Connect with us

Santé

Pourquoi et comment choisir une mutuelle senior ?

Avatar

Published

on

Pourquoi et comment choisir une mutuelle senior ?

A l’âge de la retraite, le revenu baisse. Or, c’est également à partir de cet âge que la santé se fragilise et les besoins médicaux baissent. Pourtant, les personnes âges bénéficient des prises en charge à la même hauteur que le reste de la population de la part de la sécurité sociale. Cependant, ces prises en charge sont insuffisantes pour couvrir les besoins médicaux des seniors. D’où la nécessité de souscrire une autre mutuelle adaptée à la situation des personnes âgées.

Pourquoi souscrire une mutuelle senior ?

L’assurance maladie ne prend pas en charge qu’une partie des dépenses de santé. Le reste de ces dernières est à la charge de l’assuré. Or, pour les seniors, celle-ci peut être encore élevé et insupportable pour eux, à cause de la baisse de leur revenu. C’est l’une des raisons de souscrire une mutuelle santé senior pour bénéficier d’une meilleure couverture. En effet, la mutuelle senior couvre le reste à la charge du senior.

En outre, il est indispensable de souscrire ce type de contrat, car il propose des garanties répondant aux besoins de santé à cette catégorie d’âge. Grâce à cela, le senior bénéficie des soins appropriés avec des remboursements dans l’immédiat. La souscription à cette mutuelle lui permet aussi d’obtenir des services d’assistance à domicile. Il s’agit également d’une garantie sans limite d’âge contrairement aux autres contrats d’assurance.

Comment choisir une meilleure mutuelle senior ?

Actuellement, les offres sur les assurances santé pour les seniors sont variées. Il est indispensable de choisir la meilleure mutuelle senior adaptée à vos besoins. Pour la trouver, vous devez :

  • définir vos besoins : déterminez vos frais de santé habituels et faites le point sur vos besoins en pensant à l’avenir ;
  • moduler les garanties de votre contrat de mutuelle : cela vous permet de faire des économies en adaptant votre contrat de mutuelle senior ;
  • vérifier les conditions du contrat : lisez-les bien pour éviter les mauvaises surprises. Pour cela, vérifiez le délai de carence, les plafonds et le taux de remboursement, les exclusions de garantie, etc.

Pour faciliter votre choix, la meilleure solution, c’est d’utiliser les comparateurs mutuels comme vous découvrez sur cette page. C’est rapide et facile à utiliser.

Comment trouver une mutuelle senior pas chère ?

Les cotisations mensuelles d’une mutuelle senior sont souvent bien plus élevées par rapport à celles d’une personne plus jeune. C’est pour ça que la mutuelle senior s’avère plus coûteuse. Face à une telle situation, il existe certains moyens qui peuvent aider les personnes âgées à trouver une mutuelle pas chère. Pour cela, anticipez vos frais de santé en déterminant les postes qui représentent une grosse dépense de santé. Vous aurez plus d’informations sur les postes qui représentent plus de dépenses pour les seniors en suivant ce lien.

En outre, renseignez-vous bien sur le délai de vos garanties et faites attention au délai de carence. Mais pour trouver la meilleure offre sur le marché, faites jouer la concurrence. Comme il est déjà dit ci-haut, demandez plusieurs devis de mutuelles et comparez-les. Mais méfiez-vous de ceux qui proposent des tarifs plus bas que les autres.

Continue Reading

Santé

Pourquoi le pain complet est meilleur que le pain blanc ?

Avatar

Published

on

By

Pourquoi le pain complet est meilleur que le pain blanc

Le pain est un aliment qu’on pointe souvent de doigt en période de régime, et autant vous dire que cela révèle de l’injustice, et des mauvaises compréhensions autour de ce précieux complément nutritif, du petit-déjeuner. Plus encore, sachez que les professionnels de la nutrition le considèrent comme un aliment de base, pour l’alimentation humaine. En France, la consommation de cet aliment se révèle à une teneur de 44 Kg par an, soit une moyenne de 120 g par jour. Même aux vues de ses chiffres alléchantes, il n’empêche que le pain est accusé à tort, pour sa fausse grande richesse en glucide, ou pour sa richesse en gluten. A ce titre, le pain complet est l’alternatif qui supprime tous les inconvénients, et met donc en exergue, les nombreux bienfaits de ce complément alimentaire. Contrairement au pain blanc, la version complète est tout simplement impressionnante, sur le plan sanitaire. Pourquoi le pain complet est meilleur que le pain blanc ?

Le pain complet est un véritable allié minceur

Le pain blanc est généralement fabriqué, avec de la farine blanche. Cet ingrédient est issu des céréales qui ont subi une transformation de perte, et qui sont exempt de leur germe et de leur enveloppe. A contrario, le pain complet est confectionné avec des céréales complètes, et qui contiennent, l’intégralité des éléments nutritifs provenant de leur germe, de l’endosperme, ainsi que du son.

