Connect with us

Divers

Tout savoir sur balayeuse

Avatar

Published

on

Une balayeuse est un appareil de nettoyage mécanisé qui agit comme un balai traditionnel pour traiter les déchets solides, mais à plus grande échelle. Il est utilisé pour nettoyer les sols des installations industrielles, des entrepôts, des hangars, des routes, etc. Des modèles entièrement mécaniques (sans moteur) pour les petites surfaces aux balayeuses à moteur à combustion interne pour le nettoyage urbain, l’offre est abondante. Les balayeuses ne doivent pas être confondues avec les lave-linge séchants (non couverts dans ce guide d’achat), qui assurent le balayage des déchets solides, tandis que les lave-linge séchants assurent le nettoyage des sols à l’aide de nettoyants liquides.

Quelle est la surface de travail de la balayeuse ?

Il faut savoir que les balayeuses mécaniques sont généralement recommandées pour des superficies allant d’un minimum de 50 mètres carrés à un maximum de 1000 mètres carrés. Si l’atmosphère est poussiéreuse, vous devez utiliser un modèle d’aspirateur pour filtrer la poussière du balayage.

 

Comment fonctionne une balayeuse ?

Une balayeuse professionnelle est une machine de nettoyage industriel qui balaie les déchets solides. Les balayeuses industrielles sont conçues pour balayer différents types de surfaces : entrepôts, usines, hangars, magasins, centres commerciaux, parkings intérieurs et extérieurs, routes, etc.

 

Il existe plusieurs types de balayeuses-nettoyeurs, et vous devez choisir en fonction de vos normes et de vos attentes :

-Balayeuses autoportées : machines motorisées commandées par un opérateur assis sur la machine à l’aide d’un volant ou d’un contrôleur ;

-Balayeuse automotrice : il y a un moteur pour assurer la rotation de la brosse et la traction de la machine, et l’opérateur se tient debout pour guider la machine ;

-Balayeuse : elle a la double fonction de récurer et de balayer à sens unique ;

-Balayeuses de voirie : pour nettoyer les rues et même les parkings lorsqu’ils ont de grandes surfaces.

 

Les différents types de balayeuses

Une balayeuse est un appareil de nettoyage industriel conçu pour enlever les déchets et la poussière d’une surface donnée. Y a-t-il une balayeuse frontale ou une balayeuse axiale ? Les balayeuses sont équipées de brosses rouleaux pour les balayeuses frontales ou de brosses rondes pour les balayeuses axiales, ou les deux pour les balayeuses dites mixtes. Le premier type de balayeuse était équipé de plusieurs rouleaux cylindriques capables d’extraire les déchets et les poussières du sol. Les balayeuses axiales, quant à elles, peuvent déplacer et soulever les déchets qui seront ramassés plus tard.

 

Comment choisir une balayeuse ?

Pour choisir une balayeuse, vous devez d’abord choisir un modèle adapté à la surface que vous souhaitez nettoyer et à ses contraintes.

Le constructeur indique deux paramètres très importants dans les caractéristiques techniques de ses modèles :

-La largeur de travail dépend généralement de la taille de la machine et correspond à la largeur que la machine balaie à chaque passage.

-La capacité théorique en mètres carrés par heure, qui correspond à la surface théorique que la machine peut balayer en une heure, dépend de la largeur de travail et de la vitesse d’avancement. Cette capacité est en corrélation avec l’autonomie de la machine pour déterminer quelles surfaces peuvent être nettoyées sans effectuer de cycle de charge de la batterie, et combien de temps l’opérateur a besoin pour effectuer cette tâche.

Par conséquent, la machine sera choisie en déterminant la largeur de travail adaptée à la surface à traiter, en tenant compte de son organisation (dimensions, largeur du canal, etc.) et de la capacité à permettre la réalisation du travail.

Pour plus de simplicité, certains fabricants indiquent directement pour quelles surfaces leurs modèles sont recommandés.

Visiter cette page pour en savoir plus sur nos balayeuse.

