Connect with us

Voyage

Le road trip parfait en Andalousie

Avatar

Published

on

L’Andalousie est la région la plus au sud de l’Espagne, lourde d’influence mauresque, ce qui est évident dans la nourriture merveilleuse et l’architecture historique des montagnes et du littoral. Road trip en Andalousie pour certaines des villes les plus romantiques d’Espagne, la passion du flamenco et ses emblématiques pueblo blancos (villes blanches) au milieu de paysages époustouflants que vous ne voudrez plus quitter.

Málaga

Malaga est l’endroit idéal pour commencer (et terminer) votre road trip dans le sud de l’Espagne. Récupérez votre voiture de location à l’aéroport de Malaga et en moins d’une heure vous serez à votre hôtel ou sur la route. Vous pouvez consulter le site https://www.maisonsduvoyage.com/europe/espagne/andalousie si vous souhaitez louer une voiture en Andalousie.

Malaga a beaucoup à faire  et est une ville animée, pleine de bars, de restaurants, de cafés et de gens ! Ne vous laissez pas rebuter par les immeubles de grande hauteur et les panneaux d’affichage, regardez au-delà et vous trouverez une ville charmante et historique célèbre pour son accueil chaleureux.

Malaga prend vie sur le front de mer et est un lieu prisé des Malaguenos pour se promener après la sieste, une coutume farouchement protégée dans le sud de l’Espagne. Venez au bord de la mer après 17 heures et vous trouverez des familles entières, profitant du soleil et s’arrêtant pour une bière et des tapas le long du paseo.

Marbella

À Marbella, passez une journée à profiter du soleil sur l’une des trois plages parfaitement entretenues et à observer les passants. L’époque des grandes célébrités ici est révolue depuis longtemps, mais il reste encore une touche de paillettes et de glamour à apprécier.

Visitez la charmante vieille ville et dirigez-vous vers la Plaza de los Naranjos au centre du cascoantiguo et dégustez un café tout en regardant le monde passer. Pour le déjeuner, retrouvez la Taberna Casa Curro Marbella où vous dégusterez d’excellentes tapas et du vin espagnol fruité. Il y a tellement de choses uniques à faire à Marbella qu’il vous faudra peut-être plus d’une journée ici !

Si vous disposez de quelques jours supplémentaires, prolongez votre road trip sur la Costa del Sol en restant sur la route côtière et en profitant des jolies villes et plages jusqu’à Estepona. De là, vous pouvez vous diriger vers le nord et explorer l’Andalousie hors des sentiers battus, à travers le magnifique parc naturel Los Reales de Sierra Bermeja, pour atteindre Ronda.

Cadix

La célèbre splendeur fanée de la ville maritime de Cadix est due à l’effet de l’air marin sur son architecture, entraînant l’effondrement et le blanchiment des façades des bâtiments.

Cela imprègne Cadix d’une noirceur qui contredit le véritable caractère de la ville. En fait, Cadix est connue pour son ambiance festive, notamment pendant le carnaval, l’un des plus coquins d’Espagne !

Presque entièrement entourée par les eaux de l’océan Atlantique, Cadix est une ville fabuleuse pour simplement flâner et s’imprégner de l’ambiance. Des bâtiments étroits aux façades peintes, des ruelles sinueuses, de jolies places fleuries et quelques églises fabuleuses vous attendent. Terminez la journée en admirant un coucher de soleil parfait depuis la Playa de la Caleta, située en plein cœur de la vieille ville.

Continue Reading

Voyage

Vacance au bord de la mer : idée pour profiter ses séjours.

Avatar

Published

on

By

camping

Passer une agréable vacance, dans un milieu apaisant, calme permet de vivre des moments inoubliables. Chaque année, il y aura toujours des jours de congés dédiés à revivre ce moment, seulement chacun est libre de choisir comment il va passer ses vacances.

Opter pour une vacance au bord de la mer

C’est une meilleure option pour l’été, profiter des plages, du soleil, se détendre sous la symphonie des vagues. Les destinations sont vastes, tout comme les activités faisables, pourquoi ne pas y aller avec des amis. C’est aussi le moment d’essayer les différents sports nautiques, les balades en bicycle… C’est une occasion de profiter du calme qu’offre la mer avec l’air frais, la vue imprenable, la chaleur des sables. Il est temps de faire de différente découverte, de tisser de nouveaux liens avec d’autres personnes tout comme la nature. Les vacances permettent de quitter la civilisation stressant pour aller se détendre afin de retrouver la tranquillité d’esprit. Chaque année c’est un moment unique pour toute la famille, passer du temps ensemble est le meilleur moyen de compenser la lacune provoquée par le quotidien. Tout le monde aime la mer, à part le bienfait sur la psychologie, elle possède aussi des vertus médicinales.

