à un déménagement Chatou. Elle permet d’avoir à disposition le moyen de déplacement parfait pour transporter tous les biens d’un endroit vers un autre. Cependant, il n’est pas toujours facile d’en choisir un. Il y a une étude à faire en particulier pour le définir. Voici des réponses aux questions concernant les éléments à voir pour affiner le choix du véhicule.

Location sans chauffeur : quel véhicule pour quel permis ?

Deux choix s’offrent aux personnes qui ont envie de faire une location de véhicule pour leur déménagement Chatou :

  • faire une location avec chauffeur,
  • faire une location sans chauffeur.

Pour la première option, il suffit de déterminer le véhicule adapté en fonction du volume des biens, fixer la date et fixer un contrat. Il est possible de convenir dans le contrat des détails comme le chargement et le déchargement, etc.

Pour la seconde option, le véhicule doit être convenable au permis. Avec un permis B simple, il est possible de louer et de conduire des utilitaires allant de 10 à 27 m3. Sur le marché, trois principaux types de ces véhicules en sont disponibles. Ce sont :

  • La camionnette qui est le modèle le plus petit. Elle convient aux déménagements à faire d’appartement en appartement ou de studio en studio. Elle est donc adaptée à un transport de volumes assez faibles de 10 à 12 m3.
  • Le petit camion qui est un modèle moyen. Sa capacité varie entre 20 à 23 m3. Cela équivaut à environ 150 cartons.
  • Le grand fourgon qui est le modèle le plus grand. Sa capacité peut aller jusqu’à 27 m3. Il représente le véhicule ayant la plus grande taille qu’une personne titulaire d’un permis B puisse conduire.

Un conducteur disposant d’un permis C est autorisé à faire une location d’un poids lourd ayant une charge totale dépassant les 3.5 tonnes. Avec ce type de véhicule, il y a encore trois grandes catégories de choix.

  • Le véhicule pouvant transporter jusqu’à 5 tonnes : il est parfait pour transporter environ 250 cartons.
  • Le véhicule ayant une capacité de 10 tonnes : il s’agit d’un camion de 50 m3. Dans le cas où il ne pourra pas accéder aux logements du point de départ et/ou du point d’arrivée, il est nécessaire de faire une location d’un véhicule de transbordement.
  • Le véhicule semi-remorque : ce sont les camions de taille immense dont la capacité peut atteindre les 100 m3. Habituellement, ils sont loués par les entreprises qui doivent déménager. Les particuliers peuvent aussi les louer s’ils ont à faire un déménagement à Chatou de très grande maison à une autre grande maison.

Comment estimer la taille des biens ?

Le choix du véhicule à louer pour un déménagement dans la ville de Chatou dépend du volume des biens. Mais le définir n’est pas toujours facile sans expérience. Néanmoins, cela n’est pas impossible. Pour y parvenir, il est possible de se baser sur un simple calcul utilisant la liste des objets à transporter. En moyenne, chaque bien doit avoir les volumes suivants :

Pour les mobiliers de chambre : lit une place : 0,7 m3, lit deux places : 1,2 m3, table de chevet 0,1 m3 et armoire : 1,5 m3. Pour la cuisine, le réfrigérateur de taille moyenne : 0,3 m3 et un réfrigérateur de grande taille ou de type américain : 1,2 m3, la cuisinière : 0,3 m3, le four : 0,2 m3 et le lave-vaisselle : 0,3 m3. Pour la salle à manger, la table : 0,7 m3, la chaise : 0,8 m3. Pour le salon : la table basse : 0,3 m3, le canapé : 1,3 m3, le fauteuil : 0,8 m3 et la table TV : 0,9 m3. Le bureau est de 0,2 m3 et le lave-linge ou sèche-linge est de 0,3 m3.

A partir de ces éléments, il est possible de faire une estimation des divers meubles et ainsi, l’estimation du nombre de cartons nécessaires. Et une fois que le nombre de cartons soit définit, il est aussi possible de déterminer quel type de véhicule louer.

Quelles sont les conditions d’une location de véhicule de déménagement à connaitre ?

Certes, la location de véhicule pour faire un déménagement à Chatou est ouverte à tout le monde. Cependant, il faut quand même remplir quelques conditions.

La première condition évidente est l’obtention d’un permis de conduire adapté au type de véhicule choisi. Donc, un permis B pour un véhicule de moins de 3,5 tonnes et un permis C pour un véhicule plus lourd.

La seconde condition dépend ensuite des clauses du contrat imposées par le loueur. Habituellement, il demande des éléments justifiant l’identité du locataire ainsi qu’un dépôt de caution. Il faut préciser la date du déménagement ainsi que les heures.

Louer un véhicule est-il plus avantageux que faire appel à un professionnel ?

La réponse est oui et non. Tout dépend du type de déménagement à faire car tout est en réalité fait en sur-mesure. Chaque choix a aussi ses avantages et ses contraintes.

