Si vous avez effectué un voyage à l’étranger et que, par conséquent, vous avez dû voyager en avion, vous savez sûrement à quel point il est parfois difficile de se déplacer dans les aéroports et, surtout, à quel point il est facile de perdre ses nerfs et de se remplir d’incertitude et l’insécurité.
Arrivez bien à l’avance
Lorsque vous allez prendre un vol, vous devez toujours arriver 2 h ou 2 h 30 à l’avance pour les vols européens, et même 3 h à l’avance pour les vols internationaux. Cela est dû au fait que les files d’attente peuvent devenir immenses à l’enregistrement, car des imprévus peuvent survenir pour les passagers tels que des documents manquants, un dépassement du poids de la valise, une erreur sur leur billet, etc. Pour cette raison, l’idéal est que vous disposiez d’une marge de temps suffisamment large pour ne pas avoir la malchance de rater votre vol. Vous pouvez également envisager de réserver un transport spécial comme une navette direction aéroport de lyon pour arriver à l’heure.
Préparez tout avant votre arrivée
Pour monter dans l’avion, la compagnie aérienne vous demandera votre carte d’embarquement, que vous devrez apporter imprimée de chez vous et, en plus, vous devrez avoir sélectionné les sièges au préalable. Pour ce type de procédure, de nombreuses compagnies aériennes vous facturent un coût supplémentaire et, par conséquent, il vaut mieux que vous anticipiez et apportiez tout préparé depuis chez vous.
Transportez toute votre documentation à la main
Dans la plupart des aéroports où vous serez lorsque vous prendrez un vol, il vous sera demandé de montrer votre documentation à de nombreuses reprises, avant de monter dans l’avion. Pour cette raison, la meilleure chose que vous puissiez faire est de l’avoir à portée de main, dans un portefeuille où vous pouvez rassembler tout ce dont vous avez besoin et, de cette façon, vous pouvez y accéder rapidement et le montrer à tout moment où vous en avez besoin.
Attention aux kilos que vous mettez dans la valise !
Oui, la valise est un facteur très important que vous devez également prendre en compte, car les compagnies aériennes sont généralement très strictes lorsqu’il s’agit d’exiger un poids maximum que vous pouvez transporter. En d’autres termes, vous devez bien vérifier chez vous que vos bagages ne pèsent pas plus que les kilos que vous avez contractés. De plus, vous devez également vérifier le poids de la valise de cabine.
À noter que toutes les informations concernant les poids et mesures autorisés se trouvent sur le site internet de chaque compagnie aérienne.
Portez des vêtements confortables !
Chaque fois que nous avons un vol prévu, nous ne prêtons que très peu d’attention aux vêtements, d’autant plus que nous avons tendance à nous dépêcher. Cependant, les vêtements sont très importants, car ils influenceront votre confort dans l’avion et la rapidité avec laquelle vous franchirez le point de contrôle. En d’autres termes, il fait généralement assez froid dans les avions, c’est donc une bonne idée d’apporter quelque chose pour vous garder au chaud et, en plus, soyez particulièrement prudent dans le choix de vos chaussures, car l’idéal est de porter des chaussures confortables pour garder vos pieds aussi reposés que possible. D’un autre côté, vous devez essayer de ne pas porter de vêtements contenant des pièces métalliques, car la chose normale dans le contrôle est qu’ils vous demandent de l’enlever, ce qui vous fera perdre du temps.
Sortez vos appareils électroniques de la valise
Lorsque vous allez passer un contrôle dans un aéroport, vous devez vous assurer d’avoir sorti toutes sortes de technologies de votre valise (ordinateurs, tablettes, appareils photo, leurs chargeurs respectifs, lisseurs, sèche-cheveux, rasoirs, etc.) pour les mettre dans le bagage à main, car ils vont vous obliger à les placer sur un plateau pour les passer au contrôle et, de cette façon, il faudra moins de temps pour y accéder et les ranger à nouveau.
Soyez très attentif à tout
Normalement, dans les grands aéroports, il y a de nombreux vols vers la même destination, et même de différentes compagnies aériennes, mais à des heures similaires. Pour cette raison, vous devez porter une attention particulière aux écrans placés à la porte d’embarquement, car là, il indiquera que la compagnie aérienne, le numéro de vol et l’heure du vol coïncident avec ceux indiqués sur votre carte d’embarquement.
D’autre part, pendant le temps que vous êtes à l’aéroport, vous devez porter une attention particulière à vos bagages, afin de ne rien perdre et d’éviter tout type de vol non désiré.