Connect with us

Voyage

Des loisirs ludiques et originaux à faire en groupe en Maine-et-Loire

Avatar

Published

on

gîte grande capacité Maine-et-Loire

La Maine-et-Loire est connue pour son patrimoine culturel et historique. Elle compte plus e 1000 châteaux, ainsi que d’une multitude de lieux fascinants à visiter. Vous envisagez d’y séjourner en famille, entre amis ou entre collègues, voici le top des activités à faire en Maine-et-Loire.

Une visite guidée à la Mine Bleue

Si vous êtes adeptes des aventures insolites, la visite de la Mine Bleue est une activité à ne pas rater en Maine-et-Loire. Il s’agit d’un site unique en France qui propose une expérience inédite à 126 mètres sous terre. Comme l’indique son nom, la Mine Bleue est un ancien site minier où vous découvrirez de nombreuses galeries et chambres d’extraction. Vous y connaîtrez l’origine de l’ardoise, ses techniques d’exploitation, ainsi que la vie des mineurs au début du 20e siècle. Une fois à la surface, le site expose les étapes de confection d’une ardoise selon les anciennes méthodes. La visite de la Mine Bleue est accessible à tous, et elle dure environ 2h15.

Une aventure en Montgolfière au-dessus du Château de Saumur

Il est parfaitement possible de découvrir la Maine-et-Loire autrement, tout en profitant d’une sensation d’adrénaline unique. Vous pouvez profiter d’un vol en montgolfière pour admirer les paysages de la vallée de la Loire et le panorama que vous offre la région. Savourez cette expérience unique et inoubliable en admirant la beauté du château de Saumur depuis un ballon. Vous survolerez la région pendant 3 à 4 heures pour contempler chaque détail du château et du paysage. Cette activité est accessible dès 7 ans.

Une randonnée à vélo

Pour découvrir la région entre amis, entre collègues ou en famille, vous pouvez effectuer une randonnée à vélo. Accompagné d’un guide local, vous aurez l’occasion de vous balader en VTT le long de la Loire. L’expérience vous permet d’en savoir plus sur ce fleuve mythique, tout en parcourant les sentiers des forêts abondantes qui l’entourent. Il est même possible de profiter de différentes anecdotes et histoires insolites sur le circuit et la région.

À la fin de la promenade, des bars et des restaurants sont disponibles pour déguster une bonne bière de Loire et pour se détendre. La randonnée dure généralement entre 2 et 3 heures, mais tout dépend aussi de votre rythme et de votre préférence. Quoi qu’il en soit, les enfants à partir de 12 ans peuvent le pratiquer.

Pour résumer, la Maine-et-Loire propose de nombreuses activités à faire en groupe pour les vacances. Elle abrite également des lieux intéressants que vous pourrez découvrir directement ou en survolant pendant une balade en montgolfière. Grâce aux nombreuses rivières, comme la Loire, la Mayenne et la Sarthe, le département s’adonne aussi à des randonnées pédestres ou à vélo. Vous pourrez ensuite réaliser des visites en bateau ou en canoë-kayak.

En ce qui concerne les hébergements, les villes du département abritent différents types de logements adaptés aux groupes. Vous n’aurez pas du mal à trouver un gîte grande capacité Maine-et-Loire pour votre séjour. Vous l’aurez donc compris, la Maine-et-Loire est le lieu idéal pour passer des vacances ludiques et pleines de découverte en groupe.

 

Continue Reading

Voyage

Pourquoi privilégier l’hôtellerie de plein air ?

Avatar

Published

on

By

Depuis la crise du Covid-19 et les confinements qui se sont succédé, la majorité d’entre nous a développé un désir profond de nature. Conscient de cette ambition, le secteur de l’hôtellerie de plein air s’est efforcé de s’organiser. Il peut aujourd’hui répondre à la demande croissante des touristes en quête de nature. Dans ce dossier, nous vous présentons tous les atouts de ce concept pour les vacances.

Pour renouer avec la nature

Les confinements ont exacerbé la déconnexion des citoyens avec le milieu naturel. De nombreuses personnes éprouvent ainsi aujourd’hui la nécessité de se ressourcer au contact de la nature. En plus de bien choisir la destination de vacances, l’hôtellerie de plein air constitue aussi une solution pertinente pour y répondre. En optant pour ce type d’hébergement pour vos vacances, vous pourrez assurer un bon équilibre physique et psychologique. L’hôtellerie de plein air a connu un bel essor bien avant 2019. Mais c’est après les confinements qu’il a su se créer une place prépondérante dans le secteur du tourisme.

