Connect with us

Divers

Organiser une sortie collective en entreprise : comment s’y prendre ?

Avatar

Published

on

pexels-fauxels

Pour le bien-être de vos employés et le développement de leur performance en entreprise, vous avez pris conscience que faire une pause est important. Cela permet à vos salariés de garder un équilibre de santé. Bien souvent, le manque de repos, l’isolement et le poids des responsabilités peuvent fortement nuire à l’efficacité. La fatigue provoque des stress et d’autres conséquences défavorables à la productivité des employés. La sortie en entreprise est l’activité que vos collaborateurs attendent impatiemment chaque année. Dans cet article sont rassemblés les conseils et les points d’attention importants pour faire de cet événement un succès. 

Fournir un planning ensemble

Si tous les membres de l’équipe participent à la prise de décisions, ils seront plus motivés à faire des efforts pour que le plan fonctionne.

S’informer sur les attentes de l’équipe

Vous devez être à l’écoute de tous les membres de votre équipe et vous montrer empathique. Faire des sondages sur les souhaits et les attentes de chaque collaborateur permet d’éviter que votre sortie soit un échec. Certainement, il est impossible de satisfaire tout le monde, pourtant cette étape vous épargnera de la déroute générale.

Choisir une date

Fixer une date ensemble est une meilleure idée. En ce sens, vous devez veiller à ce que tout le monde soit disponible le jour J. Privilégiez les jours moins chargés, et sans deadline proche. Les jours fériés sont également à éviter. Durant ces moments, les employés ont toujours des programmes prévus, des personnes qu’ils veulent voir, des lieux où ils souhaitent se rendre. Ils risquent donc de ne pas être dans l’ambiance lors de la sortie.

Entrer en contact avec un professionnel de sortie d’entreprise

Il existe de nombreux organismes de formation qui sont en mesure de vous présenter des exemples de sortie d’entreprise. Suivre une de ces sessions vous permettra d’obtenir des idées d’activités à réaliser et de pouvoir tirer le meilleur parti de la journée. Il faut que vous sachiez définir des objectifs et évaluer l’efficacité de la journée et son impact une fois de retour sur le lieu de travail. 

Le professionnel vous donnera des conseils qui correspondent parfaitement au type d’organisation que vous dirigez. La formation représente un coût pour votre entreprise. Pourtant, une sortie collective réussie procurerait un résultat positif sur l’amélioration du climat de travail au sein de votre établissement.

Former une équipe d’organisateurs

Il n’est généralement pas aisé pour une seule personne de gérer l’organisation d’une sortie d’entreprise dans son ensemble, de nombreux éléments sont à prendre en compte. Désignez quelques personnes avec qui vous vous entendez bien pour répartir les tâches. Choisissez soigneusement les membres de votre équipe. Beaucoup d’organisateurs signifient aussi trop d’opinions, et à un certain moment, il devient impossible de prendre des décisions. 

Bien se préparer financièrement

Pour votre organisation événementielle, il est primordial d’établir un plan budgétaire clair dans lequel vous indiquerez tous les postes de coûts (activités, restauration, transport…). Au cas où vous n’auriez pas défini ce volet au préalable, vous risquez de faire face à beaucoup de dépenses imprévues. Une erreur courante est de consacrer la majorité du budget à des activités spectaculaires, tout en perdant de vue la restauration. 

Si vous avez besoin d’aide, faites-vous accompagner par un expert-comptable Île-de-France pour établir un budget qui détermine exactement toutes les dépenses à engager.

Opter pour une activité originale

En général, une entreprise est peuplée de personnes d’âges et de centres d’intérêt différents. Vous voulez que tous vos employés soient intéressés par ce que vous avancez ? Pensez d’abord à des activités neutres et originales. Surprenez tout le monde en choisissant des animations de qualité, qui sortent de l’ordinaire, voire mémorables. Un jeu de détective, une escape room, une chasse au trésor, etc., développent la cohésion et la coordination au sein de l’équipe. Ce qui renforce la communication interne et la construction de l’intelligence collective. D’ailleurs, il est bon d’arriver à faire sortir les gens de leur zone de confort. 

