Connect with us

Entreprise

Les compétences essentielles requises pour les agents en centre d’appel

Avatar

Published

on

Les compétences essentielles requises pour les agents en centre d’appel

L’évolution de la technologie et la digitalisation de la relation client continuent à apporter des avantages pour les centres d’appels. Afin de satisfaire les besoins de chaque entreprise donneuse d’ordre, les agents en centre d’appels doivent être qualifiés et disposer des compétences requises dans la gestion de relation client.

Un téléopérateur compétent et efficace – qu’est-ce que c’est ?

Les agents en centre d’appel interagissent directement avec les clients des entreprises donneuses d’ordre. Ils doivent leur fournir toutes les informations dont ils ont besoin. Ces agents doivent également maîtriser les techniques de communication pour recueillir des renseignements auprès des clients ou des prospects. C’est le cas lors d’une campagne de téléprospection ou de la qualification de base de données. Consultez le site de l’entreprise Call Offshore pour en savoir plus. Mais les agents en centre d’appels peuvent également rencontrer des difficultés lors de leur interaction avec les clients. Ils doivent gérer efficacement la réclamation, le mécontentement et la colère des clients. La qualité relationnelle, la capacité d’écoute, l’empathie et la patience sont indispensables pour être efficaces.

Téléopérateur en centre d’appel : les 7 compétences nécessaires

Outre les compétences relationnelles, les agents qui travaillent au sein d’un centre d’appel doivent avoir des compétences en communication et le sens de l’organisation.

  • Etre à l’aise à l’oral afin de reformuler efficacement une réclamation et de réussir la présentation d’une offre de produit ou de service proposée par l’entreprise. Le téléopérateur peut s’appuyer sur un script pour être clair et concis durant la conversation. C’est indispensable dans le cadre d’une campagne d’émission d’appels.
  • Avoir une bonne maîtrise du monde du digital afin de gérer la relation client sur les tous les canaux : emails, chat, réseaux sociaux, messageries instantanées…voir cette page
  • Développer le sens de négociation et être persuasif, notamment lors des campagnes d’appels sortants. Ces capacités sont aussi indispensables dans le cadre d’un appel entrant afin de gérer le mécontentement et la colère des clients.
  • Avoir de la persévérance et rester positif et enthousiaste quels que soient la situation et le comportement de son interlocuteur.
  • Savoir gérer son stress et faire preuve de calme afin de trouver des solutions adaptées. Puisque les clients sont de plus en plus exigeants, les agents ne doivent pas se laisser envahir par les émotions négatives de son interlocuteur.
  • Savoir gérer son temps et celui de ses clients pour rester efficace et offrir un service de qualité. C’est une qualité importante pour augmenter la productivité et atteindre les objectifs.
  • Avoir le sens de l’organisation et faire preuve de souplesse et de flexibilité afin de répondre à toutes les demandes, sur tous les canaux.

Pour conclure

Si vous êtes à la recherche d’un centre d’appel qui collabore avec des agents compétents et expérimentés, découvrez ce site. Des conseillers bien formés et équipés des dernières technologies restent à la disposition  de vos clients. Ils interviennent en tant qu’ambassadeur de votre marque afin de satisfaire les besoins de vos clients et prospects et d’améliorer l’image de marque de votre entreprise.

Continue Reading

Entreprise

Que savoir sur la société offshore ?

Avatar

Published

on

By

Que savoir sur la société offshore ?

Envie de créer une société offshore, mais vous ignorez tout sur ce concept ? SI oui, alors cet article explicatif devrait grandement vous intéresser. Encore appelé la société extraterritoriale, la société offshore est une entreprise qui a été créé par une personne particulière, dont son enregistrement légal se trouve à l’étranger, dans un pays où le dirigeant même ne réside pas. Lisez le reste de l’article pour en savoir plus.

Qu’est-ce qu’une société offshore ?

Offshore est une expression anglaise, dont la traduction en français, veut dire : au large des côtés, ou extraterritorial. Ainsi, dans un langage très simpliste aux vues des expressions françaises qui en découlent du mot, on dira que la création d’une société offshore, est synonyme de la création d’une entreprise qui sera enregistrée à l’étranger.

Plus encore, cela sous-entend que le dirigeant de l’entreprise, ne réside pas dans ce pays d’enregistrement. Il ne faut surtout pas confondre ce terme avec une filiale internationale. Cette dernière évoque donc l’importation des services de l’entreprise à l’étranger, sans pour autant négliger le pays d’origine, et qui constitue la base du développement de celle-ci. Ici, la société offshore est entièrement gérée depuis l’extérieur, et n’est donc pas soumis aux fiscalités et à l’économie du pays d’accueil.

Généralement, l’entreprise offshore peut prendre la domination du SARL, du SA, du LLC ou encore le Ltd. Du reste, sa création s’effectue dans une juridiction offshore.

La mise en place d’une société offshore, peut être liée ou pas, à une obligation de dépôts des comptes. D’ailleurs, notifions que les taux d’impôts sont très bas sur ce type d’entreprise, et peut même atteindre les 0 % dans certains cas.

