L’Andalousie est la région la plus au sud de l’Espagne, lourde d’influence mauresque, ce qui est évident dans la nourriture merveilleuse et l’architecture historique des montagnes et du littoral. Road trip en Andalousie pour certaines des villes les plus romantiques d’Espagne, la passion du flamenco et ses emblématiques pueblo blancos (villes blanches) au milieu de paysages époustouflants que vous ne voudrez plus quitter.
Málaga
Malaga est l’endroit idéal pour commencer (et terminer) votre road trip dans le sud de l’Espagne. Récupérez votre voiture de location à l’aéroport de Malaga et en moins d’une heure vous serez à votre hôtel ou sur la route. Vous pouvez consulter le site https://www.maisonsduvoyage.com/europe/espagne/andalousie si vous souhaitez louer une voiture en Andalousie.
Malaga a beaucoup à faire et est une ville animée, pleine de bars, de restaurants, de cafés et de gens ! Ne vous laissez pas rebuter par les immeubles de grande hauteur et les panneaux d’affichage, regardez au-delà et vous trouverez une ville charmante et historique célèbre pour son accueil chaleureux.
Malaga prend vie sur le front de mer et est un lieu prisé des Malaguenos pour se promener après la sieste, une coutume farouchement protégée dans le sud de l’Espagne. Venez au bord de la mer après 17 heures et vous trouverez des familles entières, profitant du soleil et s’arrêtant pour une bière et des tapas le long du paseo.
Marbella
À Marbella, passez une journée à profiter du soleil sur l’une des trois plages parfaitement entretenues et à observer les passants. L’époque des grandes célébrités ici est révolue depuis longtemps, mais il reste encore une touche de paillettes et de glamour à apprécier.
Visitez la charmante vieille ville et dirigez-vous vers la Plaza de los Naranjos au centre du cascoantiguo et dégustez un café tout en regardant le monde passer. Pour le déjeuner, retrouvez la Taberna Casa Curro Marbella où vous dégusterez d’excellentes tapas et du vin espagnol fruité. Il y a tellement de choses uniques à faire à Marbella qu’il vous faudra peut-être plus d’une journée ici !
Si vous disposez de quelques jours supplémentaires, prolongez votre road trip sur la Costa del Sol en restant sur la route côtière et en profitant des jolies villes et plages jusqu’à Estepona. De là, vous pouvez vous diriger vers le nord et explorer l’Andalousie hors des sentiers battus, à travers le magnifique parc naturel Los Reales de Sierra Bermeja, pour atteindre Ronda.
Cadix
La célèbre splendeur fanée de la ville maritime de Cadix est due à l’effet de l’air marin sur son architecture, entraînant l’effondrement et le blanchiment des façades des bâtiments.
Cela imprègne Cadix d’une noirceur qui contredit le véritable caractère de la ville. En fait, Cadix est connue pour son ambiance festive, notamment pendant le carnaval, l’un des plus coquins d’Espagne !
Presque entièrement entourée par les eaux de l’océan Atlantique, Cadix est une ville fabuleuse pour simplement flâner et s’imprégner de l’ambiance. Des bâtiments étroits aux façades peintes, des ruelles sinueuses, de jolies places fleuries et quelques églises fabuleuses vous attendent. Terminez la journée en admirant un coucher de soleil parfait depuis la Playa de la Caleta, située en plein cœur de la vieille ville.