Connect with us

E Sante

Les correcteurs de posture les plus efficaces pour le dos

Avatar

Published

on

correcteur-posture

Les orthèses dorsales sont nécessaires pour garantir une posture correcte et éviter ainsi les blessures au niveau du cou, des épaules et d’autres zones difficiles à travailler. Cette pièce orthopédique destinée aux femmes et aux hommes est l’orthèse idéale pour les épaules et le dos, adaptée au travail, qui vous permet de travailler dans une posture confortable. Elles sont généralement fabriquées en coton ou en néoprène, et peuvent être facilement ajustées grâce à leurs bandes velcro.

 

Quelle est la meilleure façon de choisir un corset dorsal ? Et que faut-il rechercher avant d’en acheter un ?

Une bonne orthèse dorsale est essentielle pour le bien-être et le confort. Si nous choisissons la mauvaise, les effets de la guérison risquent de ne pas être aussi efficaces que nous le souhaiterions. Une méthode efficace pour prendre la bonne décision consiste à prendre en compte les éléments suivants :

  • La taille : Choisir la taille appropriée pour l’orthèse dorsale peut nous aider à tirer le maximum de bénéfices de cette pièce disponible dans la taille que vous préférez ou dans une taille universelle qui convient aux enfants.
  • Conception : Vous préférez peut-être que l’orthèse soit discrète. Il existe une variété de styles et de coupes qui sont invisibles pour ceux qui recherchent un correcteur dorsal discret. À cet égard, les différentes options pour corriger les postures supérieures des épaules, du dos ou du tronc sont évidentes.
  • Type : en fonction de l’objectif que nous voulons donner au correcteur, nous pouvons choisir une variété de types comme magnétique, orthopédique, biomagnétique ou magnétique. Certains sont plus recommandés que d’autres par les médecins.
  • Le matériau de fabrication : Les matériaux les plus fréquemment utilisés pour ce type de correcteur lombaire sont le coton ou le néoprène.
  • L’Ergonomie : le corset dorsal idéal doit être léger et flexible. Il doit également permettre la liberté de mouvement.
  • Type de soutien : la fonction du corset dorsal peut être différente. Ainsi, il est possible de trouver des soutiens dorsaux, des correcteurs de posture orthocorsets, ou des soutiens pour les clavicules et les épaules et clavicules, entre autres.
  • Le prix : Quel que soit votre budget pour acheter le corset dorsal le plus efficace, vous pouvez trouver des corsets dorsaux à partir de 15 euros jusqu’à des modèles plus sophistiqués et entièrement équipés pour près de 100 euros.

 

Qu’est-ce qu’un soutien-gorge correcteur de posture ?

Le soutien-gorge correcteur de posture est un vêtement qui peut aider à guider votre dos pour assurer une posture saine, ce qui améliore l’alignement de la colonne vertébrale et diminue la tendance à se voûter. Ce type de corset orthopédique veille à ce que votre dos et vos épaules conservent une colonne vertébrale droite et réduit les douleurs et les tensions causées par une mauvaise posture.

 

À quoi servent les corsets dorsaux ?

L’objectif principal des meilleures orthèses dorsales est de veiller à ce que la colonne vertébrale soit droite et de réduire la gêne au niveau du cou, des épaules ou du dos. Selon le type de corset utilisé, il contribuera à soulager les douleurs au niveau du cou, du bas du dos et du haut du dos en général.

En outre, même le corset dorsal le moins cher peut vous aider à corriger rapidement la posture de votre dos. Elle vous protégera également contre les blessures, les claquages musculaires, les lésions ou la surutilisation.

 

Comment les corsets dorsaux fonctionnent-ils correctement ?

La première étape consiste à aller chez le médecin. Après avoir déterminé que vous aurez besoin d’un appareil orthopédique pour le dos, il est important de savoir que l’appareil ne doit pas être utilisé de la même manière.

Le processus de mise en place de l’orthèse est simple. Veillez à ne pas la serrer trop fort pour permettre la circulation du sang.

En général, la mise en place du corset dorsal est facile car le mécanisme est le même que celui que nous utilisons pour mettre les sacs à dos. Il suffit de faire glisser vos bras sur les sangles derrière votre dos, puis de serrer les sangles, en ajustant le correcteur en fonction.

 

Quels types de correcteurs de posture choisir ?

