Connect with us

Divers

Conseils pour survivre dans un aéroport

Avatar

Published

on

aeroport lyon

Si vous avez effectué un voyage à l’étranger et que, par conséquent, vous avez dû voyager en avion, vous savez sûrement à quel point il est parfois difficile de se déplacer dans les aéroports et, surtout, à quel point il est facile de perdre ses nerfs et de se remplir d’incertitude et l’insécurité.

Arrivez bien à l’avance

Lorsque vous allez prendre un vol, vous devez toujours arriver 2 h ou 2 h 30 à l’avance pour les vols européens, et même 3 h à l’avance pour les vols internationaux. Cela est dû au fait que les files d’attente peuvent devenir immenses à l’enregistrement, car des imprévus peuvent survenir pour les passagers tels que des documents manquants, un dépassement du poids de la valise, une erreur sur leur billet, etc. Pour cette raison, l’idéal est que vous disposiez d’une marge de temps suffisamment large pour ne pas avoir la malchance de rater votre vol. Vous pouvez également envisager de réserver un transport spécial comme une navette direction aéroport de lyon pour arriver à l’heure.

Préparez tout avant votre arrivée

Pour monter dans l’avion, la compagnie aérienne vous demandera votre carte d’embarquement, que vous devrez apporter imprimée de chez vous et, en plus, vous devrez avoir sélectionné les sièges au préalable. Pour ce type de procédure, de nombreuses compagnies aériennes vous facturent un coût supplémentaire et, par conséquent, il vaut mieux que vous anticipiez et apportiez tout préparé depuis chez vous.

Transportez toute votre documentation à la main

Dans la plupart des aéroports où vous serez lorsque vous prendrez un vol, il vous sera demandé de montrer votre documentation à de nombreuses reprises, avant de monter dans l’avion. Pour cette raison, la meilleure chose que vous puissiez faire est de l’avoir à portée de main, dans un portefeuille où vous pouvez rassembler tout ce dont vous avez besoin et, de cette façon, vous pouvez y accéder rapidement et le montrer à tout moment où vous en avez besoin.

Attention aux kilos que vous mettez dans la valise !

Oui, la valise est un facteur très important que vous devez également prendre en compte, car les compagnies aériennes sont généralement très strictes lorsqu’il s’agit d’exiger un poids maximum que vous pouvez transporter. En d’autres termes, vous devez bien vérifier chez vous que vos bagages ne pèsent pas plus que les kilos que vous avez contractés. De plus, vous devez également vérifier le poids de la valise de cabine.

À noter que toutes les informations concernant les poids et mesures autorisés se trouvent sur le site internet de chaque compagnie aérienne.

Portez des vêtements confortables !

Chaque fois que nous avons un vol prévu, nous ne prêtons que très peu d’attention aux vêtements, d’autant plus que nous avons tendance à nous dépêcher. Cependant, les vêtements sont très importants, car ils influenceront votre confort dans l’avion et la rapidité avec laquelle vous franchirez le point de contrôle. En d’autres termes, il fait généralement assez froid dans les avions, c’est donc une bonne idée d’apporter quelque chose pour vous garder au chaud et, en plus, soyez particulièrement prudent dans le choix de vos chaussures, car l’idéal est de porter des chaussures confortables pour garder vos pieds aussi reposés que possible. D’un autre côté, vous devez essayer de ne pas porter de vêtements contenant des pièces métalliques, car la chose normale dans le contrôle est qu’ils vous demandent de l’enlever, ce qui vous fera perdre du temps.

Sortez vos appareils électroniques de la valise

Lorsque vous allez passer un contrôle dans un aéroport, vous devez vous assurer d’avoir sorti toutes sortes de technologies de votre valise (ordinateurs, tablettes, appareils photo, leurs chargeurs respectifs, lisseurs, sèche-cheveux, rasoirs, etc.) pour les mettre dans le bagage à main, car ils vont vous obliger à les placer sur un plateau pour les passer au contrôle et, de cette façon, il faudra moins de temps pour y accéder et les ranger à nouveau.

Soyez très attentif à tout

Normalement, dans les grands aéroports, il y a de nombreux vols vers la même destination, et même de différentes compagnies aériennes, mais à des heures similaires. Pour cette raison, vous devez porter une attention particulière aux écrans placés à la porte d’embarquement, car là, il indiquera que la compagnie aérienne, le numéro de vol et l’heure du vol coïncident avec ceux indiqués sur votre carte d’embarquement.

