Connect with us

Divers

Comment garder vos bijoux fantaisie ?

Avatar

Published

on

bijoux fantaisie

Même si vous achetez des bijoux fantaisie de haute qualité à bas prix, il n’en reste pas moins qu’ils se détériorent avec le temps. L’oxydation fonctionne, les métaux de mauvaise qualité rouillent parfois et noircissent avec le temps. Même l’argent est à la merci du temps. Découvrons donc des trucs et astuces pour garder vos bijoux fantaisie brillants le plus longtemps possible.

Propre et sec

La première suggestion est très logique et pleine de bon sens. Garder vos bijoux fantaisie propres et secs signifie plusieurs choses : évitez les parfums (sentez-vous avant de porter les bijoux), les lotions, les huiles et l’eau.

 

De plus, afin de protéger au maximum les bijoux fantaisie, ils doivent être retirés lors du lavage des mains, de l’application de lotion et même de l’exercice. En fait, la transpiration apporte également de l’humidité, ce qui peut endommager le lustre de la gemme à long terme.

 

Pour les bijoux sensibles à l’humidité, mieux vaut éviter de les ranger dans la salle de bain. L’humidité ambiante après une douche ou même un lavabo mouillé peut également être une source d’oxydation.

Troquer régulièrement de bijoux

Même si vous êtes tombée amoureuse d’un collier que vous souhaitez porter tous les jours, évitez de le porter de manière interchangeable avec d’autres. Il est préférable d’en avoir plusieurs et de changer de prix régulièrement car les prix sont accessibles. Parce que le port de bijoux fantaisie continue d’accélérer l’oxydation, il perdra bientôt de son éclat.

Aussi, selon la tenue que vous choisissez, votre envie du moment, et vos projets pour la journée, vous pouvez choisir une paire de boucles d’oreilles ou un bracelet.

Conservez-les dans un sac hermétique transparent

Peut-être avez-vous déjà une boîte de rangement dédiée à vos bijoux vintage. C’est une très bonne habitude ! Cela réduit le passage de l’air, ce qui réduit la poussière, ce qui évite l’oxydation des bijoux fantaisie.

 

Cependant, si vous souhaitez une solution optimale, les sacs plastiques refermables sont la meilleure solution. En le fermant avec une fermeture éclair, vous pouvez vous assurer qu’il est complètement isolé de l’extérieur.

 

CONSEIL : Choisissez un sac transparent afin de pouvoir y sélectionner vos bijoux avant de l’ouvrir, protégeant ainsi les bijoux que vous prévoyez d’utiliser la prochaine fois.

 

Avant d’acheter quoi que ce soit, vérifiez votre ancienne boîte à chaussures ou divers emballages de vêtements. Les commerçants ont l’habitude de les y associer.

Évitez de porter des bijoux tout le temps

Pour garder vos bijoux en parfait état, retirez vos bijoux lorsque :

-Tu dors

-Tu te douches

-Vous exercez

 

Porter des bijoux n’est pas indispensable ces temps-ci, vous en conviendrez ! Enfin, tout comme le maquillage, enlevez-le avant de vous coucher !

Échapper le contact avec les cosmétiques

Pour bien protéger votre bijou fantaisie, pensez à éviter si possible de le porter pendant le maquillage. Il est certes tentant et pratique de les porter sous le maquillage, cela permet par exemple d’apprécier l’adéquation entre le bijou choisi et la couleur de son eye-liner.

 

Si vous vous demandez comment conserver la couleur de vos bijoux fantaisie le plus longtemps possible, cette astuce pourrait faire la différence.

 

On parle ici de cosmétiques volatils : poudres, peintures, parfums ou autres sprays en tous genres. Même si les dépôts ne sont pas immédiatement visibles, les réactions chimiques avec les matériaux des bijoux peuvent provoquer l’apparition de taches au fil du temps et lors de contacts répétés avec le produit.

 

Par conséquent, le moyen idéal de protéger les faux bijoux pendant le maquillage est de les ranger soigneusement dans une boîte à bijoux. Mieux encore, vous pouvez les conserver dans un sac hermétique, comme illustré ci-dessus ! Vous pourrez profiter de bijoux qui ne fonctionnent pas longtemps.

