Connect with us

Voyage

Les plats portugais les plus emblématiques à manger au Portugal

Avatar

Published

on

Avec des dizaines de plats à base de morue, de fruits de mer, de charcuterie et de fromage, de délicieux pains et une infinité de douceurs régionales, la cuisine portugaise est parmi les meilleures d’Europe.Mais quels sont les meilleurs plats typiques du Portugal ? Qu’est-ce qui vaut la peine d’essayer ?

Cataplana de Marisco

Intéressé par la cuisine portugaise emblématique? Ce pays est influencé par la cuisine méditerranéenne et beaucoup de ses plats populaires incluent des fruits de mer. La cuisine traditionnelle est riche en poissons de l’Atlantique et autres produits de l’intérieur du pays. Cataplana de Marisco est un plat dérivé de l’Algarve et il est appelé ainsi en raison de l’endroit où il est cuit. Le plat est de bon goût et a des palourdes, des crevettes, des pièces de chorizo marinées avec des oignons, des tomates et de l’ail.

Cozido a Portugais

Ceci est généralement cuit pour le dîner et il n’y a rien d’autre qu’un ragoût avec une variété d’ingrédients selon la partie du pays où vous le goûtez. Cependant, certains ingrédients standards incluent la viande, les saucisses et les légumes.Les Maisons du Voyage vous propose d’autres plats typiques de la région si vous êtes intéressé.

SardinhasAssadas

C’est un plateau servi pendant les festivals d’été à travers le pays qui a beaucoup de saveurs différentes à déguster. Nourriture réconfortante classique avec des sardines rôties dans un grill en plein air assaisonné de sel marin, c’est un plat absolument délicieux.

Arroz de Tamboril

Arroz de Tamboril est un plat très connu au Portugal et mérite d’être goûté. Il est fait de poisson et c’est l’un des principaux ingrédients utilisés dans la cuisine portugaise. Ce plat comprend du poisson blanc avec des tomates, du poivre et de l’ail servi avec du riz. Cela pourrait vous rappeler un risotto.

Accorda

L’acorda est un plat typique de l’Alentejo et c’est assez délicieux. Généralement, selon les régions, les ingrédients utilisés sont divers. Cependant, certains aliments typiques pour préparer ce plat sont du pain écrasé avec de l’ail, de la coriandre, du vinaigre, des œufs pochés et de l’huile d’olive. Dans certains cas, les quartiers situés à proximité de la mer peuvent ajouter des produits de la mer.

Peixinhos da Horta

Une assiette végétarienne appréciée des locaux, car c’est un plat alternatif, car leur cuisine associe viande et poisson. Les légumes ajoutés à l’assiette forment une forme de poisson colorée. Les ingrédients traditionnels comprennent des haricots verts marinés aux poivrons.

Soupe de Cacao

Une option verte et saine est la sopa de cacao qui est un plat délicieux à déguster au Portugal. Il est composé de roussette, d’ail, de feuilles de laurier, de jus de citron, de paprika et de vinaigre. La combinaison parfaite avec cette soupe est le broa, un pain à base de farine de maïs.

Feijoada

Un ragoût coloré est une feijoada à base de haricots, de porc et de viande de bœuf. C’est un plat assez lourd, mais qui met l’eau à la bouche. Nourriture réconfortante typique servie pendant les mois froids d’hiver. En outre, dans de nombreuses régions, remplacez la viande par du poisson ou d’autres fruits de mer.

Porc Preto

Le centre du Portugal et l’Espagne servaient autrefois ce type de porc fumé, produit localement. Cette délicatesse est composée de porcs ibériques élevés en plein air, fumés et assaisonnés de piments. De plus, une autre façon de cuisiner cette viande est en petites escalopes servies avec frites et salade. Ce plat figure parmi les top 10 des plats à gouter aboslument pendant un séjour en Portugal.

Continue Reading

Voyage

Vacance au bord de la mer : idée pour profiter ses séjours.

Avatar

Published

on

By

camping

Passer une agréable vacance, dans un milieu apaisant, calme permet de vivre des moments inoubliables. Chaque année, il y aura toujours des jours de congés dédiés à revivre ce moment, seulement chacun est libre de choisir comment il va passer ses vacances.

Opter pour une vacance au bord de la mer

C’est une meilleure option pour l’été, profiter des plages, du soleil, se détendre sous la symphonie des vagues. Les destinations sont vastes, tout comme les activités faisables, pourquoi ne pas y aller avec des amis. C’est aussi le moment d’essayer les différents sports nautiques, les balades en bicycle… C’est une occasion de profiter du calme qu’offre la mer avec l’air frais, la vue imprenable, la chaleur des sables. Il est temps de faire de différente découverte, de tisser de nouveaux liens avec d’autres personnes tout comme la nature. Les vacances permettent de quitter la civilisation stressant pour aller se détendre afin de retrouver la tranquillité d’esprit. Chaque année c’est un moment unique pour toute la famille, passer du temps ensemble est le meilleur moyen de compenser la lacune provoquée par le quotidien. Tout le monde aime la mer, à part le bienfait sur la psychologie, elle possède aussi des vertus médicinales.

