Connect with us

Divers

Zoom sur un matelas retournable

Avatar

Published

on

Pendant des décennies, les matelas rabattables à deux côtés étaient la norme. La montée du matelas en mousse le poussa lentement au bord du chemin. Nous sommes ici pour vous dire pourquoi vous devez le ramener.

Qu’est-ce qu’un Matelas Flippable ?

Les matelas modernes sont généralement fabriqués avec un seul côté en tête. Un rembourrage doux, une mousse haute densité et des couches épaisses garantissent que seul ce côté est confortable.

Un matelas rabattable est soigneusement conçu pour garantir que les deux côtés offrent une nuit de sommeil apaisante. Utilisant un système de ressorts classiques au centre et un rembourrage de chaque côté, le matelas supportera le poids corporel d’une personne, quelle que soit sa position.

Il y a des couches épaisses de rembourrage des deux côtés , elles sont fabriquées à partir de matériaux naturels comme la laine et le coton, ou synthétiques comme le polyester et la mousse à mémoire de forme. Il est possible que la couche de confort dense soit un mélange des deux.

Vous pouvez  y retourner régulièrement un matelas à deux faces. Le but d’un matelas rabattable est de l’utiliser de chaque côté. Cela augmente à la fois votre confort et la durée de vie de votre matelas.

Pour vous aider à mieux choisir votre matelas, nous vous conseillons notre matelas epeda, cliquez ici pour plus d’informations.

Quels sont les avantages des matelas rabattables ?

Choisir un matelas peut être difficile. C’est un investissement que vous utiliserez chaque nuit, potentiellement pendant des décennies : un investissement qui aura un impact considérable sur la qualité de votre sommeil et, par extension, sur votre qualité de vie.

  • Confort : Les matelas à une face sont incroyablement confortables , pendant un certain temps. Un matelas rabattable conservera sa forme et son soutien beaucoup mieux, beaucoup plus longtemps. Chaque fois que vous retournez un matelas, le côté frais est comme neuf. C’est parce que le rembourrage a été autorisé à reprendre sa forme d’origine. Vous pouvez profiter d’un sommeil réparateur de chaque côté des matelas rabattables.
  • Longévité : En termes simples, un matelas rabattable dure plus longtemps. Le retournement d’un matelas permet aux fibres de récupérer, leur donnant le temps de se remettre en place et de retrouver leur forme d’origine. L’utilisation interchangeable des deux côtés garantit que les niveaux de confort de haute qualité de votre matelas resteront les mêmes.
  • Rentable : Allant de pair avec la longévité, le matelas rabattable est idéal comme option rentable. La durée pendant laquelle vous pouvez garder un matelas rabattable vous permet d’économiser plus d’argent à long terme.
  • Soutien du corps : Une nuit de sommeil réparateur permet à notre corps de récupérer et à notre esprit de se ressourcer. Un matelas mal fait ou qui a passé ses meilleures années ne peut pas vous fournir le soutien nécessaire pour une bonne nuit de sommeil.
  • Bienfaits pour la santé : Dormir régulièrement sur un matelas sans soutien de la colonne vertébrale peut entraîner des maux de dos et d’autres problèmes de santé. Retourner un matelas garantit que l’intégrité structurelle des matériaux reste pendant des années. Apprenez-en plus sur l’impact qu’un bon matelas peut avoir sur votre qualité de vie.
  • Matériaux naturels : Les matériaux naturels comme la laine et le coton conviennent bien mieux à un matelas rabattable. L’un des avantages de l’alternance entre les deux faces est de permettre aux matériaux de retrouver leur forme : c’est notamment le cas des matelas en laine et en coton, car ils reprennent assez rapidement leur état d’origine lorsqu’on leur laisse le temps nécessaire.

Continue Reading

Divers

Comment choisir son nouveau matelas ?

Avatar

Published

on

By

matelas

Dormir sur un bon matelas augmente grandement la qualité de vie, mais l’offre est tellement variée qu’il est difficile de se décider

Si vous vous rendez compte que vous devez renouveler votre matelas, ou que vous devez en acheter un pour une autre pièce de votre maison, vous devez bien réfléchir à l’usage que vous allez en faire ! (suite…)

Continue Reading

Divers

4 astuces pour rester au chaud pendant l’hiver

Avatar

Published

on

By

4 astuces pour rester au chaud pendant l'hiver

Contempler des flocons de neige cristallins à l’extérieur avec la famille, les joues rougies par le froid, est certainement l’une des petites joies que beaucoup chérissent pendant l’hiver. Si vous voulez passer l’hiver en douceur, vous devez vous protéger du vent glacial et de la neige lorsque vous sortez. Voici 4 astuces pour y arriver sans vous soucier du froid.

Portez plusieurs couches de vêtements avant d’aller à l’extérieur

Il est recommandé de porter deux à trois couches de vêtements lors de sorties par temps froid. En effet, le premier sert d’isolant et permet d’évacuer l’humidité. Pour ce vêtement, vous choisissez des tissus en laine mérinos ou synthétiques et évitez particulièrement le coton qui ne respire pas facilement. Ensuite, ajoutez une seconde couche d’isolant, type polar, légère pour la voiture, épaisse pour les excursions en forêt, etc., avant d’enfiler la veste ou le pull adapté à votre activité. Les pulls, à l’instar du pull homme chien présenté sur https://pull-noel.com/produit/pull-homme-chien, sont des vêtements tendances pour contrer le froid pendant l’hiver. A vous de choisir le modèle qui vous convient le mieux par la multitude disponible. Si vous adorez les animaux, il existe des pulls homme avec motifs de chiens pour les amoureux des canins.

Enfilez une bonne paire de bottes

Les pieds sont les parties du corps où vous perdez beaucoup de chaleur corporelle. C’est pourquoi il ne faut jamais négliger l’importance d’avoir une bonne paire de bottes d’hiver! Tout comme le pull homme chien, une paire de bottes est indispensables en temps de froid.

Que ce soit pour déneiger l’allée ou pour promener les enfants, les bottes vous permettent de marcher sur la glace en toute confiance – tout en restant au chaud – grâce à une semelle antidérapante qui offre une meilleure adhérence au sol.

Conçues avec une technologie de pointe testée en laboratoire, ces bottes sont dotées d’un caoutchouc souple et rebondissant et d’une semelle extérieure qui ne durcit pas au froid pour une meilleure traction.

Couvrez vos extrémités contre le froid

Après les pieds, la tête et les mains sont les zones les plus susceptibles de perdre de la chaleur. Pour les protéger efficacement, optez pour des bonnets synthétiques et des mitaines imperméables doublées au lieu de gants. Les mitaines aident à garder vos mains au chaud grâce aux doigts combinés. C’est l’une des précautions à prendre après avoir enfilé votre pull homme.

Évitez de vous habiller trop tôt

Pour les enfants, comme pour vous-même, évitez de vous habiller trop tôt si vous souhaitez passer un moment dehors. Même si vous souhaitez faire un déplacement en voiture, patientez le moment de votre départ pour vous habiller en multicouche. En effet, en le faisant trop tôt vous prenez le risque d’emmagasiner de l’humidité dans vos vêtements (y compris votre pull homme) et vos bottes.

Continue Reading

Divers

Organiser des jeux collectifs lors d’une classe découverte

Avatar

Published

on

By

Organiser des jeux collectifs lors d’une classe découverte

Il est astucieux d’organiser des jeux collectifs lors d’une classe découverte. C’est une bonne idée pour encore plus découvrir la nature et s’amuser avec ses paires. (suite…)

Continue Reading

Copyright © 2022