Le pain est un aliment qu’on pointe souvent de doigt en période de régime, et autant vous dire que cela révèle de l’injustice, et des mauvaises compréhensions autour de ce précieux complément nutritif, du petit-déjeuner. Plus encore, sachez que les professionnels de la nutrition le considèrent comme un aliment de base, pour l’alimentation humaine. En France, la consommation de cet aliment se révèle à une teneur de 44 Kg par an, soit une moyenne de 120 g par jour. Même aux vues de ses chiffres alléchantes, il n’empêche que le pain est accusé à tort, pour sa fausse grande richesse en glucide, ou pour sa richesse en gluten. A ce titre, le pain complet est l’alternatif qui supprime tous les inconvénients, et met donc en exergue, les nombreux bienfaits de ce complément alimentaire. Contrairement au pain blanc, la version complète est tout simplement impressionnante, sur le plan sanitaire. Pourquoi le pain complet est meilleur que le pain blanc ?
Le pain complet est un véritable allié minceur
Le pain blanc est généralement fabriqué, avec de la farine blanche. Cet ingrédient est issu des céréales qui ont subi une transformation de perte, et qui sont exempt de leur germe et de leur enveloppe. A contrario, le pain complet est confectionné avec des céréales complètes, et qui contiennent, l’intégralité des éléments nutritifs provenant de leur germe, de l’endosperme, ainsi que du son.
A ce titre, le pain complet est beaucoup plus riche en fibre que son homologue, sans compter son apport incroyable en minéraux, et en vitamines. Nul besoin de cogiter, pour ainsi le considérer comme un allié nutritif parfait, pour les types d’alimentation, pour un enfant ou encore pour un adulte. Outre le côté nutritif, le pain peut aussi être un excellent allié minceur, à cause de son index glycémique très faible. Dans un langage plus explicatif, cela veut simplement dire que le sucre est digéré de façon lente dans l’organisme, une fois qu’il est dans le sang. Le consommateur ressent très peu la faim, et l’envie de grignoter est moins présente. Justement, il faut ces deux choses, pour réussir à perdre du poids.
Le pain complet est un meilleur allié santé que le pain blanc
Toujours dans les points de comparaison, nous constatons aussi que la version complète du pain, contient un taux élevé de fibres et de nutriments, que son homologue blanc. Avec le pain complet, la digestion est beaucoup plus facilitée, sans compter le transit. Comme autre différence marquante avec le pain blanc, on y retrouve beaucoup plus de minéraux d’oligoéléments, ainsi que des vitamines.
Les scientifiques optent pour le pain complet
Les études scientifiques récentes, nous montrent que le pain complet, peut participer à la réduction des risques du développement du diabète de type 2. Il assure aussi la protection contre le développer du cancer colorectal du pancréas, du tube digestif, ainsi que ces hormones. Ces résultats très positifs, constituent des arguments solides en faveur du pain complet, ce qui nous amène à reconsidérer notre point de vue, face à cet aliment. Si vous êtes résidant à Saint-Cloud et que vous lisez cet article, rendez-vous sur cette page, pour en savoir plus sur les meilleures boulangeries qui sont dans votre localité.