Si vous souhaitez découvrir le patrimoine naturel de la France, privilégier l’hôtellerie de plein air est la solution. Vous profiterez d’un séjour de proximité et pourrez renouer avec la nature en toute sérénité.

Pour le confort unique dans la nature

En principe, un établissement d’hôtellerie en plein air se situe dans un milieu naturel privilégié. Vous pouvez en trouver sur le littoral, en forêt ou à la campagne. Dans tous les cas, il s’agit d’une solution qui offre un grand confort, surtout à ceux qui aiment la nature. Il est parfaitement possible de concilier plein air et confort en adoptant quelques aménagements simples. Grâce au concept glamping, les vacanciers peuvent profiter de la quiétude d’un milieu naturel et d’équipements confortables. Par exemple, vous pouvez choisir un petit chalet en bois au bord d’un lac boisé, un lit confortable, une cuisine aménagée, etc. En fait, vous avez une large palette d’infrastructures hôtelières de plein air pour optimiser votre confort durant le séjour. Le plus est que chaque structure s’incarne à merveille dans un milieu naturel paisible afin de profiter d’une expérience unique et vibrante.

Pour les nombreuses activités liées à la nature

Dans un établissement d’hôtellerie de plein air, vous pouvez bénéficier de multiples activités pour s’immerger dans la nature. Effectivement, l’hôtellerie de plein air propose des activités aussi nombreuses que variées selon les établissements. Petits et grands auront ainsi l’opportunité de découvrir les bienfaits de la nature, tout en pratiquant des activités ludiques et intéressantes.

Par ailleurs, un séjour dans un hôtel de plein air vous permet de découvrir et d’apprendre plusieurs choses que vous ne verrez pas en ville. Vous pourrez admirer le chant des oiseaux, apprendre et reconnaître la faune et la flore, découvrir les approches de l’agroforesterie, etc.

Si vous êtes adeptes des activités physiques, il est possible de partir en randonnée à travers les forêts et les sentiers naturels. Certains complexes d’hôtellerie de plein air proposent même une structure d’accrobranche pour les plus audacieux.

Pour la démarche écologique

Le concept de l’hôtellerie de plein air s’inscrit dans une démarche écologique en s’intégrant parfaitement dans leur milieu naturel. Certaines structures bénéficient même d’écolabels attestant leurs engagements pour la biodiversité.

Continue Reading

Voyage

Vacance au bord de la mer : idée pour profiter ses séjours.

Avatar

Published

on

By

camping

Passer une agréable vacance, dans un milieu apaisant, calme permet de vivre des moments inoubliables. Chaque année, il y aura toujours des jours de congés dédiés à revivre ce moment, seulement chacun est libre de choisir comment il va passer ses vacances.

Opter pour une vacance au bord de la mer

C’est une meilleure option pour l’été, profiter des plages, du soleil, se détendre sous la symphonie des vagues. Les destinations sont vastes, tout comme les activités faisables, pourquoi ne pas y aller avec des amis. C’est aussi le moment d’essayer les différents sports nautiques, les balades en bicycle… C’est une occasion de profiter du calme qu’offre la mer avec l’air frais, la vue imprenable, la chaleur des sables. Il est temps de faire de différente découverte, de tisser de nouveaux liens avec d’autres personnes tout comme la nature. Les vacances permettent de quitter la civilisation stressant pour aller se détendre afin de retrouver la tranquillité d’esprit. Chaque année c’est un moment unique pour toute la famille, passer du temps ensemble est le meilleur moyen de compenser la lacune provoquée par le quotidien. Tout le monde aime la mer, à part le bienfait sur la psychologie, elle possède aussi des vertus médicinales.

