Connect with us

Cuisine

Hachoir à viande professionnel : un équipement indispensable dans une boucherie

Avatar

Published

on

Hachoir à viande professionnel : un équipement indispensable dans une boucherie

Lorsqu’on possède une boucherie, il est nécessaire d’avoir un hachoir à viande professionnel. Cet équipement permet d’être plus rapide et opérationnel. En effet, il permet de faire gagner de l’argent et du temps. Il sert avant tout à hacher de la viande, mais également des herbes, des légumes et des épices.

Les différents types de hachoirs à viande professionnels

Dans les magasins spécialisés, il existe deux types de hachoirs à viande professionnels à savoir manuel et électrique. Pour choisir le meilleur modèle pour votre cuisine, il faudrait comprendre la différence entre les deux modèles d’appareils. Le premier est un appareil qui convient pour une utilisation occasionnelle. Il est de bonne qualité, idéal pour hacher une faible quantité de viande. On peut dire qu’il est facile à utiliser, mais il nécessite quand même un peu d’effort physique. En effet, il sera amené à l’actionner manuellement. Après sa mise en marche, vous n’avez qu’à mettre les morceaux de viande à broyer dans l’appareil. Pour commencer le hachage, tournez la manivelle. Ce modèle a un prix moins onéreux.

En ce qui concerne le hachoir à viande professionnel  de type électrique, il est en général plus puissant et a une utilisation très simple. Il suffit d’appuyer sur le bouton de démarrage pour que l’appareil se déclenche automatiquement. Il peut traiter une grande quantité de viande grâce à sa puissance. Son seul point négatif c’est son prix qui est très onéreux par rapport au modèle manuel.

Quelques points à considérer dans le choix d’un hachoir à viande professionnel

Qu’on choisisse un hachoir à viande manuel ou électrique, il est conseillé de choisir un modèle en acier inoxydable. Ce dernier a comme particularité d’être solide et de s’entretenir facilement. À part cela, il existe d’autres points à prendre en compte. L’une des caractéristiques essentielles et déterminantes est par exemple la capacité maximale en kg de viande par heure. Cette capacité induit très souvent la puissance de la machine. Pour ne pas faire d’erreurs dans l’achat, veillez à bien vous renseigner sur cette capacité. Ensuite, le second point à considérer est la fonction marche arrière. Celle-ci est très pratique quand vous souhaitez hacher des viandes épaisses. Elle permet de faciliter le travail de la machine.

En outre, il est primordial également de prendre en compte la puissance. Il faut que celle-ci soit en adéquation avec l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Comment bien utiliser un hachoir à viande professionnel ?

Si vous décidez d’acheter un hachoir à viande professionnel, vous devriez savoir l’utiliser. Pour cela, vous devriez suivre des étapes essentielles à respecter, lire cet article. Mais avant toute chose, il faut s’assurer que l’appareil soit bien propre. Vous avez la possibilité de conserver les composants de la machine en la mettant dans une chambre froide ou dans une armoire réfrigérée. Cela peut réduire le risque de contamination par bactéries.

La première étape dans l’utilisation d’un hachoir à viande professionnel est de remplir la trémie de l’appareil avec la viande choisie. Ensuite, on allume l’appareil, choisir la vitesse de fonctionnement et utiliser un poussoir pour diriger la viande. Enfin, on récupère le produit haché dans un bac en inox.

Continue Reading

Copyright © 2022