Connect with us

E Sante

Routine beauté pour peau sensible : quels sont les soins à adopter ?

Avatar

Published

on

Routine beauté pour peau sensible

Une peau réactive ou sensible est intolérante à n’importe quels soins. Elle a tendance à s’irriter, à picoter, à tirailler et à démanger rapidement après usage d’un produit aux compositions agressives. C’est pour cela qu’il est indispensable de porter une attention particulière au soin à lui prodiguer comme la crème peau sensible par exemple. Pour y remédier, autant adopter une bonne routine beauté au quotidien. Voici un aperçu de ce que vous pourrez faire si vous disposez d’une peau sensible.

Un nettoyage et un démaquillage tout en douceur

Certes, le nettoyage est souvent prohibé avec la peau réactive. Cependant, il s’agit d’une action indispensable pour assurer l’hygiène de la peau. Si vous n’avez pas l’habitude de vous maquiller, vous pourrez nettoyer le visage avec des produits particuliers. À l’exemple d’un savon sans savon, un savon doux au ph neutre comme le savon d’Alep ou encore un savon à froid surgras sans huiles essentielles. Il suffit de faire de la mousse dans les mains et ensuite réaliser un massage circulaire léger avant de rincer et d’appliquer un hydrolat doux.

Sinon, si vous portez du maquillage au quotidien, tournez-vous vers une huile démaquillante neutre. Ce soin spécifique a la capacité de dissoudre le maquillage. L’usage d’un lait nettoyant doux peut aussi être une alternative efficace afin d’éliminer les impuretés sur la peau. Lors de l’application de ces produits, il est toujours vivement conseillé de procéder en douceur avec un léger massage circulaire. L’eau micellaire peut aussi être une option intéressante que les lingettes démaquillantes.

Ce sera après l’étape du nettoyage qu’il est possible d’appliquer une crème peau sensible ou autres soins adéquats. Il faut être vigilant dans le choix de ces derniers que ce soit pour nourrir, hydrater, apaiser et protéger la peau sensible.

Soins apaisants, tonifiants et hydratants

Après le nettoyage, il faut miser sur des soins apaisants, hydratants et tonifiants. Comme vus précédemment, les soins doivent être doux. Pour ce faire, appliquez un hydrolat après chaque nettoyage ou démaquillage. Il est en mesure d’apaiser la peau et la traiter comme il se doit. Il a aussi la capacité de rétablir l’acidité du pH de la peau. Pour une peau sensible, l’idéal serait d’opter pour un hydrolat de bleuet, de fleur d’oranger ou de ciste. Ces essences sont à la fois pures et sans ingrédients chimiques.

Ensuite, si la peau a tendance à tirailler, il vaut mieux choisir une crème peau sensible hydratante à la fois fluide et légère. Dans ce sens, il faut éviter celles qui sont trop riches. Le mieux serait de l’appliquer deux fois par jour. Selon les cas, vous pourrez compléter le soin par l’application d’une lotion ou d’un sérum apaisant. Il est aussi possible d’utiliser un produit à la fois nourrissant et apaisant, idéalement, un soin à base d’aloe vera ou de camomille.

Le soir, un massage avec de l’huile végétale spéciale peau sensible peut également se faire. Il en existe qui sont spécialement conçues pour remédier aux rougeurs. Ainsi, vous pouvez prendre de l’huile de chanvre, de l’huile d’argan, de l’huile de bourrache ou de l’huile de calophylle.

Éviter les facteurs nocifs pour la peau et les produits agressifs

Lorsqu’on a une peau sensible, il faut se protéger du froid, de l’humidité et surtout de la chaleur. Justement, le soleil et les rayons UV engendrent des effets négatifs importants. Avant de s’exposer, il est vivement conseillé de prendre les précautions nécessaires. Pour ce faire, il est possible d’opter pour une crème peau sensible dotée d’un indice de protection.

Ensuite, il faut éviter les formulations et les cosmétiques non naturels. Ils peuvent agresser la peau endommageant le film hydrolipidique. En plus de cela, ces produits peuvent favoriser les inflammations et les problèmes cutanés tels que le psoriasis ou l’eczéma. C’est le cas des produits contenant des parabènes, des parfums, des acides aux fruits, des huiles essentielles… L’idéal serait d’opter pour les soins 100 % naturels.

Continue Reading

E Sante

Santé de bébé : comment réagir face au rhume ?

