Des études montrent que les personnes ayant des relations saines ont plus de bonheur et moins de stress. Il existe des manières de base pour remettre les relations saines, même si chaque relation est distincte. Ces conseils s’appliquent à toutes sortes de relations : amitiés, relations professionnelles et familiales, et partenariats amoureux.
Présumez toujours le meilleur.
Que vous soyez optimiste ou non, il y a de fortes chances que vous trouviez quelque chose de personnel lorsqu’elles vous déçoivent. C’est naturel parce que, eh bien, les relations sont personnelles. Mais 9 fois sur 10 sinon toutes les 10, votre personne n’a pas l’intention de vous contrarier.
Surtout lorsque nous sommes déjà dans un état irrité, nous avons un déclencheur capillaire pour prendre les choses dans le mauvais sens et supposer le pire. Et pourtant, lorsque votre partenaire se sent personnellement offensé ou attaqué par quelque chose que vous faites, vous êtes probablement ennuyé qu’il ne vous laisse pas simplement vous en sortir.
Nous vous conseillons de consulter cette page pour en savoir plus.
Remarquez les projections
En parlant d’interprétations, une chose qui peut les gâcher est un terme psychologique connu sous le nom de projection.
La projection est en bref lorsque vous transférez vos propres sentiments à propos de vous-même ou d’une situation sur quelqu’un d’autre. Bien qu’il s’agisse généralement d’une habitude inconsciente, la projection vous amène à supposer que votre partenaire se sent d’une certaine manière alors qu’en réalité ce n’est pas le cas.
Par exemple, si vous vous êtes trompé dans le passé et que vous avez des problèmes de confiance à cause de cela, vous pourriez interpréter le commentaire « Tu agis bizarrement » de votre partenaire comme une accusation de déloyauté. Alors qu’en vérité, ils se demandent simplement pourquoi vous avez été moins bavard ces deux derniers jours.
Tais-toi et écoute
Vous pensez que vous écoutez votre autre moitié, mais… n’est-ce pas ?
L’écoute est un verbe, pas seulement un processus passif « tu parles et je ne parle pas ». Cela exige de faire taire vos convenables pensées et impressions afin que vous puissiez vraiment vous ajuster à ceux de quelqu’un d’autre.
Tout le monde veut être sensible, mais plusieurs couples n’ont pas le sentiment d’être entendus avec le temps, et cela produit plusieurs problèmes. Bien sûr, c’est important de s’exprimer, mais il faut d’abord prendre du recul et écouter.
Associez-vous quand la vie devient folle
Lorsque nous sommes dépassés, nous apportons souvent si peu à notre relation. Vous vous effondrez en voyant le nouveau film Marvel avec votre partenaire dimanche pour pouvoir travailler, ou vous les embrassez à peine avant de vous coucher parce que vous êtes tellement épuisé.
Privilégier l’intimité
On ne parle pas de sexe ici, même si c’est aussi extrêmement important dans une relation. On veut dire le genre d’intimité qui vient du contact physique, du contact visuel authentique, du sourire mutuel, etc., tous les petits moments qui font gonfler votre cœur.