Si vous cherchez à acheter un correcteur pour le dos, il faut savoir qu’il existe de nombreux types de correcteurs qui mettent en valeur ou renforcent une région spécifique. De ce fait, il existe un large choix :

  • Correcteur de posture pour les épaules : Si ce que nous recherchons est d’améliorer notre posture et d’empêcher nos épaules de s’alourdir, une option raisonnable pour nous aider à retrouver une bonne posture est une attelle d’épaule.
  • Correcteurs de posture pour le mal de dos : ce type de correcteur de posture est le plus fréquemment utilisé par la majorité des patients qui ont besoin d’aligner leur colonne vertébrale pour éviter les tensions au niveau du cou, des épaules et du haut du dos.
  • Correcteur de posture pour la colonne vertébrale : une solution complète pour obtenir une posture saine de la colonne vertébrale et un meilleur alignement des vertèbres. Avec ce type de correcteur, il est beaucoup plus facile de redresser rapidement la voûte du dos.
  • Les correcteurs orthopédiques sont utilisés en physiothérapie et en médecine. Ils sont généralement proposés aux patients s’ils ont un besoin médical. Au-delà, leur rôle est le même que celui des correcteurs qui visent à obtenir un meilleur alignement de la colonne vertébrale et à relâcher la tension des muscles à proximité.
  • Corset élastique : en plus d’améliorer la posture des épaules, ce type de corset crée une tension sur l’abdomen et la région lombaire, ce qui favorise la détente des muscles et du dos.

 

Comment puis-je corriger la posture de mes épaules et de mon dos ?

Avant d’utiliser un appareil dorsal, il faut suivre un certain nombre d’étapes afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles et d’obtenir un dos idéal et soigné. Pour y parvenir, il est essentiel :

  • Dormir correctement En plus de bénéficier des heures nécessaires, nous avons besoin d’un matelas approprié pour notre dos , qui nous permette, en plus d’être confortable, de prendre soin de nos épaules, de notre dos et du tronc.
  • Une alimentation équilibrée : les personnes en surpoids ou obèses sont celles qui ont le plus de risques de souffrir du dos. Il est essentiel d’avoir une alimentation saine, équilibrée et diversifiée.
  • L’exercice physique : créez des synergies entre le repos et une alimentation équilibrée et saine en faisant de l’exercice. Maintenir ses os et ses muscles en bonne forme est une bonne méthode pour les renforcer et prévenir les blessures musculaires ou les problèmes musculaires dus à une mauvaise posture. Le renforcement du dos et des épaules est la meilleure méthode pour améliorer l’utilisation d’une orthèse dorsale.

 

Continue Reading

E Sante

Soins dentaires à l’étranger : pourquoi choisir la Tunisie ?

Avatar

Published

on

By

La cherté ou l’inaccessibilité de certains traitements médicaux dans leurs pays d’origine pousse de nombreuses personnes à se rendre dans d’autres pays pour se faire soigner. Ces dernières années, les soins dentaires font partie des motifs principaux du tourisme médical. La Tunisie constitue une destination privilégiée et pour plusieurs raisons.

Le tourisme médical a le vent en poupe en Tunisie

Au cours des dernières décennies, la Tunisie est devenue une destination phare du tourisme médical. Ce pays du Maghreb était déjà connu comme un lieu de villégiature. En décidant de miser sur le tourisme médical, les autorités locales ont ajouté une attractivité de plus au pays du jasmin.

Les investissements effectués par l’État dans le domaine médical ont permis à la Tunisie d’acquérir une bonne notoriété dans le domaine. Le pays s’est ainsi taillé une belle réputation dans divers secteurs : les soins et la chirurgie esthétique, les soins ophtalmologiques, l’urologie, la cardiologie, l’orthopédie, la gynécologie et le dernier arrivé en date et non le moindre, le secteur des soins dentaires. Les personnes qui viennent se faire soigner viennent des pays voisins, mais également d’Europe.

Les soins dentaires en Tunisie

Concernant les traitements et les soins dentaires, la Tunisie dispose de plusieurs cliniques privées haut de gamme, équipées de matériels et d’équipements à la pointe de la technologie. Les médecins qui y officient sont des dentistes, des chirurgiens-dentistes, des spécialistes en prothèses et en soins esthétiques dentaires, tous experts et diplômés dans leurs domaines de compétences.

Par ailleurs, les traitements coûtent nettement moins cher qu’en France par exemple. Après l’entrée en application de la libéralisation des tarifs des soins dentaires, la différence entre les prix pratiqués dans l’Hexagone et ceux pratiqués en Tunisie peut être énorme, les seconds étant particulièrement moins chers. En fonction des soins et des établissements, il est possible d’économiser entre 30 % et 50 % du coût de telles interventions.