Continue Reading

Divers

Comment choisir son nouveau matelas ?

Avatar

Published

on

By

matelas

Dormir sur un bon matelas augmente grandement la qualité de vie, mais l’offre est tellement variée qu’il est difficile de se décider

Si vous vous rendez compte que vous devez renouveler votre matelas, ou que vous devez en acheter un pour une autre pièce de votre maison, vous devez bien réfléchir à l’usage que vous allez en faire ! (suite…)

Continue Reading

Divers

4 astuces pour rester au chaud pendant l’hiver

Avatar

Published

on

By

4 astuces pour rester au chaud pendant l'hiver

Contempler des flocons de neige cristallins à l’extérieur avec la famille, les joues rougies par le froid, est certainement l’une des petites joies que beaucoup chérissent pendant l’hiver. Si vous voulez passer l’hiver en douceur, vous devez vous protéger du vent glacial et de la neige lorsque vous sortez. Voici 4 astuces pour y arriver sans vous soucier du froid.

Portez plusieurs couches de vêtements avant d’aller à l’extérieur

Il est recommandé de porter deux à trois couches de vêtements lors de sorties par temps froid. En effet, le premier sert d’isolant et permet d’évacuer l’humidité. Pour ce vêtement, vous choisissez des tissus en laine mérinos ou synthétiques et évitez particulièrement le coton qui ne respire pas facilement. Ensuite, ajoutez une seconde couche d’isolant, type polar, légère pour la voiture, épaisse pour les excursions en forêt, etc., avant d’enfiler la veste ou le pull adapté à votre activité. Les pulls, à l’instar du pull homme chien présenté sur https://pull-noel.com/produit/pull-homme-chien, sont des vêtements tendances pour contrer le froid pendant l’hiver. A vous de choisir le modèle qui vous convient le mieux par la multitude disponible. Si vous adorez les animaux, il existe des pulls homme avec motifs de chiens pour les amoureux des canins.

Enfilez une bonne paire de bottes

Les pieds sont les parties du corps où vous perdez beaucoup de chaleur corporelle. C’est pourquoi il ne faut jamais négliger l’importance d’avoir une bonne paire de bottes d’hiver! Tout comme le pull homme chien, une paire de bottes est indispensables en temps de froid.

Que ce soit pour déneiger l’allée ou pour promener les enfants, les bottes vous permettent de marcher sur la glace en toute confiance – tout en restant au chaud – grâce à une semelle antidérapante qui offre une meilleure adhérence au sol.

Conçues avec une technologie de pointe testée en laboratoire, ces bottes sont dotées d’un caoutchouc souple et rebondissant et d’une semelle extérieure qui ne durcit pas au froid pour une meilleure traction.

Couvrez vos extrémités contre le froid

Après les pieds, la tête et les mains sont les zones les plus susceptibles de perdre de la chaleur. Pour les protéger efficacement, optez pour des bonnets synthétiques et des mitaines imperméables doublées au lieu de gants. Les mitaines aident à garder vos mains au chaud grâce aux doigts combinés. C’est l’une des précautions à prendre après avoir enfilé votre pull homme.

Évitez de vous habiller trop tôt

Pour les enfants, comme pour vous-même, évitez de vous habiller trop tôt si vous souhaitez passer un moment dehors. Même si vous souhaitez faire un déplacement en voiture, patientez le moment de votre départ pour vous habiller en multicouche. En effet, en le faisant trop tôt vous prenez le risque d’emmagasiner de l’humidité dans vos vêtements (y compris votre pull homme) et vos bottes.

Continue Reading

Divers

Organiser des jeux collectifs lors d’une classe découverte

Avatar

Published

on

By

Organiser des jeux collectifs lors d’une classe découverte

Il est astucieux d’organiser des jeux collectifs lors d’une classe découverte. C’est une bonne idée pour encore plus découvrir la nature et s’amuser avec ses paires. (suite…)

Continue Reading

Copyright © 2022