Connect with us

Immobilier

Préparez votre maison pour la saison des intempéries

Avatar

Published

on

Chaque année, la saison des ouragans de l’Atlantique dure quelques mois. Si l’on n’a pas préparé sa maison au plus tard début septembre, il peut être trop tard. Parmi les multiples dangers d’un ouragan figurent les ondes de tempête, les tempêtes, les tornades et les inondations. Il est donc impératif pour les familles, les entreprises et les communes de se prémunir contre tous ces dangers.

Vous devez connaître votre toit et ses garanties.

Lisez les plans de construction de votre toit et les documents de garantie. Se familiariser avec la construction de votre toit est la première étape pour évaluer son état actuel et une base importante pour décider si des réparations ou des améliorations sont nécessaires. Et ce n’est qu’en connaissant les conditions de garantie de votre toit que vous pourrez éviter de le modifier, ce qui annulerait votre garantie. Pour plus de détails pour vous aider, cliquez sur ce lien.

Identifiez les zones problématiques de votre toit

Les tuiles détachées ou déplacées, les carreaux cassés ou manquants doivent être réparés. Le revêtement, les systèmes de drainage et les accessoires tels que les aérations et les lanterneaux doivent également être vérifiés. Faites appel à un couvreur expérimenté si des renforcements de la structure du toit, tels que des éléments de fixation supplémentaires ou des pinces anti-ouragan, sont nécessaires.

Sous le toit, la porte d’entrée ou les fenêtres peuvent également présenter des fuites sérieuses. La plupart du temps, cela est dû à des bris de verre causés par des débris volants. Mais même si les fenêtres et les portes sont bien fermées par des volets, le vent peut pousser la pluie à l’intérieur de la maison à ces endroits, surtout si elles n’ont pas été correctement habillées et calfeutrées. Voici quelques signes de dégâts des eaux :

Fuites ou ruptures au niveau des joints dans l’habillage des fenêtres ou sur les rebords de fenêtres.

  • Encadrements de porte inégaux
  • Plaques de plâtre aux couleurs passées
  • Papiers peints qui s’écaillent
  • Enduits de façade cassés ou fissurés
  • Moisissures, mildiou ou pourriture dans les murs, l’isolation et les systèmes électriques

Peintures intérieures manquantes, fissurées ou cloquées

Utilisez les produits adéquats

Si des réparations doivent être effectuées, ne renoncez pas à la qualité juste pour économiser quelques centimes. La plupart des dégâts causés par les ouragans ou les tempêtes violentes sont dus à des infiltrations d’eau lorsque des toitures ou des parties de façades ont été arrachées. C’est pourquoi une deuxième couche d’étanchéité est indispensable sous les tuiles et la façade extérieure. Si les mesures de protection adéquates ne sont pas prises, les infiltrations d’eau ainsi provoquées engendrent des dégâts à l’intérieur et sont en outre des causes potentielles de pourriture et de moisissure. Ces deux phénomènes peuvent causer de graves dommages à la structure du bâtiment et entraîner des problèmes de santé pour les occupants.

Trouvez un professionnel

Cherchez des artisans professionnels fiables disposant de l’expertise nécessaire pour effectuer les travaux en toute sécurité. Normalement, les inspections, les travaux d’entretien et les réparations doivent être effectués par des professionnels formés et expérimentés. Vous devriez exiger que du matériel de qualité soit utilisé à cet effet. Les coûts que vous économisez en choisissant des produits moins chers et de moins bonne qualité sont insignifiants par rapport aux dommages causés par les infiltrations d’eau. Dans cette infographie, vous trouverez des informations détaillées sur le choix du meilleur écran de sous-toiture pour votre maison. Vous devriez confier la réparation de vos dégâts dus à la tempête à un artisan professionnel et digne de confiance, afin de retrouver un toit protecteur fiable lors de la prochaine tempête.

Continue Reading

Immobilier

L’investissement immobilier pour un revenu rentable et régulier

Avatar

Published

on

By

investissement immobilier

Devenir propriétaire d’un bien immobilier et faire un investissement durable avec un savoir-faire et connaissance en la matière.

Comment faire pour attirer de nouveaux locataires ?

Alliance Habitat vous propose son aide pour toutes les actions immobilières, y compris la recherche de locataire. Nous vous conseillons en premier lieu de faire attention à l’image que vous montrez de votre bien immobilier. Concrètement, il s’agit de faire ressortir le potentiel de votre intérieur et extérieur à l’aide d’une bonne manière de photographier. Il faut mettre en valeur les atouts pour attirer plus de monde. Ensuite, nous vous offrons la possibilité de faire des annonces gratuites de locations et de vente.

L’agence Alliance Habitat réjouie d’une collaboration avec des individus qui ont une grande influence dans le milieu. Ainsi, nous pouvons vous faire bénéficier de cette relation et de vous faciliter certaines démarches liées à la gestion de patrimoine et autres. Retrouvez dès maintenant toutes les offres proposées par Alliance Habitat en cliquant ici.

