Nous avons tous eu entendu parler des innombrables témoignages d’enfants et de leurs parents sur l’impact significatif que l’expérience du camp ou d’une colonie de vacances 17 ans a eu sur leur vie.
Nous aimons tous les camps : de jour ou résidentiels ; avec étude de l’anglais ou sans étude de la langue ; avec activités ludiques ou sportives ; en ville, sur les voies vertes ou dans des installations louées pour l’occasion ; ceux organisés par l’école, la paroisse, les associations, etc.
Le camp d’été favorise les compétences sociales
La colonie de vacances 17 ans est une communauté loin de la maison et de l’école où les enfants apprennent à collaborer, à nouer des relations et à gérer les conflits, de manière indépendante.
Le camp d’été est un modèle de vie saine
Grâce aux nombreuses activités qui ont lieu pendant le camp d’été, les enfants sont toujours engagés et physiquement actifs. Nous fournissons également des aliments nutritifs et biologiques, provenant directement de notre ferme et de nos jardins, et nous apprenons aux enfants à maintenir une alimentation équilibrée au fil du temps.
Le camp d’été renforce la confiance en soi
70 % des parents déclarent que leur enfant a pris confiance en lui après avoir participé au camp. Poussés hors de leur « zone de confort », les enfants ressentent un fort sentiment de fierté personnelle et de confiance en soi.
En outre, pour de nombreux enfants, la colonie de vacances 17 ans est une occasion de se faire de nouveaux amis et dépasser leurs propres limites en relation avec les éducateurs professionnels.
Le camp d’été pour limiter les écrans
Le camp d’été permet aux enfants de se désintoxiquer de la technologie et de nouer des amitiés solides.
Dans un monde numérique de plus en plus distrayant, le camp offre un espace précieux où les enfants peuvent ralentir, se connecter et se concentrer. Loin des pressions, des étiquettes et de la structure sociale de l’école, l’un des meilleurs aspects du camp est la possibilité pour les enfants de nouer de nouvelles et solides amitiés.
Dans certaines colonie de vacances 17 ans, les enfants sont autoriser à utiliser les téléphones portables et les tablettes uniquement le soir et sous la supervision des tuteurs, pour discuter avec les parents.
Le camp d’été réintroduit les enfants dans la nature
Les enfants d’aujourd’hui ont tendance à passer de moins en moins de temps à l’extérieur, et grandissent détachés du monde naturel. Le camp offre aux enfants l’occasion idéale de redécouvrir les joies du plein air. Nous donnons à nos enfants beaucoup de temps pour explorer la nature, entrer en contact avec les animaux de la ferme pédagogique et redécouvrir la beauté de la création « à mains nues ». Nous donnons à nos enfants beaucoup de temps pour explorer la nature, entrer en contact avec les animaux de la ferme pédagogique et redécouvrir la beauté de la création « à mains nues ».
Le camp d’été favorise le travail d’équipe
La colonie de vacances 17 ans favorise un environnement dans lequel les enfants apprennent que pour réussir, ils doivent travailler ensemble avec leurs pairs et leurs mentors.
Grâce au travail d’équipe, les enfants apprennent que chacun d’entre eux fait partie intégrante de la communauté du camp, où ils peuvent ressentir un sentiment d’acceptation et d’appartenance.
Le camp d’été encourage l’épanouissement personnel
Le camp peut sembler être une simple colonie de vacances où les enfants s’amusent, dansent, chantent et apprennent.
En réalité, les compétences personnelles qu’ils acquièrent automatiquement pendant le camp peuvent les aider en classe, dans leurs relations personnelles et dans tous les domaines de la vie.
Ainsi, compte tenu de ces sept avantages (mais il y en a bien d’autres !), nous encourageons vivement tous les bons parents à trouver une colonie de vacances adaptée à leurs enfants.