Si les entrepreneurs affectionnent particulièrement ce type d’entreprise, c’est à cause de sa facilité de création, d’installation et de constitution. L’ensemble de ces choses sont fournis par le pays d’immatriculation. Ainsi, l’optimisation fiscale est le plus grand avantage d’une société offshore, et cela sur tous les plans. Par ailleurs, on assite à la garantie d’une totale discrétion par les pays acceptant les sociétés offshores, que ce soit au niveau des fonds, des comptes bancaires, la comptabilité, et tous les autres activités liées à l’entreprise.

Quels sont les avantages de la société offshore ?

Même si la fiscalité est l’avantage le plus cité, il convient de rappeler que les atouts de la société offshore peuvent différer, selon le pays qui a été choisi pour sa création. Dans tous les cas, les bénéfices liés au système fiscal sont bien là, et on ne peut l’ignorer. Il vous revient alors, de vous renseigner comme il faut, sur les atouts propres à chaque pays d’accueil, afin de ne pas vous louper sur votre choix.

Comme avantages notables, nous pouvons citer l’absence des impôts sur la société offshore. Dans certains cas, cet impôt peut être d’un tout petit pourcentage, ce qui dépendra du pays d’accueil. Comme autre avantage, vous n’avez nullement besoin de vous soumettre aux contraintes liées à la comptabilité. Les frais de gestion sont faibles, et l’anonymat de la création de l’entreprise est totalement préservé. Notons aussi la protection des actifs, et la protection juridique.

Continue Reading

Entreprise

Que faire contre les mauvais payeurs ?

Avatar

Published

on

By

Que faire contre les mauvais payeurs ?

Malgré les précautions que vous avez prises, vous vous retrouvez face à de mauvais payeurs ? Ne vous découragez pas. Il existe quelques alternatives, allant du plus simple aux plus compliquées, pour espérer vous faire rembourser. Alors, que faire contre ces mauvais payeurs ? 3 solutions. (suite…)

Continue Reading

Entreprise

Qu’est-ce qu’une étude de sol ?

Avatar

Published

on

By

Lors d’une étude de sol, la nature du sol est examinée. Les résultats sont résumés dans une expertise du sol de fondation. Les autres termes utilisés sont expertise de sol, expertise de fondation, expertise géotechnique ou rapport géotechnique. Ce rapport contient différentes valeurs caractéristiques qui permettent la planification ultérieure d’un bâtiment :

Pourquoi une étude de sol est-elle si importante ?

En tant que propriétaire de terrain et maître d’ouvrage, vous supportez généralement le risque lié au terrain à bâtir. Le risque lié au terrain de fondation est défini en partie comme suit dans la norme DIN 4020 déjà mentionnée : « un risque résiduel inévitable, inhérent à la nature de la chose, qui peut entraîner des effets ou des difficultés imprévisibles, par exemple des dommages à la construction ou des retards de construction, en cas d’utilisation du terrain de fondation… ». Trouvez ici plus de détails.

Si, par exemple, le sol de fondation n’est que faiblement porteur et qu’une partie du sol doit être remplacée sous la future maison, cette information figure dans l’étude de sol. Cela permet de réaliser des fondations adaptées à la nature du sol et de minimiser ainsi les dommages. Le choix de l’étanchéité de la construction résulte également des conclusions de l’étude de sol. Comme ces points sont déjà clarifiés dans l’expertise du sol, vous avez, en tant que maître d’ouvrage, une sécurité de planification et de coûts.

Une étude de sol est-elle obligatoire ?

Pour le concepteur responsable, l’étude et l’expertise du sol sont obligatoires pour une planification professionnelle. Elle fait partie de la phase de prestation 1 de l’étude de base. Un architecte devrait vous éclairer dès la phase de prestation 1 et vous recommander l’expertise du terrain. Les ingénieurs spécialisés conseillent généralement de réaliser une étude de sol. Vous réduirez ainsi vos risques financiers et les dommages ultérieurs au bâtiment.

Pourquoi une étude de sol est-elle si importante ?

En tant que propriétaire du terrain et maître d’ouvrage, vous supportez généralement le risque lié au terrain à bâtir. Le risque lié au terrain de fondation est défini en partie comme suit dans la norme DIN 4020 déjà mentionnée : « un risque résiduel inévitable, inhérent à la nature des choses, qui peut entraîner des effets ou des complications imprévisibles, par exemple des dommages à la construction ou des retards dans la construction, en cas de mise à contribution du terrain de fondation… ».

Cela signifie que si le terrain à bâtir, c’est-à-dire le sol, est d’une autre nature que celle attendue, c’est vous qui assumez le risque. C’est toujours le cas après une étude du sol, mais une expertise du sol permet d’obtenir des informations nécessaires à la planification et à la stabilité d’un bâtiment. Lorsqu’une étude de sol est réalisée, elle constitue la base de diverses prestations de planification.

Si, par exemple, le sol de fondation n’est que faiblement porteur et qu’une partie du sol doit être remplacée sous la future maison, cette information figure dans l’étude de sol. Cela permet de réaliser des fondations adaptées à la nature du sol et de minimiser ainsi les dommages. Le choix de l’étanchéité de la construction résulte également des conclusions de l’étude de sol. Comme ces points sont déjà clarifiés dans l’expertise du sol, vous avez, en tant que maître d’ouvrage, une sécurité de planification et de coûts.

Continue Reading

Copyright © 2022