Connect with us

Tech

Forfait mobile : avec ou sans engagement ?

Avatar

Published

on

Ces dernières années, les services offerts par les opérateurs mobiles ont été divisés en deux catégories : les forfaits avec et sans engagement. Dans quel cas devez-vous choisir l’un plutôt que l’autre ? Avant de choisir, il est nécessaire de clarifier les différences entre ces deux types de forfaits.

Forfait avec engagement : en quoi ça consiste ?

Selon le contrat, un offre avec engagement oblige le client à poursuivre son contrat de téléphonie mobile avec le même opérateur pendant un ou deux ans au maximum Les périodes d’engagement de plus de 24 mois sont désormais interdites Si le client veut rompre le contrat avant l’échéance, il doit s’acquitter d’une pénalité. En vertu de la loi Chatel, le client doit payer la totalité de la mensualité jusqu’au 12e mois et un quart de la mensualité du 12e au 24e mois. Par exemple, si vous résiliez un contrat de deux ans à la fin du dixième mois, vous devrez payer deux mois complets de la période contractuelle et un quart de la période contractuelle d’un an. Retrouvez notre comparatif pour choisir un forfait mobile pas cher.

Forfait sans engagement : comment ça marche ?

 

S’il y a quelques années, les forfaits sans engagement étaient marginalisés, la proportion de forfaits sans engagement atteint désormais 63% en 2015. En décembre 2011, cette proportion n’était que de 9,5%. Pourquoi l’arrivée de nouveaux opérateurs a-t-elle eu un impact aussi important ? Tout simplement parce que la gratuité a considérablement réduit le prix des forfaits, notamment l’offre sans engagement. Le succès de ce nouveau service a conduit tous les opérateurs à proposer le même type de forfait, et les prix ont baissé en conséquence.

Voici les caractéristiques des forfaits sans engagement :

Des frais mensuels plus faibles

En général, les mensualités des formules sans engagement sont nettement moins élevées. Cette différence s’explique par deux raisons. Premièrement, le prix du forfait ne comprend pas de téléphone mobile subventionné. Au contraire, les forfaits avec engagement sont généralement accompagnés d’un téléphone mobile à prix réduit, comme nous le verrons plus loin.

Sans obligation de durée

Pas d’engagements ni de forfaits : vous pouvez changer de forfait quand vous le souhaitez, sans préavis ni frais d’annulation. C’est un avantage des forfaits sans engagement, car la concurrence pour les téléphones mobiles est féroce et il est logique de changer régulièrement de forfait.

Quel type de forfait choisir pour votre internet ?

Tout dépend de votre profil. Les utilisateurs qui ne veulent pas particulièrement d’un smartphone n’auront pas besoin d’un forfait d’engagement. Mais ceux qui veulent investir dans un smartphone de pointe voudront probablement prendre un engagement plus diffus et payer le téléphone.

Toutefois, l’analyse montre que les forfaits avec engagement ne sont pas nécessairement plus avantageux à long terme, d’autant qu’il n’est pas possible de changer d’offre sans payer de frais. Enfin, les avantages du forfait avec engagement sont que l’appareil est moins cher et qu’il existe des services supplémentaires qui ne sont pas nécessairement disponibles dans le forfait avec engagement. En outre, le forfait avec engagement est généralement plus étendu, comprenant :

  • les appels vers et depuis l’étranger,
  • l’accès à l’internet.

En fin de compte, les deux sont identiques, mais dans un monde concurrentiel où les opportunités et les offres sont plus nombreuses et plus intéressantes, le forfait sans engagement gagne réellement en popularité en raison de sa flexibilité.

Continue Reading

Tech

Le site web sert de vitrine virtuelle pour vos services.

Avatar

Published

on

By

Le site web est une meilleure vitrine pour vos services qu’un réseau social, par exemple. Vous pouvez créer une page spéciale pour eux, où vous pouvez expliquer en détail ce que c’est et comment c’est offert.Cela signifie que le site web vous permet de développer les ventes de votre agence en rapprochant le client potentiel de ce que vous proposez. De plus, vos services seront affichés 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine.

Il est idéal pour mesurer les résultats

Sur votre site web, il est possible de mesurer les données relatives au trafic sur vos pages et de comprendre quels services sont les plus demandés. Certains outils de mesure disponibles sont Google Adwords et Analytics.À partir de ces informations, vous savez quels services privilégier dans vos investissements publicitaires. En outre, il est possible de mieux comprendre le comportement des visiteurs et d’évaluer ce qui les conduit à faire appel ou non à vos services. Cliquez ici pour plus d’informations.

Le site web est une expansion naturelle de votre entreprise

Disposer d’un site web est une expansion pour votre entreprise, qui s’inscrit dans une croissance prévisible et évolutive. Avec votre propre domaine, vous pouvez générer plus de visiteurs et, par conséquent, plus de prospects (les clients potentiels). Le site web est, dans de nombreux cas, le premier point de contact entre l’entreprise et le client potentiel. C’est pourquoi la création de sites web doit être réalisée de manière professionnelle !

Comptez sur la création de sites web pour votre agence

Alors, les sites web sont-ils encore intéressants pour une agence ? La réponse est oui. Ils ont beaucoup à offrir à une agence qui n’a pas encore beaucoup d’audience ou de clients. En effet, le site web est essentiel pour être perçu comme une entreprise professionnelle. Cependant, elle n’est pertinente pour votre agence que si vous vous appuyez sur une conception de site web professionnelle.

Pourquoi le site web d’une agence numérique est-il toujours intéressant ?

  • « Le site professionnel agrège dans son espace les principales techniques qui permettent à une agence d’atteindre le haut des recherches. »
  • De plus en plus de personnes utilisent l’internet dans leur vie quotidienne, principalement pour poser des questions et louer des services. Le site web est – et restera – la principale source de réponses et de propositions sur Internet.

Et pour votre agence numérique, qu’est-ce qui rend le site web pertinent ?

  • C’est un outil de positionnement numérique
  • Le site web est un moyen plus efficace d’explorer votre positionnement numérique sur l’internet, car il élargit votre portée. Après tout, Google est le principal outil de recherche et les sites web en sont le principal résultat.
  • Sur les pages de votre site web, vous pouvez appliquer le SEO, qui optimise votre site pour le moteur de recherche. Lorsque l’utilisateur recherche les services d’une agence, les chances que votre site soit trouvé sont plus grandes.
  • Et avec un blog, qui fait généralement partie du site, vous finissez aussi par être trouvé par votre contenu. D’ailleurs, il fait partie d’un autre facteur très pertinent du site : l’autorité.

Le site web est essentiel pour gagner en autorité numérique

Surtout lorsqu’il s’agit d’une petite agence, qui est le plus fiable : une agence qui n’a qu’un profil sur Instagram ou une agence qui a une page. C

Vous renforcez l’identité de l’agence digitale

Avoir une page Facebook ou Instagram signifie que vous adoptez l’identité visuelle du réseau social, pas la vôtre. Ainsi, les gens se souviennent davantage du réseau social que de votre marque elle-même.Avec votre propre site web, vous disposez de votre propre identité visuelle qui présente les concepts de votre marque. C’est un moyen facile de vous introduire dans l’imaginaire populaire, en augmentant la visibilité de votre agence.Ainsi, même si le client potentiel finit par ne pas faire appel aux services de votre agence, l’identité visuelle de votre entreprise reste gravée en lui. Si un jour il en a besoin, votre marque sera l’une des premières à se rappeler.

Continue Reading

Copyright © 2022