Dans le cas d’un déménagement fait par soi-même, il est souvent utile de demander de l’aide auprès des amis, des membres de la famille, etc. Une bonne organisation s’impose dans ce cas. Tout le monde doit savoir ses tâches au préalable. Outre les nourritures pour tout le monde, la dépense implique aussi le frais de la location du véhicule.

Dans le cas d’un déménagement confié à un professionnel, le choix est large concernant la formule adaptée aux besoins. Il est possible d’opter pour une formule tout compris. C’est l’expert qui fait tout : choix des cartons, démontage des meubles, débranchement des équipements électroménagers, emballage des biens, transport jusqu’au véhicule, transport vers la destination, remise en place de tous les mobiliers selon les consignes données par le client. Il peut même faire les ménages dans l’ancienne habitation et à la nouvelle demeure. Le professionnel peut aussi s’occuper uniquement du transport sans prendre en main des autres tâches. Cela allège les dépenses.

Continue Reading

Divers

Comment choisir son nouveau matelas ?

Avatar

Published

on

By

matelas

Dormir sur un bon matelas augmente grandement la qualité de vie, mais l’offre est tellement variée qu’il est difficile de se décider

Si vous vous rendez compte que vous devez renouveler votre matelas, ou que vous devez en acheter un pour une autre pièce de votre maison, vous devez bien réfléchir à l’usage que vous allez en faire ! (suite…)

Continue Reading

Divers

4 astuces pour rester au chaud pendant l’hiver

Avatar

Published

on

By

4 astuces pour rester au chaud pendant l'hiver

Contempler des flocons de neige cristallins à l’extérieur avec la famille, les joues rougies par le froid, est certainement l’une des petites joies que beaucoup chérissent pendant l’hiver. Si vous voulez passer l’hiver en douceur, vous devez vous protéger du vent glacial et de la neige lorsque vous sortez. Voici 4 astuces pour y arriver sans vous soucier du froid.

Portez plusieurs couches de vêtements avant d’aller à l’extérieur

Il est recommandé de porter deux à trois couches de vêtements lors de sorties par temps froid. En effet, le premier sert d’isolant et permet d’évacuer l’humidité. Pour ce vêtement, vous choisissez des tissus en laine mérinos ou synthétiques et évitez particulièrement le coton qui ne respire pas facilement. Ensuite, ajoutez une seconde couche d’isolant, type polar, légère pour la voiture, épaisse pour les excursions en forêt, etc., avant d’enfiler la veste ou le pull adapté à votre activité. Les pulls, à l’instar du pull homme chien présenté sur https://pull-noel.com/produit/pull-homme-chien, sont des vêtements tendances pour contrer le froid pendant l’hiver. A vous de choisir le modèle qui vous convient le mieux par la multitude disponible. Si vous adorez les animaux, il existe des pulls homme avec motifs de chiens pour les amoureux des canins.

Enfilez une bonne paire de bottes

Les pieds sont les parties du corps où vous perdez beaucoup de chaleur corporelle. C’est pourquoi il ne faut jamais négliger l’importance d’avoir une bonne paire de bottes d’hiver! Tout comme le pull homme chien, une paire de bottes est indispensables en temps de froid.

Que ce soit pour déneiger l’allée ou pour promener les enfants, les bottes vous permettent de marcher sur la glace en toute confiance – tout en restant au chaud – grâce à une semelle antidérapante qui offre une meilleure adhérence au sol.

Conçues avec une technologie de pointe testée en laboratoire, ces bottes sont dotées d’un caoutchouc souple et rebondissant et d’une semelle extérieure qui ne durcit pas au froid pour une meilleure traction.

Couvrez vos extrémités contre le froid

Après les pieds, la tête et les mains sont les zones les plus susceptibles de perdre de la chaleur. Pour les protéger efficacement, optez pour des bonnets synthétiques et des mitaines imperméables doublées au lieu de gants. Les mitaines aident à garder vos mains au chaud grâce aux doigts combinés. C’est l’une des précautions à prendre après avoir enfilé votre pull homme.

Évitez de vous habiller trop tôt

Pour les enfants, comme pour vous-même, évitez de vous habiller trop tôt si vous souhaitez passer un moment dehors. Même si vous souhaitez faire un déplacement en voiture, patientez le moment de votre départ pour vous habiller en multicouche. En effet, en le faisant trop tôt vous prenez le risque d’emmagasiner de l’humidité dans vos vêtements (y compris votre pull homme) et vos bottes.

Continue Reading

Divers

Organiser des jeux collectifs lors d’une classe découverte

Avatar

Published

on

By

Organiser des jeux collectifs lors d’une classe découverte

Il est astucieux d’organiser des jeux collectifs lors d’une classe découverte. C’est une bonne idée pour encore plus découvrir la nature et s’amuser avec ses paires. (suite…)

Continue Reading

Copyright © 2022