Connect with us

Divers

Comment choisir sa VMC double flux ?

Avatar

Published

on

Si vous cherchez une solution de ventilation performante, la VMC double flux est à privilégier. En effet, elle est la plus performante en termes de renouvellement d’air et d’économies d’énergie. Vous trouverez alors de nombreux modèles sur le marché  pour choisir celle qui vous convient. Voici quelques informations importantes pour vous orienter dans le choix.

Choisir le bon rendement de la VMC double flux

Le rendement d’une VMC double flux est une caractéristique indispensable lors de son choix. C’est l’élément qui représente la quantité de chaleur récupérée par l’appareil pour chauffer l’air dans l’échangeur thermique. Vous avez le choix entre plusieurs gammes en fonction de la marque et du modèle de VMC. Les modèles d’entrée de gamme offrent en moyenne 60 % de rendement. Quant aux versions haut de gamme, elles vous offrent jusqu’à 90 % de rendement.

Vous devez savoir que le rendement de votre VMC double flux influe grandement sur l’économie d’énergie. Plus il est élevé, plus l’appareil est économique. Vous pouvez aussi opter pour les modèles équipés de l’option by-pass. Il s’agit d’une technologie efficace pour optimiser les économies sur les dépenses de climatisation en été.

Trouver le débit d’air le plus adapté à votre logement

Le débit d’air d’une VMC double flux n’est autre que le volume d’air qu’elle est capable de renouveler en l’espace d’une heure. En fonction de la dimension de votre maison, il faudra alors choisir un appareil avec le débit adéquat. Le débit d’air de la VMC doit pouvoir répondre efficacement aux besoins réels du logement et de ses occupants.

Selon la réglementation en vigueur, le débit des VMC double flux doivent répondre aux règles du 24 mars 1982 et du 28 octobre 1983. Ainsi, si votre maison dispose de 5 pièces, l’appareil devra avoir un débit d’air total de 105 m3 par heure.

Le fournisseur

Pour garantir la qualité de votre VMC double flux, vous devez aussi trouver le meilleur fournisseur. Effectivement, plusieurs marques et plusieurs modèles sont présents sur le marché. Il existe également des fournisseurs spécialisés et des simples revendeurs. C’est pourquoi il faut faire attention au choix parce qu’il aura un impact direct sur la qualité de l’appareil. Pour garantir une qualité et une performance sans faille de votre VMC double flux, Brink ClimateSystems est le fournisseur à privilégier. Spécialisé dans la commercialisation et l’installation de VMC double flux complet, il saura vous fournir un dispositif adapté à vos besoins.

Les autres critères à prendre en compte pour choisir une VMC double flux

Il existe également quelques autres critères à considérer pour bien choisir une VMC double flux.

La consommation énergétique est déterminante si vous souhaitez réaliser des économies d’énergie. Heureusement, de nombreux fabricants proposent aujourd’hui des modèles à basse consommation pour réduire nettement les besoins en énergie de l’appareil. Il y a aussi le bruit généré par la VMC double flux. Bien entendu, ce type d’appareil produit toujours du bruit lors de son fonctionnement. Mais il existe des versions plus silencieuses que d’autres. Elles sont alors à privilégier, surtout si vous envisagez d’installer la VMC dans les combles, au-dessus des pièces. Pour terminer, il faudra assurer la présence d’une sortie d’évacuation des condensats. La VMC double flux produit régulièrement de la condensation. De l’eau se trouve ainsi dans les gaines et il est nécessaire de les éliminer grâce à un raccordement à l’évacuation des eaux usées.

 

Continue Reading

Divers

Comment choisir son nouveau matelas ?

Avatar

Published

on

By

matelas

Dormir sur un bon matelas augmente grandement la qualité de vie, mais l’offre est tellement variée qu’il est difficile de se décider

Si vous vous rendez compte que vous devez renouveler votre matelas, ou que vous devez en acheter un pour une autre pièce de votre maison, vous devez bien réfléchir à l’usage que vous allez en faire ! (suite…)

Continue Reading

Divers

4 astuces pour rester au chaud pendant l’hiver

Avatar

Published

on

By

4 astuces pour rester au chaud pendant l'hiver

Contempler des flocons de neige cristallins à l’extérieur avec la famille, les joues rougies par le froid, est certainement l’une des petites joies que beaucoup chérissent pendant l’hiver. Si vous voulez passer l’hiver en douceur, vous devez vous protéger du vent glacial et de la neige lorsque vous sortez. Voici 4 astuces pour y arriver sans vous soucier du froid.

Portez plusieurs couches de vêtements avant d’aller à l’extérieur

Il est recommandé de porter deux à trois couches de vêtements lors de sorties par temps froid. En effet, le premier sert d’isolant et permet d’évacuer l’humidité. Pour ce vêtement, vous choisissez des tissus en laine mérinos ou synthétiques et évitez particulièrement le coton qui ne respire pas facilement. Ensuite, ajoutez une seconde couche d’isolant, type polar, légère pour la voiture, épaisse pour les excursions en forêt, etc., avant d’enfiler la veste ou le pull adapté à votre activité. Les pulls, à l’instar du pull homme chien présenté sur https://pull-noel.com/produit/pull-homme-chien, sont des vêtements tendances pour contrer le froid pendant l’hiver. A vous de choisir le modèle qui vous convient le mieux par la multitude disponible. Si vous adorez les animaux, il existe des pulls homme avec motifs de chiens pour les amoureux des canins.

Enfilez une bonne paire de bottes

Les pieds sont les parties du corps où vous perdez beaucoup de chaleur corporelle. C’est pourquoi il ne faut jamais négliger l’importance d’avoir une bonne paire de bottes d’hiver! Tout comme le pull homme chien, une paire de bottes est indispensables en temps de froid.

Que ce soit pour déneiger l’allée ou pour promener les enfants, les bottes vous permettent de marcher sur la glace en toute confiance – tout en restant au chaud – grâce à une semelle antidérapante qui offre une meilleure adhérence au sol.

Conçues avec une technologie de pointe testée en laboratoire, ces bottes sont dotées d’un caoutchouc souple et rebondissant et d’une semelle extérieure qui ne durcit pas au froid pour une meilleure traction.

Couvrez vos extrémités contre le froid

Après les pieds, la tête et les mains sont les zones les plus susceptibles de perdre de la chaleur. Pour les protéger efficacement, optez pour des bonnets synthétiques et des mitaines imperméables doublées au lieu de gants. Les mitaines aident à garder vos mains au chaud grâce aux doigts combinés. C’est l’une des précautions à prendre après avoir enfilé votre pull homme.

Évitez de vous habiller trop tôt

Pour les enfants, comme pour vous-même, évitez de vous habiller trop tôt si vous souhaitez passer un moment dehors. Même si vous souhaitez faire un déplacement en voiture, patientez le moment de votre départ pour vous habiller en multicouche. En effet, en le faisant trop tôt vous prenez le risque d’emmagasiner de l’humidité dans vos vêtements (y compris votre pull homme) et vos bottes.

Continue Reading

Divers

Organiser des jeux collectifs lors d’une classe découverte

Avatar

Published

on

By

Organiser des jeux collectifs lors d’une classe découverte

Il est astucieux d’organiser des jeux collectifs lors d’une classe découverte. C’est une bonne idée pour encore plus découvrir la nature et s’amuser avec ses paires. (suite…)

Continue Reading

Copyright © 2022