 

Créer des groupes selon les caractères des membres

Un des facteurs clés pour réussir la sortie d’entreprise est de bien connaître chacun de vos collaborateurs, sa personnalité, ses savoir-faire, son savoir-être et ses goûts. L’idée est d’inclure chaque membre de votre équipe dans une activité qui lui correspond. Proposez à chacun de choisir parmi différentes activités. Puis, créez deux ou plusieurs groupes. Par exemple, les plus aventureux passeront une journée placée sous le signe de l’action. Les âmes tranquilles adhèrent par contre à un programme qui convient mieux à leur tempérament. En fin de journée, les deux groupes se rejoindront pour débriefer et partager un délicieux repas.

Continue Reading

Divers

Comment choisir son nouveau matelas ?

Avatar

Published

on

By

matelas

Dormir sur un bon matelas augmente grandement la qualité de vie, mais l’offre est tellement variée qu’il est difficile de se décider

Si vous vous rendez compte que vous devez renouveler votre matelas, ou que vous devez en acheter un pour une autre pièce de votre maison, vous devez bien réfléchir à l’usage que vous allez en faire ! (suite…)

Continue Reading

Divers

4 astuces pour rester au chaud pendant l’hiver

Avatar

Published

on

By

4 astuces pour rester au chaud pendant l'hiver

Contempler des flocons de neige cristallins à l’extérieur avec la famille, les joues rougies par le froid, est certainement l’une des petites joies que beaucoup chérissent pendant l’hiver. Si vous voulez passer l’hiver en douceur, vous devez vous protéger du vent glacial et de la neige lorsque vous sortez. Voici 4 astuces pour y arriver sans vous soucier du froid.

Portez plusieurs couches de vêtements avant d’aller à l’extérieur

Il est recommandé de porter deux à trois couches de vêtements lors de sorties par temps froid. En effet, le premier sert d’isolant et permet d’évacuer l’humidité. Pour ce vêtement, vous choisissez des tissus en laine mérinos ou synthétiques et évitez particulièrement le coton qui ne respire pas facilement. Ensuite, ajoutez une seconde couche d’isolant, type polar, légère pour la voiture, épaisse pour les excursions en forêt, etc., avant d’enfiler la veste ou le pull adapté à votre activité. Les pulls, à l’instar du pull homme chien présenté sur https://pull-noel.com/produit/pull-homme-chien, sont des vêtements tendances pour contrer le froid pendant l’hiver. A vous de choisir le modèle qui vous convient le mieux par la multitude disponible. Si vous adorez les animaux, il existe des pulls homme avec motifs de chiens pour les amoureux des canins.

Enfilez une bonne paire de bottes

Les pieds sont les parties du corps où vous perdez beaucoup de chaleur corporelle. C’est pourquoi il ne faut jamais négliger l’importance d’avoir une bonne paire de bottes d’hiver! Tout comme le pull homme chien, une paire de bottes est indispensables en temps de froid.

Que ce soit pour déneiger l’allée ou pour promener les enfants, les bottes vous permettent de marcher sur la glace en toute confiance – tout en restant au chaud – grâce à une semelle antidérapante qui offre une meilleure adhérence au sol.

Conçues avec une technologie de pointe testée en laboratoire, ces bottes sont dotées d’un caoutchouc souple et rebondissant et d’une semelle extérieure qui ne durcit pas au froid pour une meilleure traction.

Couvrez vos extrémités contre le froid

Après les pieds, la tête et les mains sont les zones les plus susceptibles de perdre de la chaleur. Pour les protéger efficacement, optez pour des bonnets synthétiques et des mitaines imperméables doublées au lieu de gants. Les mitaines aident à garder vos mains au chaud grâce aux doigts combinés. C’est l’une des précautions à prendre après avoir enfilé votre pull homme.

Évitez de vous habiller trop tôt

Pour les enfants, comme pour vous-même, évitez de vous habiller trop tôt si vous souhaitez passer un moment dehors. Même si vous souhaitez faire un déplacement en voiture, patientez le moment de votre départ pour vous habiller en multicouche. En effet, en le faisant trop tôt vous prenez le risque d’emmagasiner de l’humidité dans vos vêtements (y compris votre pull homme) et vos bottes.

Continue Reading

Divers

Organiser des jeux collectifs lors d’une classe découverte

Avatar

Published

on

By

Organiser des jeux collectifs lors d’une classe découverte

Il est astucieux d’organiser des jeux collectifs lors d’une classe découverte. C’est une bonne idée pour encore plus découvrir la nature et s’amuser avec ses paires. (suite…)

Continue Reading

Copyright © 2022