Qu’en est-il des documents à rédiger ?

Parlant d’image de l’intérieur et extérieur de votre appartement ou immeuble, nous vous conseillons de rédiger un état des lieux. C’est un contrat détaillé qui prouve l’état avant et après la location de votre hébergement. Avec ce document, vous pouvez faire la constatation de la dégradation ou des réparations nécessaires pouvant être dues à l’inadvertance du locataire ou autre cause qui nécessite des frais.

Il est en votre droit si vous êtes le bailleur de demander à ce que votre bien soit réparé suivant la loi. Dans le cas contraire, le locataire a le droit de faire de demander à réparer un logement de mauvais état.

Alliance Habitat vous aide dans la rédaction de ce contrat en mettant à votre disposition des modèles que vous pouvez télécharger facilement sur le site.

Continue Reading

Immobilier

Qui réalise le diagnostic de performance énergétique ?

Avatar

Published

on

By

immobilier-Tunisie

Le diagnostic de performance énergétique est obligatoire selon la loi et doit être réalisé par un professionnel. Même si ce document n’a qu’une valeur indicative sur la consommation du logement, il doit être effectué par un diagnostiqueur certifié pour être valable.

A qui s’adresser pour le diagnostic de performance énergétique ?

Un diagnostiqueur indépendant et certifié.

  • Impartialité : il ne doit y avoir aucun lien entre le diagnostiqueur et le propriétaire, vendeur ou professionnel qui intervient dans le logement. 
  • Qualité : le diagnostiqueur doit avoir certifier ses compétences auprès d’un organisme accrédité par la Cofrac et doit pouvoir vous présenter une assurance professionnelle adaptée à son statut. 

Vous cherchez un diagnostiqueur ? Nous en avons sélectionné un pour vous. Entrez votre code postal sur cette page « notre réseau d’installateurs » et contactez notre partenaire le plus proche de chez vous.

L’importance de choisir un diagnostiqueur énergétique certifié

Il n’est pas possible de s’improviser diagnostiqueur énergétique. La profession est strictement encadrée entre autres par le Ministère de l’écologie et du développement durable. Le diagnostiqueur énergétique est un professionnel disposant des compétences et ayant souscrit une assurance qui couvre les conséquences d’un engagement de sa responsabilité civile. En effet, le professionnel s’engage sur la validité des informations contenues dans le diagnostic de performance énergétique. Le diagnostiqueur doit être indépendant vis-à-vis de son client et de toute entreprise établissant des travaux d’isolation.

Depuis 2007, les experts aptes à réaliser un diagnostic de performance énergétique doivent être certifiés par un organisme accrédité par le COFRAC ou Comité Français d’Accréditation et avoir suivi une formation.

À part ces garanties, vous prenez le risque de réaliser un DPE qui ne sera pas considéré comme conforme par les autorités responsables.

Comment trouver un professionnel certifié pour effectuer un DPE ?

De nombreuses solutions sont disponibles pour trouver un professionnel du diagnostic immobilier certifié pour établir un diagnostic de performance énergétique.

Le Ministère du développement durable et de l’énergie a mis en place un annuaire des diagnostiqueurs certifiés qui est disponible en ligne. Le site du COFRAC fournit également une liste des sociétés habilitées à émettre un diagnostic de performance énergétique. Les organisations professionnelles spécialisées comme la Fédération Interprofessionnelle du Diagnostic Immobilier ou la Chambre des ingénieurs-conseils de France vous permettront d’entrer en contact avec un diagnostiqueur certifié dans votre région. Enfin, les agences immobilières peuvent également vous aider à embaucher un diagnostiqueur lors de la mise en vente ou en location de votre bien immobilier.

 

Dans tous les cas, notez que le diagnostiqueur professionnel choisi doit vous rendre un document qui atteste sa certification par les organismes compétents avant de commencer à réaliser le diagnostic de performance.

 

à préciser qu’à partir de 2022, tout bien immobilier neuf devra posséder un carnet d’information indiquant les différentes informations énergétiques de l’habitation.

 

Quand faut-il réaliser un diagnostic de performance énergétique ?

 

  • Lors de la vente d’un logement existant : le DPE est payé par le vendeur et il doit être fourni au moment de la mise en vente du bien. 
  • Lors d’une construction neuve : le DPE est payé par le maître d’ouvrage et remis au plus tard au propriétaire à la fin des travaux.
  • Lors de travaux d’agrandissement : surélévation, augmentation de plus de 150m² ou de 30% de la surface habitable existante, un DPE doit être fourni par le maître d’ouvrage et remis au propriétaire avant la fin des travaux.
  • Lors d’un achat sur plan : le DPE doit vous être fourni par le promoteur au plus tard au moment de la livraison du logement.
  • Lors de la location d’un logement : en tant que loueur (propriétaire ou agence de location) vous devez tenir le DPE à disposition du locataire.

Vous pouvez néanmoins à tout moment décider d’effectuer un DPE pour connaître la classe énergétique de votre habitation.

Continue Reading

Copyright © 2022