Bon à savoir pour optimiser votre séjour pour soins dentaires en Tunisie

Faire du tourisme dentaire en Tunisie offre divers avantages indéniables. Outre le fait de pouvoir bénéficier de prix très abordables pour des soins complexes et qui peuvent être onéreux (pose de couronne, de bridge, d’implants, de facettes, etc.), les patients disposent de temps pour découvrir le pays entre deux rendez-vous à la clinique.

Les agences spécialisées proposent de nombreuses formules de séjour permettant d’allier l’utile à l’agréable sur place. Quoi qu’il en soit, il est recommandé de bien s’informer sur les différentes conditions relatives aux voyages et sur les établissements auprès desquels vous souhaitez être pris en charge.

Continue Reading

E Sante

Santé de bébé : comment réagir face au rhume ?

Avatar

Published

on

By

bébé a le nez bouché

Bébé a le nez qui coule, éternue, toussote… il y a de fortes chances que cela soit bien un rhume ! Malheureusement, cette infection virale très contagieuse reviendra encore plusieurs fois dans l’année. Mais rassurez-vous, il s’agit d’une maladie bénigne qui contribue au renforcement du système immunitaire de votre bébé. Cependant, il est bien évidemment nécessaire de la traiter, car cela peut être très handicapant pour votre petit bout. Découvrez ici comment réagir face au rhume de bébé.

Les bons gestes pour soulager bébé lorsqu’il a le nez bouché

Le fait d’avoir le nez bouché est très gênant pour les bébés. Il peut perdre l’appétit, avoir des difficultés à téter et/ou à manger, avoir du mal à dormir, ou encore être fiévreux (plus de 38 °C de température corporelle). Vous devez donc agir rapidement et efficacement dès que les premiers symptômes du rhume se présentent.

Afin de soulager votre bébé de ce mal-être, voici quelques bons gestes à adopter :

  • Surélevez légèrement la tête du lit de votre bébé en glissant un oreiller sous son matelas. Cela l’aidera à mieux respirer lors de son sommeil.
  • Placez un oignon coupé en petits morceaux sous son lit. Il s’agit d’une méthode de grand-mère très efficace pour décongestionner le nez.
  • En cas de fièvre, donnez-lui du paracétamol adapté à son poids et à son âge.
  • Mouchez-le régulièrement à l’aide de dosettes de sérum physiologique, plus particulièrement avant de le nourrir (au sein, au biberon, ou à la cuillère) et avant de le mettre au lit. Vous en trouverez en pharmacie. Mais si vous ne voulez pas vous déplacer, il est possible de se faire livrer par une pharmacie en ligne par l’intermédiaire d’une pharmacie en ligne à Clermont-Ferrand par exemple.

Les méthodes pour moucher efficacement bébé

Les bébés ne savent pas se moucher tout seuls avant l’âge de 2 ans. Les sécrétions nasales s’accumulent alors dans leur nez sans qu’ils puissent y faire quoi que ce soit. Dans les pires des cas, cela peut entraîner des complications telles qu’une apnée, ou encore une bronchiolite entre autres. Il est donc très important que vous sachiez bien moucher votre bébé.

Voici la meilleure méthode pour décongestionner le nez de votre bébé :

  • Placez votre enfant en position allongée sur un lit bien plat.
  • Tournez-le d’un côté puis injectez la totalité d’une dosette de 5 ml de sérum physiologique dans sa narine supérieure tout en veillant à bien fermer sa bouche. Le liquide et les écoulements nasaux sortiront normalement par son autre narine.
  • Relevez-le ensuite et essuyez son nez avec un mouchoir doux ou un coton. Après quelques instants votre bébé pourrait avoir envie d’éternuer. Ce qui favorisera la sortie des sécrétions nasales.
  • Effectuez ce même geste dans l’autre narine si nécessaire, en le positionnant cette fois-ci du côté opposé de façon contraire à l’étape précédente.

Certes, si c’est la première fois que vous effectuez ce geste, il est tout à fait normal que vous ayez peur. Cependant, sachez que cela n’est aucunement douloureux pour votre bébé. Bien au contraire, il se sentira bien mieux après.

Ensuite, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous munir d’un mouche-bébé pour aspirer les sécrétions restantes. Il y en a en vente dans les supermarchés, mais il est conseillé d’en acheter en pharmacie ou sur une pharmacie en ligne pour être sûr que l’objet suive les normes médicales.

Pour aller encore plus loin, vous pouvez également lui faire inhaler la vapeur d’une eau salée. Cela le soulagera instantanément et calmera sa toux. Pour ce faire, faites bouillir 1,5 l d’eau préalablement mélangée avec 2 cuillères à soupe de sel. Une fois bouillie, placez la bouilloire ou la marmite à une distance raisonnable de votre bébé pour éviter qu’il ne se brûle. Puis ouvrez le couvercle et laissez-le respirer la vapeur pendant 5 à 10 minutes.

