Connect with us

Cuisine

Hachoir à viande professionnel : un équipement indispensable dans une boucherie

Avatar

Published

on

Hachoir à viande professionnel : un équipement indispensable dans une boucherie

Lorsqu’on possède une boucherie, il est nécessaire d’avoir un hachoir à viande professionnel. Cet équipement permet d’être plus rapide et opérationnel. En effet, il permet de faire gagner de l’argent et du temps. Il sert avant tout à hacher de la viande, mais également des herbes, des légumes et des épices.

Les différents types de hachoirs à viande professionnels

Dans les magasins spécialisés, il existe deux types de hachoirs à viande professionnels à savoir manuel et électrique. Pour choisir le meilleur modèle pour votre cuisine, il faudrait comprendre la différence entre les deux modèles d’appareils. Le premier est un appareil qui convient pour une utilisation occasionnelle. Il est de bonne qualité, idéal pour hacher une faible quantité de viande. On peut dire qu’il est facile à utiliser, mais il nécessite quand même un peu d’effort physique. En effet, il sera amené à l’actionner manuellement. Après sa mise en marche, vous n’avez qu’à mettre les morceaux de viande à broyer dans l’appareil. Pour commencer le hachage, tournez la manivelle. Ce modèle a un prix moins onéreux.

En ce qui concerne le hachoir à viande professionnel  de type électrique, il est en général plus puissant et a une utilisation très simple. Il suffit d’appuyer sur le bouton de démarrage pour que l’appareil se déclenche automatiquement. Il peut traiter une grande quantité de viande grâce à sa puissance. Son seul point négatif c’est son prix qui est très onéreux par rapport au modèle manuel.

Quelques points à considérer dans le choix d’un hachoir à viande professionnel

Qu’on choisisse un hachoir à viande manuel ou électrique, il est conseillé de choisir un modèle en acier inoxydable. Ce dernier a comme particularité d’être solide et de s’entretenir facilement. À part cela, il existe d’autres points à prendre en compte. L’une des caractéristiques essentielles et déterminantes est par exemple la capacité maximale en kg de viande par heure. Cette capacité induit très souvent la puissance de la machine. Pour ne pas faire d’erreurs dans l’achat, veillez à bien vous renseigner sur cette capacité. Ensuite, le second point à considérer est la fonction marche arrière. Celle-ci est très pratique quand vous souhaitez hacher des viandes épaisses. Elle permet de faciliter le travail de la machine.

En outre, il est primordial également de prendre en compte la puissance. Il faut que celle-ci soit en adéquation avec l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Comment bien utiliser un hachoir à viande professionnel ?

Si vous décidez d’acheter un hachoir à viande professionnel, vous devriez savoir l’utiliser. Pour cela, vous devriez suivre des étapes essentielles à respecter, lire cet article. Mais avant toute chose, il faut s’assurer que l’appareil soit bien propre. Vous avez la possibilité de conserver les composants de la machine en la mettant dans une chambre froide ou dans une armoire réfrigérée. Cela peut réduire le risque de contamination par bactéries.

La première étape dans l’utilisation d’un hachoir à viande professionnel est de remplir la trémie de l’appareil avec la viande choisie. Ensuite, on allume l’appareil, choisir la vitesse de fonctionnement et utiliser un poussoir pour diriger la viande. Enfin, on récupère le produit haché dans un bac en inox.

Continue Reading

Cuisine

Barbecue charbon VS Barbecue à gaz : lequel choisir ?

Avatar

Published

on

By

Barbecue charbon VS Barbecue à gaz : lequel choisir ?

Vous aimez sortir de l’ordinaire en matière de cuisson pendant le week-end et vous voulez investir dans un barbecue ? C’est une excellente idée, mais le choix du barbecue peut être parfois difficile. Plutôt que de deviner lequel choisir, découvrez les avantages et les inconvénients des barbecues à charbon et à gaz afin de faciliter votre choix.

Avantages du barbecue charbon

Le barbecue charbon est le modèle le plus vendu sur le marché. Cela en fait un barbecue très aimé à cause du goût fumé qu’il donne à vos grillades. De plus, il s’agit d’un appareil idéal pour les petits espaces. Il est facile à déplacer et à nettoyer. Le plus important, c’est qu’il s’adapte à tous les extérieurs. Il peut facilement trouver sa place sur votre balcon. Il existe sur le marché pour tous les goûts et pour tous les budgets. Vous n’avez qu’à tenir compte de vos besoins réels pour opérer votre choix.

