Vu de l’extérieur, on pense à tort, qu’il y a beaucoup de ressemblance, entre les voitures de coure de formule 1, ainsi que les voitures de courses Indy. Cependant, il y a quelques points de différences énormes, à établir entre ces deux compétitions automobiles. Le plus fragrant, c’est que ces les voitures utilisées pour ses deux sports, ne sont pas interchangeables. Ainsi, les distinctions vont du plus basique, au plus technique. Dans cet article, il s’agira de vous apporter de la lumière sur le sujet, et en quoi, il ne faut pas confondre la course de la Formule 1, et celle de l’Indy.
Les points communs entre ses deux sports
Commençons d’abord, par les points de ressemblance. Si vous n’êtes pas familier à ces deux sports, il est évident que vous ne pourrez pas noter les différences. Ainsi, on comprend le fait que, plusieurs ne réalisent pas à quel point, les deux voitures utilisées pour ces deux sports, sont dans l’incapacité d’être interchangées. En effet, en ce qui concerne les points communs, on peut noter la forme qui est presque similaire, et cela dans les deux cas. Outre cette approche, on remarque aussi que chaque voiture, a été fabriquée, pour n’accepter qu’un seul pilote. Aussi, les véhicules sont très loin des modèles et des spécimens, que nous pouvons apercevoir dans nos vies du quotidien.
Pour revenir à la forme et l’aspect de l’habillage, on peut remarquer que ces voitures de sport, embarquent de grandes roues, ainsi que l’aérodynamisme, qui permet de les distinguer de leurs homologues. Mais où se trouve alors la différence ? En effet, les distinctions se rapportent à tous ce qui se trouvent sous la surface, ce qui nous permet de voir que, la course Indy, n’est pas semblable à la course de la Formule 1.
Les différences entre la course de Formule 1 et Indy
Et on passe maintenant aux points de différence. Il se pourrait que vous ne le remarquiez pas à l’écran, aux vues de leurs apparences assez similaires, mais il n’empêche que les voitures de la course de Formule 1, on une grosseur plus large et épaisse, que ceux de leur concurrent. Pour être plus précis, la norme est de 5.5 mètres de long, sur 2 mètres de large. Cela constitue déjà, un compartiment étroit pour le conducteur. A contrario, les voitures de la course Indy, font 5.1 mètres de long, pour 1.9 mètre de large.
Dernièrement, les fédérateurs de la course de Formule 1, ont même exigé l’ajout de la pièce de halo, aux différentes voitures utilisées pour ce sport. En effet, il s’agit d’une barre de protection, que l’on retrouve devant le pilote. Elle servira comme un bouclier de protection pour sa tête, s’il arrivait qu’il y ait un accident, ou des débris. Ce nouveau concept pour le sport automobile fait déjà ses preuves, et c’est une solide garantie pour les conducteurs. Regarder la formule 1 en streaming sur un site spécialisé, peut vous permettre de voir ses distinctions.
En ce qui concerne les Indycars, la pièce de halo utilisée est légèrement similaire au premier sport, mais elle est intégrée directement à la carrosserie de la voiture.