Passer les vacances à la tranche sur mer

Avec une richesse historique et géologique, la tranche sur mer est une destination adéquate pour toute la famille. À part ses larges plages, il existe des sites historiques pour découvrir son histoire lors de temps anciens. Il y a aussi des sites géologiques qui permettent de replonger dans le moment de création du lieu. La ville a aussi des activités touristiques uniques pour renforcer les attractions touristiques. Sur les lieux, il existe différentes stations balnéaires pouvant accueillir des familles entières. Pour ceux qui adorent exploré, avec sa nature pleine de diversités, la tranche sur mer est l’endroit idéal, visiter la page. Pour les amoureux de vélo le possèdent des rues propices à ce genre d’activité avec de petits commerces destiné aux accros du shopping. Sans oublier l’existence de différent complexe hôtelier qui peut prendre en charge le séjour de tout ce qui vient visiter les lieux. Ils proposent différents divertissements destinés à toute la famille alors il n’est plus question d’hésiter d’aller à la tranche sur Mer.

Les vacances sont tellement agréables lorsqu’il est bien préparé à l’avance, il est plus astucieux de tout planifier. Opter toujours pour une destination à la portée de moyens de tout le monde, car ce n’est pas la peine de s’endetter pour une vacance.

Continue Reading

Voyage

Avis et témoignage sur les colonies de vacances

Avatar

Published

on

By

Avis et témoignage sur les colonies de vacances

Les parents qui perdent la tête pour occuper leurs enfants durant les vacances, alors qu’eux, ils sont en plein travail, peuvent faire confiance aux centres de colonies de vacances. Nous allons en parler comment s’inscrire, et un témoignage d’une jeune fille de 10 ans qui est partie en colonie vétérinaire.

Comment s’inscrire à une colonie de vacances ?

Trouver une colonie qui ressemble à votre enfant est très facile. Il suffit de faire des recherches en ligne et de visiter le site de la colonie pour découvrir ce qu’il propose. Il devrait y avoir un formulaire d’inscription à télécharger en ligne pour chaque tranche d’âge, cliquez ici. Un séjour en colonie dure moins de 10 jours pour les enfants de moins de 12 ans. Vous avez la date de départ avec la thématique du voyage et le prix. Vous pouvez réserver, et payer en ligne.

Pour les documents à fournir, si vous inscrivez en tant que candidat libre, vous aurez besoin de l’accord des parents, d’une inscription à une assurance, le carnet de vaccination complet, et des informations utiles que l’encadreur devra connaître (par exemple, des allergies, des médicaments à prendre, etc.). Si vous êtes membre d’une association ou d’un club ou d’une école, c’est le responsable qui effectue cette démarche à votre place.

Une fois que vous avez fini l’inscription, vous recevrez la copie de la fiche d’inscription, accompagnée du reçu de votre paiement. Vous aurez le programme complet, l’engagement de la colonie à vous recevoir et l’engagement de votre encadreur. Vous aurez le ticket de transport avec l’arrêt où on va vous prendre, le numéro de la voiture et l’heure de départ. Si vous hésitez pour le choix, certains sites comme celui de Djuringa par exemple, vous proposent des avis djuringa  pour appuyer votre décision.

Le grand départ d’une petite fille de 10 ans qui part en colonie

Toute la famille est excitée parce que c’est la première fois que Loane en classe de CM1 va partir en colonie de vacances. Elle part ce matin, pour une semaine à Athènes où elle va jouer les vétérinaires. Sa mère vérifie sa valise une dernière fois, afin qu’il n’en manque rien. En effet, la plupart des centres de colonies envoient la liste des affaires à emporter. Les animateurs sont déjà présents sur le rendez-vous des enfants et ils sont déjà en tenue vétérinaire. Loane fera 4 heures de voyage, et durant le trajet elle s’est déjà fait deux copines. Arrivée à la colonie, les encadreurs ne trainent pas, ils installent les enfants et leur rappellent le programme de demain.

Il y a des docteurs vétérinaires sur place qui s’occupent des animaux dans le parc et prennent des rendez-vous pour les consultations du village. Les animateurs sont formés pour motiver les enfants, et il n’y a pas de temps à perdre, c’est comme à l’école, l’emploi du temps est plein. Les activités thématiques et culturelles ne se passent que tous les matins, et les divertissements commencent l’après-midi. Pour en savoir plus, les enfants passent aussi une séance de pratique. Et l’encadreur passe au niveau supérieur et parle aux enfants comme des internes en vétérinaire.

Ce qui est génial est que durant le séjour, les enfants ont oublié les parents et la famille, mais dès l’arrivée à la maison, ils ont hâte de retrouver leurs parents pour raconter leur séjour.

Continue Reading

Voyage

Les plats portugais les plus emblématiques à manger au Portugal

Avatar

Published

on

By

Avec des dizaines de plats à base de morue, de fruits de mer, de charcuterie et de fromage, de délicieux pains et une infinité de douceurs régionales, la cuisine portugaise est parmi les meilleures d’Europe.Mais quels sont les meilleurs plats typiques du Portugal ? Qu’est-ce qui vaut la peine d’essayer ? (suite…)

Continue Reading

Copyright © 2022