Si vous êtes plongé dans le monde des cigares, des vapes ou si vous aimez simplement tirer une bouffée de temps en temps, vous vous êtes probablement posé la question de savoir combien de nicotine contient chacun d’entre eux, et lequel en contient le plus ? La réponse se trouve dans les lignes suivantes.
L’utilisation des vapes est devenue plus populaire ces dernières années.
De nos jours, de nombreuses personnes recherchent des options plus saines pour éviter de fumer, telles que les vapes, et veulent donc connaître le taux de nicotine qu’elles contiennent, ce qui est parfaitement compréhensible. La première chose à garder à l’esprit est que la quantité de nicotine est exprimée en milligrammes dans une cigarette et en milligrammes/millilitres dans une vape, car dans cette dernière, c’est un liquide (e-liquide) qui est consommé, et c’est lui qui contient la nicotine. Cliquez ce lien pour en savoir plus.
E-cigarettes vs. tabac conventionnel
Les CDC et la recherche ont montré que la teneur en nicotine d’une cigarette classique est comprise entre 1o,2 mg et 19,2 mg. Le taux de nicotine peut également varier en fonction de la marque de cigarette et de la qualité du tabac utilisé, mais la quantité réelle de nicotine absorbée pendant le tabagisme varie d’une personne à l’autre. En d’autres termes, il n’y a pas de réponse unique à la question de savoir quelle quantité de nicotine est contenue dans une cigarette, ni quelle quantité est absorbée par votre corps, il s’agit d’estimations.
Avec la vaporisation, vous contrôlez la quantité de nicotine
Par rapport à la vape, la quantité de nicotine contenue dans les liquides de vape peut être contrôlée, il n’y a pas de niveau « fixe » dans chaque vape. Chaque e-liquide porte une étiquette indiquant la quantité de nicotine par millilitre qu’il contient, ce qui vous permet de choisir la quantité de nicotine qui vous convient. En général, les liquides de vapotage ont des taux de nicotine allant de 0 mg à 60 mg/ml. Si vous souhaitez réduire votre consommation de nicotine, il est donc préférable de choisir celui qui a la plus faible teneur en nicotine, mais de le faire lentement afin de vous y habituer. La vapoteuse sera toujours une très bonne option pour le vapotage. Lorsque vous vapotez, vous connaissez la quantité exacte de nicotine contenue dans votre vaporisateur.
Différences entre le vapotage et le tabagisme
Si vous pensiez que les fumeurs et les vapoteurs sont identiques, laissez-nous vous dire que ce n’est pas le cas. Voici les principales différences entre le tabagisme et le vapotage :
Inhalation
Fumer implique la combustion du tabac, qui produit de la fumée, laquelle est inhalée. Le vapotage est la vaporisation du liquide de l’e-cigarette, qui est inhalé sous forme de vapeur.
Composants
La fumée produite par le tabagisme contient plus de 7 000 substances chimiques, dont beaucoup sont toxiques, et dont la consommation excessive peut entraîner toutes sortes de conséquences, de la maladie pulmonaire à la mort. Les liquides de vapotage, en revanche, contiennent généralement moins de produits chimiques.
Odeur
La fumée produite par le tabagisme a tendance à avoir une odeur caractéristique et désagréable. La vapeur produite par le vapotage n’a pas d’odeur forte et ne laisse aucune trace sur les vêtements ou dans l’environnement.
Coût
Fumer est plus coûteux à long terme, car les cigarettes sont chères. Si le coût initial du matériel de vapotage peut être plus élevé, il est beaucoup moins élevé à long terme.
L’habitude
Il est difficile de se défaire de l’habitude de fumer, car le tabac contient de grandes quantités de nicotine, qui crée une forte dépendance. Le vapotage crée moins de dépendance et peut contenir des taux de nicotine plus faibles, voire nuls. En résumé, fumer et vaper sont deux manières différentes de consommer la substance nicotinique et, bien sûr, les quantités consommées sont différentes, puisque dans le cas du vapotage, vous contrôlez la consommation. On peut donc dire qu’être fumeur n’est pas la même chose qu’être vapoteur.