Inconvénients du barbecue charbon

Bien qu’il possède plusieurs avantages, le barbecue charbon présente quelques défauts. En réalité, il s’agit d’u matériel difficile à utiliser lorsque vous n’êtes pas habitué. Vous devez réussir à le démarrer et attendre que les braises soient à la bonne température avant de commencer les grillades. Cela peut prendre jusqu’à 30 minutes de préparation. Il est également très difficile de contrôler la température de cet appareil. Vous devez donc le surveiller constamment pour que votre viande ne brûle pas. Tout ceci demande donc un peu de patience pour profiter ensuite de bonne grillade.

Avantages du barbecue à gaz

Le grand atout du barbecue à gaz est sa facilité d’utilisation. Avec ce modèle, vous n’êtes pas obligé d’attendre que la braise soit à la bonne température. Il faut juste tourner un bouton comme vous le faites avec votre four. Vous avez aussi la possibilité de contrôler la température de cuisson. Cela vous permet d’avoir une cuisson homogène. De plus, le barbecue à gaz a la possibilité de cuire un grand nombre d’aliments à la fois. C’est un appareil assez facile à utiliser même pour un parfait novice en la matière.

Inconvénients du barbecue à gaz

L’emploi du barbecue à gaz requiert une bouteille à gaz. Cela rend ce modèle plus difficile à déplacer. Il est plus difficile à nettoyer que les autres modèles, car il possède plusieurs équipements. Vu qu’il fonctionne sans charbon, le goût de la viande grillée est moins prononcé. Le coût est un autre élément négatif de cet appareil, car il possède plusieurs options.

En résumé, il n’y a pas vraiment un barbecue meilleur qu’un autre, car chaque modèle présente des avantages et des inconvénients. Pour faire votre choix, vous devez tenir compte de votre budget, de l’espace disponible ainsi que de vos préférences de goût.

Continue Reading

Cuisine

Comment nettoyer ses meubles de cuisine ?

Avatar

Published

on

By

Comment nettoyer ses meubles de cuisine ?

Outre leur utilité, les meubles sont également des éléments qui offrent une décoration particulière à une pièce. C’est le cas de la cuisine, où on remarque que cette sale où se confectionne tous types de repas, peut en réalité être sublime et chic. Cependant, ces meubles peuvent être soumis à rude épreuve. Les facteurs peuvent être plusieurs, et on peut déjà citer les dépôts de graisse qui peuvent avoir lieu lors de la préparation des repas, sans compter la condensation. Ainsi, on remarque qu’il est primordial d’entretenir ses meubles, afin qu’ils soient préservés des agressions. En parlant des meubles de cuisine, il en a de toutes sortes. Entre autres, on peut compter les tabourets, les tables, les chaises, ainsi que les meubles de rangement. Bien entendu, le type de nettoyage à effectuer, doit correspondre à la matière utilisée pour la fabrication du mobilier, afin de ne pas détériorer le dispositif. Voici quelques astuces pour y arriver.

Comment nettoyer les meubles de rangement pour la cuisine ?

Concernant les meubles de rangement pour la cuisine, leur nettoyage nécessite quelques prérequis, ainsi que des précautions qu’il faut prendre. En effet, le dispositif peut être fabriqué avec différents matériaux, comme le cas du bois laqué, du mélaminé, du bois naturel, on encore le stratifié. Comme dit dans l’introduction, vous devez vous adapter au matériau de fabrication, afin de nettoyer comme il faut vos meubles. Généralement, le bois est l’élément utilisé pour la fabrication des meubles de rangement pour la cuisine. Pour les entretenir, nous vous conseillons de ne pas verser des produits liquides sur vos dispositifs. Comme vous le savez certainement, le bois risque d’absorber intégralement le produit nettoyant. Il faut plutôt utiliser un nettoyant naturel, ou un chiffon imbibé avec très peu d’eau.

Comment nettoyer les tables de cuisine ?

La table de cuisine est un élément très utilisé en cuisine. Il est tout à fait normal de voir que ce matériel se salisse au fils des utilisations, principalement au niveau de sa surface. Comme pour les meubles de rangements, vous devez faire attention à la manière dont vous devez nettoyer votre table de cuisine, et vous adaptez à sa matière de composition.