Continue Reading

E Sante

Routine beauté pour peau sensible : quels sont les soins à adopter ?

Avatar

Published

on

By

Routine beauté pour peau sensible

Une peau réactive ou sensible est intolérante à n’importe quels soins. Elle a tendance à s’irriter, à picoter, à tirailler et à démanger rapidement après usage d’un produit aux compositions agressives. C’est pour cela qu’il est indispensable de porter une attention particulière au soin à lui prodiguer comme la crème peau sensible par exemple. Pour y remédier, autant adopter une bonne routine beauté au quotidien. Voici un aperçu de ce que vous pourrez faire si vous disposez d’une peau sensible.

Un nettoyage et un démaquillage tout en douceur

Certes, le nettoyage est souvent prohibé avec la peau réactive. Cependant, il s’agit d’une action indispensable pour assurer l’hygiène de la peau. Si vous n’avez pas l’habitude de vous maquiller, vous pourrez nettoyer le visage avec des produits particuliers. À l’exemple d’un savon sans savon, un savon doux au ph neutre comme le savon d’Alep ou encore un savon à froid surgras sans huiles essentielles. Il suffit de faire de la mousse dans les mains et ensuite réaliser un massage circulaire léger avant de rincer et d’appliquer un hydrolat doux.

Sinon, si vous portez du maquillage au quotidien, tournez-vous vers une huile démaquillante neutre. Ce soin spécifique a la capacité de dissoudre le maquillage. L’usage d’un lait nettoyant doux peut aussi être une alternative efficace afin d’éliminer les impuretés sur la peau. Lors de l’application de ces produits, il est toujours vivement conseillé de procéder en douceur avec un léger massage circulaire. L’eau micellaire peut aussi être une option intéressante que les lingettes démaquillantes.

Ce sera après l’étape du nettoyage qu’il est possible d’appliquer une crème peau sensible ou autres soins adéquats. Il faut être vigilant dans le choix de ces derniers que ce soit pour nourrir, hydrater, apaiser et protéger la peau sensible.

Soins apaisants, tonifiants et hydratants

Après le nettoyage, il faut miser sur des soins apaisants, hydratants et tonifiants. Comme vus précédemment, les soins doivent être doux. Pour ce faire, appliquez un hydrolat après chaque nettoyage ou démaquillage. Il est en mesure d’apaiser la peau et la traiter comme il se doit. Il a aussi la capacité de rétablir l’acidité du pH de la peau. Pour une peau sensible, l’idéal serait d’opter pour un hydrolat de bleuet, de fleur d’oranger ou de ciste. Ces essences sont à la fois pures et sans ingrédients chimiques.

Ensuite, si la peau a tendance à tirailler, il vaut mieux choisir une crème peau sensible hydratante à la fois fluide et légère. Dans ce sens, il faut éviter celles qui sont trop riches. Le mieux serait de l’appliquer deux fois par jour. Selon les cas, vous pourrez compléter le soin par l’application d’une lotion ou d’un sérum apaisant. Il est aussi possible d’utiliser un produit à la fois nourrissant et apaisant, idéalement, un soin à base d’aloe vera ou de camomille.

Le soir, un massage avec de l’huile végétale spéciale peau sensible peut également se faire. Il en existe qui sont spécialement conçues pour remédier aux rougeurs. Ainsi, vous pouvez prendre de l’huile de chanvre, de l’huile d’argan, de l’huile de bourrache ou de l’huile de calophylle.

Éviter les facteurs nocifs pour la peau et les produits agressifs

Lorsqu’on a une peau sensible, il faut se protéger du froid, de l’humidité et surtout de la chaleur. Justement, le soleil et les rayons UV engendrent des effets négatifs importants. Avant de s’exposer, il est vivement conseillé de prendre les précautions nécessaires. Pour ce faire, il est possible d’opter pour une crème peau sensible dotée d’un indice de protection.

Ensuite, il faut éviter les formulations et les cosmétiques non naturels. Ils peuvent agresser la peau endommageant le film hydrolipidique. En plus de cela, ces produits peuvent favoriser les inflammations et les problèmes cutanés tels que le psoriasis ou l’eczéma. C’est le cas des produits contenant des parabènes, des parfums, des acides aux fruits, des huiles essentielles… L’idéal serait d’opter pour les soins 100 % naturels.

Continue Reading

Copyright © 2022