Continue Reading

Divers

Comment choisir son nouveau matelas ?

Avatar

Published

on

By

matelas

Dormir sur un bon matelas augmente grandement la qualité de vie, mais l’offre est tellement variée qu’il est difficile de se décider

Si vous vous rendez compte que vous devez renouveler votre matelas, ou que vous devez en acheter un pour une autre pièce de votre maison, vous devez bien réfléchir à l’usage que vous allez en faire ! (suite…)

Continue Reading

Divers

4 astuces pour rester au chaud pendant l’hiver

Avatar

Published

on

By

4 astuces pour rester au chaud pendant l'hiver

Contempler des flocons de neige cristallins à l’extérieur avec la famille, les joues rougies par le froid, est certainement l’une des petites joies que beaucoup chérissent pendant l’hiver. Si vous voulez passer l’hiver en douceur, vous devez vous protéger du vent glacial et de la neige lorsque vous sortez. Voici 4 astuces pour y arriver sans vous soucier du froid.

Portez plusieurs couches de vêtements avant d’aller à l’extérieur

Il est recommandé de porter deux à trois couches de vêtements lors de sorties par temps froid. En effet, le premier sert d’isolant et permet d’évacuer l’humidité. Pour ce vêtement, vous choisissez des tissus en laine mérinos ou synthétiques et évitez particulièrement le coton qui ne respire pas facilement. Ensuite, ajoutez une seconde couche d’isolant, type polar, légère pour la voiture, épaisse pour les excursions en forêt, etc., avant d’enfiler la veste ou le pull adapté à votre activité. Les pulls, à l’instar du pull homme chien présenté sur https://pull-noel.com/produit/pull-homme-chien, sont des vêtements tendances pour contrer le froid pendant l’hiver. A vous de choisir le modèle qui vous convient le mieux par la multitude disponible. Si vous adorez les animaux, il existe des pulls homme avec motifs de chiens pour les amoureux des canins.

Enfilez une bonne paire de bottes

Les pieds sont les parties du corps où vous perdez beaucoup de chaleur corporelle. C’est pourquoi il ne faut jamais négliger l’importance d’avoir une bonne paire de bottes d’hiver! Tout comme le pull homme chien, une paire de bottes est indispensables en temps de froid.

Que ce soit pour déneiger l’allée ou pour promener les enfants, les bottes vous permettent de marcher sur la glace en toute confiance – tout en restant au chaud – grâce à une semelle antidérapante qui offre une meilleure adhérence au sol.

Conçues avec une technologie de pointe testée en laboratoire, ces bottes sont dotées d’un caoutchouc souple et rebondissant et d’une semelle extérieure qui ne durcit pas au froid pour une meilleure traction.

Couvrez vos extrémités contre le froid

Après les pieds, la tête et les mains sont les zones les plus susceptibles de perdre de la chaleur. Pour les protéger efficacement, optez pour des bonnets synthétiques et des mitaines imperméables doublées au lieu de gants. Les mitaines aident à garder vos mains au chaud grâce aux doigts combinés. C’est l’une des précautions à prendre après avoir enfilé votre pull homme.

Évitez de vous habiller trop tôt

Pour les enfants, comme pour vous-même, évitez de vous habiller trop tôt si vous souhaitez passer un moment dehors. Même si vous souhaitez faire un déplacement en voiture, patientez le moment de votre départ pour vous habiller en multicouche. En effet, en le faisant trop tôt vous prenez le risque d’emmagasiner de l’humidité dans vos vêtements (y compris votre pull homme) et vos bottes.

Continue Reading

Divers

Organiser des jeux collectifs lors d’une classe découverte

Avatar

Published

on

By

Organiser des jeux collectifs lors d’une classe découverte

Il est astucieux d’organiser des jeux collectifs lors d’une classe découverte. C’est une bonne idée pour encore plus découvrir la nature et s’amuser avec ses paires. (suite…)

Continue Reading

Copyright © 2022