Si vous avez une table de cuisine en Dekton, nous vous recommandons d’utiliser un chiffon humide et de l’eau savonneuse, pour le nettoyer efficacement. Vous pouvez aussi utiliser du liquide vaisselle. Si vous remarquez qu’il y a des taches tenaces, optez pour l’usage d’un produit détergents ou un solvant. Surtout, évitez les produits abrasifs, comme les éponges, car ils pourraient endommager la structure de votre table de cuisine.

Si vous avez plutôt une table de cuisine en céramique, sachez que son entretien sera beaucoup plus facile. Sa matière présente plusieurs avantages, car la céramique n’est pas poreuse, et elle ne tient pas non plus les taches. Pour le faire, nous vous conseillons d’utiliser simplement une éponge humide imbibée de produit vaisselle. Voir ici, pour découvrir d’autres articles sur l’univers de la maison et de la décoration.

Continue Reading

Cuisine

Pourquoi boire du thé vert biologique ?

Avatar

Published

on

By

thé vert biologique

Les thés sont connus pour leurs nombreuses vertus surtout pour la santé. En fait, ils tirent leur origine de la plante appelée Camellia Sinensis, originaire des forêts asiatiques. Parmi eux figure le thé vert. D’ailleurs, celui-ci est le plus consommé dans le monde entier. En toute logique, les bienfaits de cette boisson sont décuplés quand vous l’achetez biologique, qu’il soit en vrac ou en sachets. Effectivement, vous pouvez consommer un thé vert classique qui ne provient pas de l’agriculture biologique. Toutefois, si vous souhaitez vous exposer le moins possible aux produits chimiques, il faut privilégier les alternatives bio. Outre ces raisons, découvrez ci-dessous, pourquoi devriez-vous préférer les thés verts bio ?

Qu’est-ce qu’un thé vert bio ?

Le thé vert bio est un produit qui respecte certaines règles spécifiques à la production biologique. Des règles qui sont établies et définies par des règlements reconnus et respectés internationalement. Un thé vert est dit bio, lorsqu’il est dépourvu de pesticides ainsi que d’OGM, et surtout lorsqu’il est issu d’une agriculture biologique qui respecte des valeurs écologiques.

En outre, un thé vert bio est aussi un thé vert sans produits chimiques. Dans ce sens, un thé vert bio vous donnera la garantie de boire un thé sans pesticides ni arômes chimiques. À vrai dire, les producteurs du thé vert bio se servent uniquement d’un arôme naturel afin de maintenir les qualités nutritionnelles des produits. 

Consommer des thés verts biologiques pour plus de saveur et moins d’effets secondaires

Il n’y a rien de mieux que de boire un thé vert naturel, issu de l’agriculture biologique. En fait, ce type de breuvage est non seulement savoureux, mais il est également bénéfique tant pour les consommateurs, les producteurs que pour l’environnement.

Bien souvent, tout le monde rejette sur la théine les effets secondaires produits par la dégustation régulière des thés. Certes, si vous consommez de façon excessive, par exemple plus de 5 tasses par jour, vous pouvez souffrir d’insomnie, d’agitations ou de carences en fer. Toutefois, la caféine contenue dans le thé vert n’en est peut-être pas l’unique responsable. En effet, la myriade de produits chimiques utilisés dans la fabrication du breuvage peut aussi y être pour quelque chose.

D’ailleurs, le thé vert a pour particularité de ne jamais être lavé lors de sa production. Dans ce cas, il est certainement possible d’en trouver des pesticides dans les thés verts non-bio.

Un thé vert bio : une boisson écologique

Effectivement, consommer des thés verts biologiques, c’est à la fois avoir une attitude responsable vis-à-vis de votre santé, mais savez-vous que c’est aussi un geste écologique ? Pour tout dire, les produits bio sont issus d’une agriculture qui n’a pas recours à des produits chimiques, mais surtout d’une agriculture qui respecte l’environnement. Ainsi, le fait de boire un thé vert bio revient donc à protéger la nature. De plus, la protection de l’environnement est devenue un des enjeux majeurs du siècle dans lequel on vit.

En effet, l’usage des produits chimiques, notamment des pesticides provoque un déséquilibre au niveau de l’écosystème. Certes, ils tuent les insectes nuisibles, mais pas que ! Les prédateurs naturels en sont également des victimes. En outre, l’utilisation sur le long terme des engrais chimiques peut faire durcir le sol.

Continue Reading

Copyright © 2022