D’autre part, pendant le temps que vous êtes à l’aéroport, vous devez porter une attention particulière à vos bagages, afin de ne rien perdre et d’éviter tout type de vol non désiré.

Continue Reading

Divers

Comment choisir son nouveau matelas ?

Avatar

Published

on

By

matelas

Dormir sur un bon matelas augmente grandement la qualité de vie, mais l’offre est tellement variée qu’il est difficile de se décider

Si vous vous rendez compte que vous devez renouveler votre matelas, ou que vous devez en acheter un pour une autre pièce de votre maison, vous devez bien réfléchir à l’usage que vous allez en faire ! (suite…)

Continue Reading

Divers

4 astuces pour rester au chaud pendant l’hiver

Avatar

Published

on

By

4 astuces pour rester au chaud pendant l'hiver

Contempler des flocons de neige cristallins à l’extérieur avec la famille, les joues rougies par le froid, est certainement l’une des petites joies que beaucoup chérissent pendant l’hiver. Si vous voulez passer l’hiver en douceur, vous devez vous protéger du vent glacial et de la neige lorsque vous sortez. Voici 4 astuces pour y arriver sans vous soucier du froid.

Portez plusieurs couches de vêtements avant d’aller à l’extérieur

Il est recommandé de porter deux à trois couches de vêtements lors de sorties par temps froid. En effet, le premier sert d’isolant et permet d’évacuer l’humidité. Pour ce vêtement, vous choisissez des tissus en laine mérinos ou synthétiques et évitez particulièrement le coton qui ne respire pas facilement. Ensuite, ajoutez une seconde couche d’isolant, type polar, légère pour la voiture, épaisse pour les excursions en forêt, etc., avant d’enfiler la veste ou le pull adapté à votre activité. Les pulls, à l’instar du pull homme chien présenté sur https://pull-noel.com/produit/pull-homme-chien, sont des vêtements tendances pour contrer le froid pendant l’hiver. A vous de choisir le modèle qui vous convient le mieux par la multitude disponible. Si vous adorez les animaux, il existe des pulls homme avec motifs de chiens pour les amoureux des canins.

Enfilez une bonne paire de bottes

Les pieds sont les parties du corps où vous perdez beaucoup de chaleur corporelle. C’est pourquoi il ne faut jamais négliger l’importance d’avoir une bonne paire de bottes d’hiver! Tout comme le pull homme chien, une paire de bottes est indispensables en temps de froid.

Que ce soit pour déneiger l’allée ou pour promener les enfants, les bottes vous permettent de marcher sur la glace en toute confiance – tout en restant au chaud – grâce à une semelle antidérapante qui offre une meilleure adhérence au sol.

Conçues avec une technologie de pointe testée en laboratoire, ces bottes sont dotées d’un caoutchouc souple et rebondissant et d’une semelle extérieure qui ne durcit pas au froid pour une meilleure traction.

Couvrez vos extrémités contre le froid

Après les pieds, la tête et les mains sont les zones les plus susceptibles de perdre de la chaleur. Pour les protéger efficacement, optez pour des bonnets synthétiques et des mitaines imperméables doublées au lieu de gants. Les mitaines aident à garder vos mains au chaud grâce aux doigts combinés. C’est l’une des précautions à prendre après avoir enfilé votre pull homme.

Évitez de vous habiller trop tôt

Pour les enfants, comme pour vous-même, évitez de vous habiller trop tôt si vous souhaitez passer un moment dehors. Même si vous souhaitez faire un déplacement en voiture, patientez le moment de votre départ pour vous habiller en multicouche. En effet, en le faisant trop tôt vous prenez le risque d’emmagasiner de l’humidité dans vos vêtements (y compris votre pull homme) et vos bottes.

Continue Reading

Divers

Organiser des jeux collectifs lors d’une classe découverte

Avatar

Published

on

By

Organiser des jeux collectifs lors d’une classe découverte

Il est astucieux d’organiser des jeux collectifs lors d’une classe découverte. C’est une bonne idée pour encore plus découvrir la nature et s’amuser avec ses paires. (suite…)

Continue Reading

Copyright © 2022