Avatar

Published

on

By

bébé a le nez bouché

Bébé a le nez qui coule, éternue, toussote… il y a de fortes chances que cela soit bien un rhume ! Malheureusement, cette infection virale très contagieuse reviendra encore plusieurs fois dans l’année. Mais rassurez-vous, il s’agit d’une maladie bénigne qui contribue au renforcement du système immunitaire de votre bébé. Cependant, il est bien évidemment nécessaire de la traiter, car cela peut être très handicapant pour votre petit bout. Découvrez ici comment réagir face au rhume de bébé.

Les bons gestes pour soulager bébé lorsqu’il a le nez bouché

Le fait d’avoir le nez bouché est très gênant pour les bébés. Il peut perdre l’appétit, avoir des difficultés à téter et/ou à manger, avoir du mal à dormir, ou encore être fiévreux (plus de 38 °C de température corporelle). Vous devez donc agir rapidement et efficacement dès que les premiers symptômes du rhume se présentent.

Afin de soulager votre bébé de ce mal-être, voici quelques bons gestes à adopter :

  • Surélevez légèrement la tête du lit de votre bébé en glissant un oreiller sous son matelas. Cela l’aidera à mieux respirer lors de son sommeil.
  • Placez un oignon coupé en petits morceaux sous son lit. Il s’agit d’une méthode de grand-mère très efficace pour décongestionner le nez.
  • En cas de fièvre, donnez-lui du paracétamol adapté à son poids et à son âge.
  • Mouchez-le régulièrement à l’aide de dosettes de sérum physiologique, plus particulièrement avant de le nourrir (au sein, au biberon, ou à la cuillère) et avant de le mettre au lit. Vous en trouverez en pharmacie. Mais si vous ne voulez pas vous déplacer, il est possible de se faire livrer par une pharmacie en ligne par l’intermédiaire d’une pharmacie en ligne à Clermont-Ferrand par exemple.

Les méthodes pour moucher efficacement bébé

Les bébés ne savent pas se moucher tout seuls avant l’âge de 2 ans. Les sécrétions nasales s’accumulent alors dans leur nez sans qu’ils puissent y faire quoi que ce soit. Dans les pires des cas, cela peut entraîner des complications telles qu’une apnée, ou encore une bronchiolite entre autres. Il est donc très important que vous sachiez bien moucher votre bébé.

Voici la meilleure méthode pour décongestionner le nez de votre bébé :

  • Placez votre enfant en position allongée sur un lit bien plat.
  • Tournez-le d’un côté puis injectez la totalité d’une dosette de 5 ml de sérum physiologique dans sa narine supérieure tout en veillant à bien fermer sa bouche. Le liquide et les écoulements nasaux sortiront normalement par son autre narine.
  • Relevez-le ensuite et essuyez son nez avec un mouchoir doux ou un coton. Après quelques instants votre bébé pourrait avoir envie d’éternuer. Ce qui favorisera la sortie des sécrétions nasales.
  • Effectuez ce même geste dans l’autre narine si nécessaire, en le positionnant cette fois-ci du côté opposé de façon contraire à l’étape précédente.

Certes, si c’est la première fois que vous effectuez ce geste, il est tout à fait normal que vous ayez peur. Cependant, sachez que cela n’est aucunement douloureux pour votre bébé. Bien au contraire, il se sentira bien mieux après.

Ensuite, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous munir d’un mouche-bébé pour aspirer les sécrétions restantes. Il y en a en vente dans les supermarchés, mais il est conseillé d’en acheter en pharmacie ou sur une pharmacie en ligne pour être sûr que l’objet suive les normes médicales.

Pour aller encore plus loin, vous pouvez également lui faire inhaler la vapeur d’une eau salée. Cela le soulagera instantanément et calmera sa toux. Pour ce faire, faites bouillir 1,5 l d’eau préalablement mélangée avec 2 cuillères à soupe de sel. Une fois bouillie, placez la bouilloire ou la marmite à une distance raisonnable de votre bébé pour éviter qu’il ne se brûle. Puis ouvrez le couvercle et laissez-le respirer la vapeur pendant 5 à 10 minutes.

Continue Reading

Bien Etre

Les avantages de la réflexologie pour les hommes

Avatar

Published

on

By

réflexologie à Yverdon

Les avantages de la réflexologie pour les hommes

Souvent, les thérapies complémentaires comme la réflexologie à Yverdon Les Bains, le massage et l’acupuncture sont considérées comme l’apanage des femmes. Mais je me suis donné pour mission de faire savoir que la réflexologie est une thérapie tout aussi brillante pour les hommes !