Passer les vacances à la tranche sur mer

Avec une richesse historique et géologique, la tranche sur mer est une destination adéquate pour toute la famille. À part ses larges plages, il existe des sites historiques pour découvrir son histoire lors de temps anciens. Il y a aussi des sites géologiques qui permettent de replonger dans le moment de création du lieu. La ville a aussi des activités touristiques uniques pour renforcer les attractions touristiques. Sur les lieux, il existe différentes stations balnéaires pouvant accueillir des familles entières. Pour ceux qui adorent exploré, avec sa nature pleine de diversités, la tranche sur mer est l’endroit idéal, visiter la page. Pour les amoureux de vélo le possèdent des rues propices à ce genre d’activité avec de petits commerces destiné aux accros du shopping. Sans oublier l’existence de différent complexe hôtelier qui peut prendre en charge le séjour de tout ce qui vient visiter les lieux. Ils proposent différents divertissements destinés à toute la famille alors il n’est plus question d’hésiter d’aller à la tranche sur Mer.

Les vacances sont tellement agréables lorsqu’il est bien préparé à l’avance, il est plus astucieux de tout planifier. Opter toujours pour une destination à la portée de moyens de tout le monde, car ce n’est pas la peine de s’endetter pour une vacance.

Continue Reading

Voyage

Avis et témoignage sur les colonies de vacances

Avatar

Published

on

By

Avis et témoignage sur les colonies de vacances

Les parents qui perdent la tête pour occuper leurs enfants durant les vacances, alors qu’eux, ils sont en plein travail, peuvent faire confiance aux centres de colonies de vacances. Nous allons en parler comment s’inscrire, et un témoignage d’une jeune fille de 10 ans qui est partie en colonie vétérinaire.

Comment s’inscrire à une colonie de vacances ?

Trouver une colonie qui ressemble à votre enfant est très facile. Il suffit de faire des recherches en ligne et de visiter le site de la colonie pour découvrir ce qu’il propose. Il devrait y avoir un formulaire d’inscription à télécharger en ligne pour chaque tranche d’âge, cliquez ici. Un séjour en colonie dure moins de 10 jours pour les enfants de moins de 12 ans. Vous avez la date de départ avec la thématique du voyage et le prix. Vous pouvez réserver, et payer en ligne.

Pour les documents à fournir, si vous inscrivez en tant que candidat libre, vous aurez besoin de l’accord des parents, d’une inscription à une assurance, le carnet de vaccination complet, et des informations utiles que l’encadreur devra connaître (par exemple, des allergies, des médicaments à prendre, etc.). Si vous êtes membre d’une association ou d’un club ou d’une école, c’est le responsable qui effectue cette démarche à votre place.

Une fois que vous avez fini l’inscription, vous recevrez la copie de la fiche d’inscription, accompagnée du reçu de votre paiement. Vous aurez le programme complet, l’engagement de la colonie à vous recevoir et l’engagement de votre encadreur. Vous aurez le ticket de transport avec l’arrêt où on va vous prendre, le numéro de la voiture et l’heure de départ. Si vous hésitez pour le choix, certains sites comme celui de Djuringa par exemple, vous proposent des avis djuringa  pour appuyer votre décision.

Le grand départ d’une petite fille de 10 ans qui part en colonie

Toute la famille est excitée parce que c’est la première fois que Loane en classe de CM1 va partir en colonie de vacances. Elle part ce matin, pour une semaine à Athènes où elle va jouer les vétérinaires. Sa mère vérifie sa valise une dernière fois, afin qu’il n’en manque rien. En effet, la plupart des centres de colonies envoient la liste des affaires à emporter. Les animateurs sont déjà présents sur le rendez-vous des enfants et ils sont déjà en tenue vétérinaire. Loane fera 4 heures de voyage, et durant le trajet elle s’est déjà fait deux copines. Arrivée à la colonie, les encadreurs ne trainent pas, ils installent les enfants et leur rappellent le programme de demain.

Il y a des docteurs vétérinaires sur place qui s’occupent des animaux dans le parc et prennent des rendez-vous pour les consultations du village. Les animateurs sont formés pour motiver les enfants, et il n’y a pas de temps à perdre, c’est comme à l’école, l’emploi du temps est plein. Les activités thématiques et culturelles ne se passent que tous les matins, et les divertissements commencent l’après-midi. Pour en savoir plus, les enfants passent aussi une séance de pratique. Et l’encadreur passe au niveau supérieur et parle aux enfants comme des internes en vétérinaire.

Ce qui est génial est que durant le séjour, les enfants ont oublié les parents et la famille, mais dès l’arrivée à la maison, ils ont hâte de retrouver leurs parents pour raconter leur séjour.

Continue Reading

Copyright © 2022