A ce titre, le pain complet est beaucoup plus riche en fibre que son homologue, sans compter son apport incroyable en minéraux, et en vitamines. Nul besoin de cogiter, pour ainsi le considérer comme un allié nutritif parfait, pour les types d’alimentation, pour un enfant ou encore pour un adulte. Outre le côté nutritif, le pain peut aussi être un excellent allié minceur, à cause de son index glycémique très faible. Dans un langage plus explicatif, cela veut simplement dire que le sucre est digéré de façon lente dans l’organisme, une fois qu’il est dans le sang. Le consommateur ressent très peu la faim, et l’envie de grignoter est moins présente. Justement, il faut ces deux choses, pour réussir à perdre du poids.

Le pain complet est un meilleur allié santé que le pain blanc

Toujours dans les points de comparaison, nous constatons aussi que la version complète du pain, contient un taux élevé de fibres et de nutriments, que son homologue blanc. Avec le pain complet, la digestion est beaucoup plus facilitée, sans compter le transit. Comme autre différence marquante avec le pain blanc, on y retrouve beaucoup plus de minéraux d’oligoéléments, ainsi que des vitamines.

Les scientifiques optent pour le pain complet

Les études scientifiques récentes, nous montrent que le pain complet, peut participer à la réduction des risques du développement du diabète de type 2. Il assure aussi la protection contre le développer du cancer colorectal du pancréas, du tube digestif, ainsi que ces hormones. Ces résultats très positifs, constituent des arguments solides en faveur du pain complet, ce qui nous amène à reconsidérer notre point de vue, face à cet aliment. Si vous êtes résidant à Saint-Cloud et que vous lisez cet article, rendez-vous sur cette page, pour en savoir plus sur les meilleures boulangeries qui sont dans votre localité.

Continue Reading

Santé

Quels aliments à consommer pour préparer son corps à l’arrivée de l’automne ?

Avatar

Published

on

By

Quels aliments à consommer pour préparer son corps à l’arrivée de l’automne ?

Il ne reste plus que quelques jours est l’été s’achèvera et l’automne arrivera. C’est alors le moment de préparer en douceur son corps au changement de saison. En effet, l’automne est considéré comme une saison transitoire entre l’été et l’hiver. D’ailleurs, la température commence à baisser, les matins deviennent plus frais et les nuits plus froides. Pour faire face à un tel changement, le corps a besoin d’une bonne préparation. Celle-ci aide également à mieux vivre cette saison. Pour le faire, il est conseillé de pratiquer une activité physique régulière, de dormir suffisamment la nuit et de manger sainement. Concernant particulièrement cette dernière option, il existe plusieurs aliments qui aident à booster l’immunité et à se préparer à la venue de l’automne. Quels sont ses aliments à privilégier ?

Privilégier les aliments riches en probiotiques

Les aliments riches en probiotiques sont à privilégier pour préparer votre corps à l’arrivée de l’automne. En effet, les probiotiques sont des bonnes bactéries cruciales pour la santé intestinale. Ils agissent afin de rééquilibrer et de refaire la flore intestinale. Leur rôle principal est d’aider à la digestion et à la régularité et de protéger contre les pathogènes. Ils sont alors considérés comme des défenses naturelles de l’organisme. Ainsi, ils peuvent vous aider à booster votre immunité et à bien préparer votre corps à la venue de l’automne.

Pour cela, pour vous enrichir de ces bonnes bactéries, consommez davantage les produits laitiers (fromage, yaourt), les boissons fermentées (kéfir, kombucha), les dérivés du soja, les légumes fermentés, etc. Mais vous pouvez également prendre des compléments alimentaires probiotiques. Toutefois, si vous les prenez, choisissez les bons produits. En effet, chaque souche de probiotique a ses fonctions. Il y a par exemple le lactobacillus gasseri, le lactobacillus rhamnosus, le lactobacillus salivarius, etc.

Profiter des fruits et des légumes de la saison

Consommer des fruits et des légumes tous les jours est bon pour la santé et le bien-être surtout pendant cette période de changement de saison. En effet, ils renferment divers nutriments bons pour le corps pour mieux vivre une telle période. Pour en savoir plus, ils sont encore si nombreux et profitez-en. Ainsi, pour les fruits, il y a par exemple l’ananas, la poire, la banane, le kiwi, l’orange, la pomme et le pomélo. Parmi les nutriments qu’ils renferment figurent les fibres, les antioxydants et les vitamines. Ces nutriments sont essentiels pour mieux traverser le changement de saison et vivre l’automne en bonne santé.

Côté légumes, il y a la carotte, l’aubergine, le brocoli, le chou, le chou-fleur, les courges, le poireau, la pomme de terre, le navet, etc. Ils sont également riches en fibres, en vitamines, en antioxydants, en minéraux et aussi en oméga-3. Ainsi, pour pouvoir bénéficier de ces nutriments, consommez 5 portions des fruits et des légumes par jour. Comme ça, vous pouvez vaincre les tracas de l’automne.