Il est vrai que les femmes ont tendance à chercher du soutien, à aller chez le médecin et à chercher des traitements alternatifs plus souvent, ou plus tôt, que les hommes. Ma clientèle, à l’exception de mes traitements sur le lieu de travail où la répartition des sexes est d’environ 50/50, est essentiellement féminine. Et tous les hommes que j’ai traités ont généralement été fortement encouragés par leur partenaire à venir essayer la réflexologie, ou le traitement était un cadeau ! Même si les hommes sont de plus en plus ouverts aux thérapies complémentaires, je pense qu’il y a encore beaucoup de travail à faire pour en promouvoir les avantages.

Quels sont donc les obstacles ?

Parfois, les nouveaux clients masculins sont nerveux à l’idée d’être dans un cadre thérapeutique, ils sont souvent sceptiques quant au fonctionnement de la réflexologie, et presque toujours ils s’excusent pour leurs pieds ! Cependant, à chaque fois, ils se détendent rapidement pendant le traitement et oublient toutes les réserves qu’ils ont pu avoir. Après le traitement, les réactions que je reçois sont toujours extrêmement positives – voici quelques commentaires de mes clients masculins :

Je fais beaucoup de sport et d’activités, ce qui signifie que mes pieds ont rarement du répit. J’espérais donc que la réflexologie m’aiderait à réduire le stress et me donnerait l’occasion de me reposer et de me détendre. La réflexologie a non seulement aidé à soulager mes pieds douloureux et fatigués, mais aussi à détendre le reste de mon corps. Après mon traitement, j’ai eu la meilleure nuit de sommeil que j’ai eue depuis longtemps.

Chaque traitement me laisse une sensation de fraîcheur, détend mon corps et libère mon cerveau stressé après une dure journée de travail. Je recommanderais vivement votre réflexologie comme le moyen parfait pour quiconque – homme ou femme – de rester au top de son bien-être physique et mental ».

Alors, pourquoi la réflexologie est-elle un si bon traitement pour les hommes ?

Eh bien, la vie est-elle un grand numéro de jonglage réservé aux femmes ? Non. Les femmes sont-elles les seules à se sentir stressées, fatiguées et épuisées ? Non, pas du tout. Et les hommes se sentent-ils parfois anxieux, abattus ou déprimés ? Bien sûr que oui. Le Men’s Health Forum affirme que si les femmes sont plus susceptibles de recevoir un diagnostic de troubles mentaux courants, il existe des indicateurs importants de détresse mentale répandue chez les hommes. Et bien que la santé mentale soit un sujet brûlant en ce moment, les mécanismes d’adaptation des hommes ont tendance à être moins sains que ceux des femmes – par exemple, les hommes ont moins accès au soutien de leurs amis, de leurs proches et de la communauté et sont presque trois fois plus susceptibles que les femmes de devenir dépendants de l’alcool. Comme pour les femmes, la réflexologie peut vraiment aider les hommes à prendre soin de leur santé mentale, car elle permet de s’arrêter simplement, d’évacuer ses soucis et de renforcer son esprit pour se concentrer sur les objectifs et les défis quotidiens qui l’attendent.

Réflexologie à Yverdon

Les avantages physiques de la réflexologie à Yverdon sont également nombreux. La réflexologie déclenche le système nerveux parasympathique qui ramène le corps à un état de calme et procure une relaxation profonde. Cela a un effet d’entraînement qui détend tous les systèmes du corps, du système digestif à la circulation sanguine, en passant par les muscles. Il apporte également un soutien indispensable à la partie la plus négligée de notre corps… nos pauvres pieds ! Cet accent mis sur le soin des pieds, comme pour mes clientes sportives, peut être très positif pour les hommes qui sont actifs et dont les pieds supportent le poids de leurs activités physiques. De plus, comme la réflexologie est une thérapie holistique, j’aborde souvent des sujets liés à l’alimentation, à la santé et au mode de vie, ce que les clients trouvent utile, surtout s’ils cherchent activement à améliorer leur bien-être.

Alors si vous êtes un homme et que vous envisagez la réflexologie, pourquoi ne pas essayer ?

Ou si vous avez un homme dans votre vie… un partenaire, un ami, un frère, un père, un collègue… qui, selon vous, pourrait bénéficier d’un moment de détente et d’une chance de redémarrer son système, pourquoi ne pas lui suggérer la réflexologie à Yverdon Les Bains ? Il n’y a rien à perdre à l’essayer et je vous garantis qu’un seul traitement lui apportera un peu de zen ! Si vous recherchez un bon réfléxologue, n’hésitez pas à faire un petit tour sur ce site internet qui ressentie les meilleures thérapeutes de votre région.

Continue Reading

Copyright © 2022