Passer les vacances à la tranche sur mer

Avec une richesse historique et géologique, la tranche sur mer est une destination adéquate pour toute la famille. À part ses larges plages, il existe des sites historiques pour découvrir son histoire lors de temps anciens. Il y a aussi des sites géologiques qui permettent de replonger dans le moment de création du lieu. La ville a aussi des activités touristiques uniques pour renforcer les attractions touristiques. Sur les lieux, il existe différentes stations balnéaires pouvant accueillir des familles entières. Pour ceux qui adorent exploré, avec sa nature pleine de diversités, la tranche sur mer est l’endroit idéal, visiter la page. Pour les amoureux de vélo le possèdent des rues propices à ce genre d’activité avec de petits commerces destiné aux accros du shopping. Sans oublier l’existence de différent complexe hôtelier qui peut prendre en charge le séjour de tout ce qui vient visiter les lieux. Ils proposent différents divertissements destinés à toute la famille alors il n’est plus question d’hésiter d’aller à la tranche sur Mer.

Les vacances sont tellement agréables lorsqu’il est bien préparé à l’avance, il est plus astucieux de tout planifier. Opter toujours pour une destination à la portée de moyens de tout le monde, car ce n’est pas la peine de s’endetter pour une vacance.

Continue Reading

Voyage

Avis et témoignage sur les colonies de vacances

Avatar

Published

on

By

Avis et témoignage sur les colonies de vacances

Les parents qui perdent la tête pour occuper leurs enfants durant les vacances, alors qu’eux, ils sont en plein travail, peuvent faire confiance aux centres de colonies de vacances. Nous allons en parler comment s’inscrire, et un témoignage d’une jeune fille de 10 ans qui est partie en colonie vétérinaire.

Comment s’inscrire à une colonie de vacances ?

Trouver une colonie qui ressemble à votre enfant est très facile. Il suffit de faire des recherches en ligne et de visiter le site de la colonie pour découvrir ce qu’il propose. Il devrait y avoir un formulaire d’inscription à télécharger en ligne pour chaque tranche d’âge, cliquez ici. Un séjour en colonie dure moins de 10 jours pour les enfants de moins de 12 ans. Vous avez la date de départ avec la thématique du voyage et le prix. Vous pouvez réserver, et payer en ligne.

Pour les documents à fournir, si vous inscrivez en tant que candidat libre, vous aurez besoin de l’accord des parents, d’une inscription à une assurance, le carnet de vaccination complet, et des informations utiles que l’encadreur devra connaître (par exemple, des allergies, des médicaments à prendre, etc.). Si vous êtes membre d’une association ou d’un club ou d’une école, c’est le responsable qui effectue cette démarche à votre place.

Une fois que vous avez fini l’inscription, vous recevrez la copie de la fiche d’inscription, accompagnée du reçu de votre paiement. Vous aurez le programme complet, l’engagement de la colonie à vous recevoir et l’engagement de votre encadreur. Vous aurez le ticket de transport avec l’arrêt où on va vous prendre, le numéro de la voiture et l’heure de départ. Si vous hésitez pour le choix, certains sites comme celui de Djuringa par exemple, vous proposent des avis djuringa  pour appuyer votre décision.

Le grand départ d’une petite fille de 10 ans qui part en colonie

Toute la famille est excitée parce que c’est la première fois que Loane en classe de CM1 va partir en colonie de vacances. Elle part ce matin, pour une semaine à Athènes où elle va jouer les vétérinaires. Sa mère vérifie sa valise une dernière fois, afin qu’il n’en manque rien. En effet, la plupart des centres de colonies envoient la liste des affaires à emporter. Les animateurs sont déjà présents sur le rendez-vous des enfants et ils sont déjà en tenue vétérinaire. Loane fera 4 heures de voyage, et durant le trajet elle s’est déjà fait deux copines. Arrivée à la colonie, les encadreurs ne trainent pas, ils installent les enfants et leur rappellent le programme de demain.

Il y a des docteurs vétérinaires sur place qui s’occupent des animaux dans le parc et prennent des rendez-vous pour les consultations du village. Les animateurs sont formés pour motiver les enfants, et il n’y a pas de temps à perdre, c’est comme à l’école, l’emploi du temps est plein. Les activités thématiques et culturelles ne se passent que tous les matins, et les divertissements commencent l’après-midi. Pour en savoir plus, les enfants passent aussi une séance de pratique. Et l’encadreur passe au niveau supérieur et parle aux enfants comme des internes en vétérinaire.

Ce qui est génial est que durant le séjour, les enfants ont oublié les parents et la famille, mais dès l’arrivée à la maison, ils ont hâte de retrouver leurs parents pour raconter leur séjour.

Continue Reading

Voyage

Le road trip parfait en Andalousie

Avatar

Published

on

By

L’Andalousie est la région la plus au sud de l’Espagne, lourde d’influence mauresque, ce qui est évident dans la nourriture merveilleuse et l’architecture historique des montagnes et du littoral. Road trip en Andalousie pour certaines des villes les plus romantiques d’Espagne, la passion du flamenco et ses emblématiques pueblo blancos (villes blanches) au milieu de paysages époustouflants que vous ne voudrez plus quitter. (suite…)

Continue Reading

Copyright © 2022