L’installation d’une véranda est devenue à la mode et pratiquement toutes les maisons en disposent. Dans la majorité des cas, cette galerie légère est créée pour disposer d’une pièce supplémentaire. Mais ce n’est pas tout, cette pièce accolée à une maison a de nombreuses raisons de séduire. On vous offre ici quelques aperçus de ses atouts.
Une solution pour une maison étroite
Lors de la venue d’un nouveau membre de la famille, il se peut que votre maison ne soit plus spacieuse. Dans ce cas, vous aurez besoin d’une pièce supplémentaire, c’est-à-dire une veranda 28 pour en faire une chambre. Il est également possible d’en faire une seconde cuisine, un nouveau bureau, une salle de bain ou tout simplement un espace de détente. Cette galerie légère sera accolée avec votre maison, ce qui signifie qu’elle fera partie intégrante de votre demeure. Elle permet d’obtenir une pièce en plus pour éviter un déménagement. Elle vous offre donc la solution pour profiter encore de votre demeure pendant longtemps, sans devoir changer de quartier ou de ville pour trouver une autre résidence.
Une pièce lumineuse naturellement
La véranda est une pièce caractérisée par des parois majoritairement vitrées, ce qui permet de jouir de la lumière du soleil. Grâce à cela cette pièce est agréable à vivre, et cela durant toute l’année. C’est grâce à cette source de lumière naturelle qu’il est d’ailleurs possible d’utiliser la pièce comme vous le souhaitez (atelier, salle à manger, chambre…). Pensez juste à choisir la bonne orientation par rapport au soleil. L’avis d’un expert en veranda 28 sera le bienvenu. Il pourra aussi vous être utile pour vous recommander le bon vitrage pour que la pièce ne devienne pas une fournaise. On opte en général pour du double vitrage de qualité pour se protéger contre les UV et le froid glacial en hiver. Avec le vitrage parfait, l’espace procurera du confort toute l’année et vous aidera même à faire des économies, car vous ne serez pas obligé d’utiliser votre chauffage constamment. Notons que l’apport de lumière sera non seulement bénéfique pour la véranda, mais aussi pour la pièce adjacente.
Un espace ouvert sur le jardin
La véranda est une pièce dont la moitié fait partie de la maison et l’autre moitié fait partie du jardin. C’est donc un espace ouvert sur le jardin et dans certains cas, celui-ci est totalement ouvert sur l’extérieur. Cela vous donne l’occasion de profiter de votre espace extérieur en ayant une vue panoramique et en appréciant chaque détail de votre jardin, notamment vos magnifiques fleurs. La veranda dans le 28e vous servira même d’abris pour explorer votre jardin lors des saisons des pluies. C’est un endroit qui vous permettra de vous détendre, être en phase avec la nature et profiter d’un lieu agréable et ensoleillé. Elle est parfaite pour organiser des moments conviviaux avec ses proches ou ses amis.
Donner du cachet à son habitat
Si vous prévoyez de vendre votre maison à l’avenir, l’installation d’une veranda dans le 28e donne l’occasion de vendre plus rapidement et à bon prix. Compte tenu des raisons citées ci-dessus, cette pièce supplémentaire a tout pour plaire : une ouverture sur le jardin, une pièce baignée de la lumière naturelle, un embellissement de la façade… Et si le style de la véranda est en parfaite harmonie avec la maison, elle séduira encore plus, notamment les acheteurs potentiels.
Sachez que la veranda dans le 28e peut être conçue à travers plusieurs matériaux comme le bois, l’aluminium et le PVC. Et vous êtes libre de choisir entre divers styles : classique, contemporain, design. Vous pourrez la personnaliser selon vos goûts pour disposer d’une véranda originale ou unique. Vous aurez bien évidemment à investir un peu plus, pour qu’elle puisse embellir votre demeure, mais cet investissement sera rentable. C’est parce que cette galerie légère augmentera la valeur de votre maison et les acheteurs n’hésiteront pas à faire une offre très alléchante.
Les petits hics d’une véranda
Difficile de ne pas se laisser tenter par l’installation d’une véranda, mais avant d’entamer le projet, il convient tout de même de découvrir si sa mise en place n’apporte que des avantages. Vous devez être au courant de ses petits inconvénients pour faire le bon choix et ne pas le regretter à l’avenir.
En effet, la véranda peut être très couteuse, surtout si vous optez pour une galerie légère sur mesure. Tout dépendra également du matériau choisi, certains sont plus chers que d’autres. Il va donc falloir bien préparer votre budget. Notons toutefois qu’avant d’entamer les travaux, le professionnel qui s’en occupera vous donnera un devis. Un document qui vous communiquera des dépenses pour concevoir votre véranda. Grâce à cela, vous aurez du temps pour préparer le montant nécessaire. Si le cout n’est pas à votre portée, vous pouvez très bien faire l’achat d’une véranda plus simple et facile à installer comme les vérandas en kit par exemple. Néanmoins, que la véranda soit en kit ou sur mesure, les conseils d’un professionnel dans le domaine seront toujours indispensables.
En outre, une véranda est un problème si elle n’est pas bien isolée, car le confort ne sera pas aux rendez-vous. Vous aurez tout le temps besoin de votre chauffage ou de votre climatiseur pour que la pièce soit agréable à vivre. Ce qui engendrera d’énormes dépenses, mais pour éviter de telle situation, sollicitez l’aide d’un expert pour bien isoler votre véranda en vous orientant vers les bons matériaux. Sachez que bon nombre de points dépendent des matériaux de la véranda comme la qualité sonore ou la luminosité de la pièce. En faisant le mauvais choix, la lumière peut être faible et votre véranda ne sera pas à l’abri des nuisances. Prenez donc le temps de bien réfléchir à la conception de votre galerie légère en vous faisant accompagner par un spécialiste.