Manger des fruits de mer et des poissons gras

Les fruits de mer sont également parmi les aliments à consommer pour se préparer à l’arrivée de l’automne. Plusieurs choix s’offrent à vous entre les mollusques et les crustacés. Ils sont tous d’excellentes sources de protéines. En outre, ils ont un bon apport en iode. Celui-ci est indispensable pour la fonction thyroïdienne, qui contrôle l’ensemble du métabolisme. Ils sont également riches en oméga 3. Comme ils sont peu caloriques, ils sont considérés comme un allié minceur de choix. Mais faites quand même attention à la consommation de certains d’entre eux comme les crabes et les crevettes, car ils peuvent être riches en cholestérol. Concernant les poissons gras comme la sardine et le saumon, sont également parmi les principales sources d’oméga 3. Ces derniers sont bons pour l’organisme surtout en cette saison de transition.

Continue Reading

Santé

Coaching personnel : optimisez-vous vraiment votre potentiel

Avatar

Published

on

By

coach personnel

Il y a beaucoup de buzz autour du coaching de vie et comment un coach de vie pourrait vous aider à atteindre votre plein potentiel. Mais est-ce de l’air chaud ou est-ce la vraie affaire ?

Étant donné que beaucoup de gens ne savent pas ce qu’est un coach de vie, beaucoup sont prompts à l’étiqueter comme une farce, une escroquerie, une mode, etc.

Mais nous sommes ici pour vous dire qu’un coach de vie est loin d’être une arnaque. Les entraîneurs de vie offrent des services uniques et utiles dans de nombreuses industries et ils se concentrent même sur la vie privée d’une personne.

C’est pourquoi nous avons décidé de vous donner un article expliquant les 4 façons dont un coach de vie peut vous aider à maximiser votre plein potentiel. Cela dit, commençons.

Il vous aide à trouver une raison d’être

Beaucoup de gens luttent sans but dans la vie. But peut être tout d’être une meilleure personne pour faire plus d’argent. Chaque personne a un désir unique qui anime ce but. Et sans lui, nous ne sommes que des corps faits de chair et d’os.

En vieillissant, nos expériences nous façonnent et font de nous ce que nous sommes. Ce sont ces expériences qui peuvent nous aider à trouver un sens à la vie. Mais que se passe-t-il quand on n’a pas de but dans la vie ?

Simplement dit, cela peut mener à une spirale descendante et nous remplir de misère. C’est exactement pourquoi tant de gens le recherchent, contactez un coach personnel dès maintenant.

Il vous aide à vous améliorer

Nous voulons tous être de meilleures personnes. Mais divers facteurs jouent en fin de compte un rôle important dans la détermination de la qualité d’une personne que nous sommes réellement.

Si ces facteurs nous affectent négativement, alors les chances sont que nous ne ressentirons pas cette satisfaction intérieure. Un coach de vie peut donc vous aider à vous améliorer pour vous sentir beaucoup mieux dans votre peau.

Mais pas seulement cela, un coach de vie vous apprendra comment améliorer divers aspects pour devenir un meilleur individu. Peu importe ce que vous espérez améliorer, la seule façon de le faire est de travailler sur vous-même d’abord. Contactez un coach personnel par la suite.

Il vous aide à atteindre vos objectifs

Il existe de nombreuses façons d’atteindre nos objectifs. Certains les considèrent dans leur ensemble et cherchent à les décomposer par objectif, tandis que d’autres les simplifient encore plus.

Pour beaucoup de gens, l’atteinte de leurs objectifs prend beaucoup de temps. Mais il y a des façons de rompre cela facilement. En divisant simplement les objectifs principaux en plus petits, nous aurons plus de facilité à les atteindre.

Comme toujours, il faut une mentalité d’élite pour le faire. Et une façon d’obtenir cette mentalité est d’embaucher un entraîneur. Ne vous y trompez pas, l’industrie du coaching de vie est super populaire et les gens y trouvent un grand succès.

Un coach de vie vous aidera à faire exactement ce dont nous avons parlé. Ce sera bénéfique pour vous, car il vous faudra moins de temps pour atteindre ces objectifs plus modestes et qui, en théorie, vous fera avancer.

Il vous aide à réaliser votre rêve

La chose la plus difficile pour une personne est de passer d’un rêveur à un croyant. C’est une mentalité négative qui nous empêche d’atteindre nos objectifs. Rêver d’être propriétaire est une bonne chose, mais il faut faire quelque chose.

Si vous n’en faites pas assez, alors vous n’arrêterez jamais de rêver. Si vous croyez que vous trouverez un meilleur emploi, alors cela vous mettra un pas de plus vers la réalisation de votre rêve.

Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Beaucoup de gens trouvent le confort de leur propre bulle trop confortable. Lorsque nous nous sentons à l’aise, nous trouvons rarement la force de faire quelque chose de différent. Et peut-être faire quelque chose de différent est juste ce dont vous avez besoin pour démarrer le processus d’atteindre vos objectifs.

Alors au lieu de rêver d’être propriétaire, engagez un coach de vie et commencez à en devenir un. Il ne sera pas facile et il faudra du temps pour maximiser votre plein potentiel, mais une façon de le faire est par le coaching de vie.

 

Continue Reading

Copyright © 2022